Canon EOS 1000D

Evaluation générale (15): Evaluation totale Canon EOS 1000D

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 369,00 EUR à 369,00 EUR

Tous les avis sur Canon EOS 1000D

Le 1000D est un bon produit mais à éviter pour confirmés

4  05.05.2010

Avantages:
-  Prix, Poids, Qualité d'image, Autonomie

Inconvénients:
-  Montée en ISO difficile, Trop petit, Un peu trop jouet

eorlan

Membre depuis:05.05.2010

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour à tous,

J'ai acquis ce Canon 1000D pour 439€ sur le célèbre site-marchand Matériel.net en Décembre dernier. Un ami me l'a fortement recommandé pour mes débuts dans la photographie reflex numérique.

Ainsi j'ai pris énormément de plaisir à l'utiliser, on ressent bien que la marque Canon n'a pas délaissé son entrée de gamme par excellence car tout y est. D'après-moi, rien ne manque à ce reflex pour une utilisation débutante.

Cependant, je pense que pour un photographe amateur qui aimerait découvrir de nouveaux horizons, prendre des photos dans des lieux difficilement éclairés, ou encore si les conditions météorologiques ne sont pas de votre côté, vous arrivez vite à ses limites. En effet, la gestion du bruit numérique est plutôt bonne jusqu'à 800 ISO mais il est impossible d'utiliser réellement l'appareil à 1600 ISO, ce qui n'est pas énorme non plus.

Ensuite, pour revenir sur des points positifs, l'appareil est bien fait, bien fini, agréable à tenir, l'écran est beau, le viseur est lumineux. Bref, on a vraiment l'impression d'avoir un bel objet entre les mains et ça fait plaisir !

Cependant, c'est ce côté léger et petit qui font qu'on se doute que ce boitier n'est pas très solide, qu'on a constamment un doigt qui dépasse de la poignée lorsqu'on a de grandes mains, etc..

Je finirais sur un très bon point, l'autonomie de l'engin. Je reste étonné du fait qu'une simple petite batterie, 3x plus petite qu'une batterie d'une Canon 1D de la gamme pro, puisse tenir près de 1000 photos avec une seule charge, un exploit !

dolce64

dolce64

07.04.2011 00:05

bienvenue sur ciao

Sbernie

Sbernie

05.05.2010 23:20

C'est un apareil que j'utilise depuis quelques mois et qui me donne entière satisfaction.

aquaria

aquaria

05.05.2010 13:42

bienvenue sur ciao !

Canon EOS 1000D Appareil photo numérique Réflex 10 Mpix Boitier nu Noir

Canon EOS 1000D Appareil photo numérique Réflex 10 Mpix Boitier ...

D'excellent rapport qualité-prix , Canon EOS 1000D donne accès à la puissance ...

369,00 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur Canon EOS 1000D a été lue 4230 fois et a été évaluée:

1. desarticulee

1. dolce64
  2. Sbernie
  3. aquaria

Canon EOS 1200D Canon EOS 1200D
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3, 7.5x - 18 mégapixel - Mémoire : Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD, SDXC Memory Card
Canon EOS 100D Canon EOS 100D
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3x - 18 mégapixel - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC, Carte mémoire SDHC UHS-I
Canon EOS 70D Canon EOS 70D
Appareil photo numérique - 20.2 mégapixel - Zoom Optique : 3, 7.5x - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDHC