Canon EOS 1000D

Evaluation générale (15): Evaluation totale Canon EOS 1000D

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 369,00 EUR à 369,00 EUR

Tous les avis sur Canon EOS 1000D

1 appareil de pro pour amateurs.

5  16.06.2001

Avantages:
Pas compliqué, automatique, reflex, possibilités d'adapter toutes sortes d'objectifs

Inconvénients:
Bip sonore a chaque

Membre depuis:30.07.2000

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je possede cet appareil depuis un certain nombre d'années et je résumerai son utilisation en disant que j'en suis tres content.
Je possedais autrefois un tout-automatique, sans aucun zoom, et n'avait comme autre possibilité que le vieux reflex manuel de mes parents qui deconnait.

J'ai donc mis mes économies de l'époque dans un appareil à plus de 2000 Francs qui devrais me faire une partie de ma vie.
Je n'ai pour l'instant eu aucune casse, aucune réparation, et mes photos sont pratiquement toujours nettes. (sauf utilisation de la fonction flou bien sur).

L'avantage de se genre d'appareil est qu'il est plutot léger et qu'il offre la possibilité de travailler en manuel, en tout automatique ou en mode programmes.

Le flash integré anti yeux rouge n'est pas d'une grande efficacité et je conseille l'achat d'un veritable flash.

La mise au point se fait facilement, l'appareil possede diverses fonction comme la priorité a l'ouverture, la priorité vitesse, le mode retardement, priorité zone de netteté , special flou, mémoire (permet de faire de la surimpression)...

La pellicule est automatiquement embobiné au début, ce qui permet de voir le nombre de prises de vue restantes au lieu de voir le nombre de vues déjà prises. De plus contrairement aux anciens reflex, l'appareil detecte automatiquement la sensibilité de la pellicule.

Parlons inconvenients maintenant: Il est plus encombrant que les appareils autofocus et munis de zoom qui sont fabriqués en ce moment, surtout quand on y ajoute comme moi un flash, des filtres et un objectif 300 mm.
Et l'inconvenient majeur pour moi, celui qui me ferat peut-être changer d'appareil photo: le petit bip emis a chaque prise de vue, lorsqu'on fait la mise au point. Pourquoi ? Parceque ça peut deranger les personnes lorsqu'on travaille dans une atmosphere de silence, parceque lorsque je veux prendre des gens par surprise, ils entendent le bip et se cachent. Il faudrait que ce bip puisse être neutraliser.

Je conseille donc cet appareil a toute personne qui chercherai un reflex autofocus d'occasion., pour s'initier a la photo.

damon5

damon5

20.02.2003 15:07

j'ai l'eos 300 de canon que j'ai acheté il y a 2 ans il est vraiment pas mal...

alien

alien

19.06.2001 20:27

J'ai le même depuis des années, et je suis entièrement d'accord avec ton avis. Maintenant j'attends le boitier permettant de remplacer la pellicule par un capteur CCD (en vante aux US). A+ et bonne continuation.

19.06.2001 18:29

Je ne pense pas que le numérique soit comme le reflex. Il offre une qualité d'image tres bonne sur ordi, mais une fois tiré sur papier... c'est une autre histoire. A celà s'ajoute nle coût des tirages numériques, le fait de devoir posseder un ordinateur... ET il n'y a pas encore d'appareil abordable qui permette l'emploi de zoom aussi puissant que sur reflex. Par contre, les reflex sont tres petits.

Canon EOS 1000D Appareil Photo Réflex Numérique Ecran LCD 2,5" Capteur CMOS 10 MP Boïtier nu

Canon EOS 1000D Appareil Photo Réflex Numérique Ecran LCD 2,5" ...

D'excellent rapport qualité-prix , Canon EOS 1000D donne accès à la puissance ...

369,00 € Amazon Marketplace Electronique 99 Evaluations

1. SnoopyEye
  2. SamFatale
  3. olivette

Canon EOS 70D Canon EOS 70D
Appareil photo numérique - 20.2 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDHC
Canon EOS 1200D Canon EOS 1200D
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3x - 18 mégapixel - Mémoire : Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD, SDXC Memory Card
Canon EOS 1100D Canon EOS 1100D
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3x - 12 mégapixel - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC