Canon MV630i

Evaluation générale (9): Evaluation totale Canon MV630i

Tous les avis sur Canon MV630i

Souriez, vous êtes BIEN filmé ! ! !

4  01.09.2003

Avantages:
Zoom 20X, Mode photo sur carte,

Inconvénients:
Grain pendant le film si peu de lumière .

Qualité

Davdld

Membre depuis:17.01.2003

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

L'arrivée d'un heureux évènement, m'a décider à faire l'acquisition de ce caméscope numérique il y a environs trois mois.

Je passe donc commande à mon magasin préférer sur Internet "LDLC" (voir mon avis !)qui me proposait d'acquérir ce petit bijou pour la somme de 630 Euros.

Caractéristique technique :

. Format Mini DV
. Zoom vidéo 20x
. Zoom photo 20x
. Zoom Numérique 400x
. Focale vidéo 54-1080 mm f/1.6-3.9
. Focale photo 48-960 mm f/1.6-3.9
. Stabilisateur numérique
. Capteur CCD 800.000 pixels 1/6"
. Viseur couleur 0.33" 113 000 pixels
. Ecran LCD couleur 2.5" 112 000 pixels
. Exposition Automatique TTL, débrayable en manuel
. Modes enregistrement vidéo sur bande ou photo sur carte
. Obturateur 1/6è au 1/2000è
. Sensibilité minimum 0.5 lux
. Son PCM, 2 canaux 48kHz 16 bits, ou 4 canaux 32 kHz 12 bits
. Support carte SD-MMC
. Mode de compression JPEG
. Modes d'enregistrements JPEG
. Tailles d'images 1024x768 pixels (XGA)
. Nombre d'images jusqu'à 39 sur carte 8Mo
. Mode d'impression DCF, DPOF Exif 2.2
. Capture d'image pour enregistrement sur carte
. Lecture Vue par vue, diaporama, index
. 9 effets et 9 transitions
. Programmes: Tout Auto, Auto, Sport, Portrait, Spot light, Sable et Neige, Basse Lumière, Nuit.
. Effets: Art, N&B, Sépia, Mosaïque, Balle, Cube, Vague, Masaue de couleur, Miroir
. Interfaces: Port DV, port USB
. Prise micro: mini jack 3.5 mm
. Sortie casque: mini jack 3.5 mm
. Batterie BP 508 livrée d'origine (compatible avec la série BP 500)
. Déclencheur automatique photo
. Griffe porte accessoires
. Dimensions 58x103x147 mm
. Poids 520g

Donc je franchis le pas, et passe ma commande.

Deux jours plus tard je reçois mon colis et m'empresse de l'ouvrir.

Le contenu du carton se compose comme ceci :
-Caméscope,
Télécommande + piles AA,
Adaptateur secteur,
Batterie,
Câble STV 250N,
Câble USB,
Adaptateur PCA10,
Pile bouton (pour svg, date,...)
Sangle bandouillère,
SD card 8 Mo pour mode photo + son étui,
Documentation de l'appareil,

-logiciels :
Digital vidéo disk pour Windows,
Digital vidéo disk pour Mac,
(Ensemble contenant une suite de logiciels pour l'utilisation du caméscope)

Pinnacle Studio Version 8.0.

Donc tous se dont j'aurais besoin afin d'utiliser pleinement l'appareil.

La Prise en main est assez facile, après le chargement de la batterie et une à deux heures de lecture du manuel d'utilisation, vous pourrez vous lancer dans les premiers essais du feuilleton de votre vie.

L'ergonomie de l'appareil est super cool l'attache de main réglable, et tous les boutons sont bien accessibles.

Le mode Vidéo (c'est pour ça que je l'ai acheté ! lol !)est très bien on peut choisir de laisser l'appareil effectuer les réglages automatiquement ou bien on peut préférer le faire manuellement.

Le stabilisateur d'image numérique marche très bien, si comme moi vous avez une fâcheuse tendance à ne pas tenir en place.

Vous pouvez utiliser différents programmes pour filmer dont un mode nuit et un mode basse lumière. Il possède aussi un large panel d’effets spéciaux. Ainsi que la possibilité de mixer la vidéo avec un effet ou une image préalablement installer sur la Sd Card.

Le Zoom Optique (20x) est une puissance haut de gamme et suffit pour vous rapprocher de votre sujet. Vous pouvez oublier le zoom numérique (400x) avec quoi l'image est vraiment pas nette!

Le mode Photo (je ne l'ai pas acheter pour ça mais je me surprend à plus m'en servir que le vidéo !)est assez complet, on peut même dire très complet! Possibilité de faire des photos en deux résolutions, soit 640x480 soit 1024x768 et choisir le mode fin ou super fin pour améliorer la qualité des photos.
Possibilité aussi de faire des photos panoramique !
La carte mémoire de 8 Mo fournit n'est pas suffisante (on peut faire environ 30 photos), j'en est acheter une de 64 mo (350 photos en 640x480).
Le logiciel Zoom Browser fournit par Canon pour l'extraction de photos est simple d'utilisation et permet d'archiver à volonté ses chefs d'oeuvre.

Grâce à la possibilité de faire du montage vidéo avec un PC, vous pouvez copier votre film sur DVD. Vous branchez votre caméscope sur la prise IEEE 1394 de votre graveur DVD ou de votre PC et le tour est joué !

Je pense acheter prochainement une batterie de plus grosse capacité car on peut filmer environ 1 heure avec celle d'origine et pour moi ce n'est pas suffisant si je pars une journée complète.

Pour finir le seul reproche que je peux lui faire est une sorte de grain apparent, si on filme dans un endroit peu éclairé. Mais cependant je vous le conseille car je réussi de très joli film avec ce camescope et de plus le mode photo combiné est tut simplement génial !

@+.

papara74

papara74

26.08.2005 09:04

Très bien mais ce camescope à des problèmes avérés de fiabilité sur le capteur CCD au bout de 24 mois. Cordialement. P74

bg256

bg256

12.01.2004 13:11

Je suis à la recherche d'un camescope pas trop cher et pas trop compliqué. J'ai trouvé dans ton avis beaucoup d'info. qui me sont très utiles pour me faire une opinion. Merci pour tes descriptions du produit et ton emploi...

SEBASTI1M

SEBASTI1M

26.12.2003 21:58

slt , je viens de faire la meme chose et pour les memes raisons . A+

L'avis sur Canon MV630i a été lue 2661 fois et a été évaluée:

1. papara74
  2. guiguikiki
  3. soniaseb

1. Julien_33
  2. mozartissimo
  3. H2OFR

Canon LEGRIA Mini Canon LEGRIA Mini
Caméscope - Mémoire : Carte microSDHC, Carte microSD - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Canon LEGRIA HF G25 Canon LEGRIA HF G25
Caméscope - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Canon LEGRIA HF R46 Canon LEGRIA HF R46
Caméscope - Zoom Optique : 32x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card - Type de Support : Mémoire Flash