Canon MV800

Evaluation générale (4): Evaluation totale Canon MV800

Tous les avis sur Canon MV800

UN CAMESCOPE NUMERIQUE ABORDABLE

4  06.01.2006

Avantages:
SON RAPPORT QUALITE / PRIX

Inconvénients:
SON AUTONOMIE UN PEU FAIBLE

Qualité

elliot307

Membre depuis:02.01.2006

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Le caméscope Canon MV 800 est un appareil venant d'être arrêté par Canon. Cet ancien appareil haut de gamme permet aujourd'hui de combler les budgets plus restreints mais amateur de bon matériel.

Le Zoom 20x optique et 400 fois numérique est puissant, le stabilisateur efficace même si un pied est vivement conseillé quand on zoom au maximum. L'écran est de bonnes tailles, et les touches de commandes tombent sous la main. La fonction Easy le rend accessible à tous et d'autres fonctions permettent d'aller plus loin dans la prise d'image. La commande de Zoom progressive permet un zoom lent ou rapide.

Des fonctions agréable, comme l'anti faux jours pour l'écran, ou encore le 16/9 rendent ce caméscope polyvalent. Egalement une possibilité d'augmenter la durée de l'enregistrement pour s'en servir encore plus longtemps. Je regrette toutefois la batterie qui ne dure pas assez longtemps, environ 1h30. On peut par contre s'offrir une batterie de capacité plus importante.

Les menus sont intuitifs, et l'ergonomie est agréable. Néanmoins, pendant des prises de vues on peut manquer de recul et on regrettera un angle de vue plus grand. Un mode nuit permet de réaliser des prises de vues dans des endroits sombres. Le mode 16/9 permet de réaliser des prises de vue façon cinéma, à tel point que l'on se prendrait pour un caméraman de la « Star'Ac ».

Le micro de bonne qualité permet des prises de son dans des conditions bruyantes et également éloignées.

Son poids (environ 500 gr avec la batterie et la cassette) est très acceptable.

La casette, format mini DV, est très facile à trouver dans le commerce.

En bref, le caméscope est agréable, léger, et compact. L'utilisation est simple et les images nettes. Son point fort est son rapport qualité / prix surtout qu'on trouve de très bonne offre. Pour ma part je l'ai acheté avec le sac de transport Canon, tous les câbles utiles et également le logiciel Pinnacle Studio dernière version pour faire du montage lors d'une offre dans une grande surface. La sortie au format DV, permet de capturer les films du caméscope sur le PC sans avoir aucune perte. On trouve cet ensemble aux environs de 400 €.

Veve78

Veve78

09.04.2006 22:53

Coucou Elliot307 Il est très ce petit camescope, j'ai le meme a la maison ! et je suis d'accord, la batterie ne dure pas longtemps..... Tiens, je vais peut etre écrire un avis dessus .... A bientôt !!!

fartman2001

fartman2001

15.01.2006 23:53

Merci pour cet avis. a++

valerybehar

valerybehar

09.01.2006 23:54

canon une valeur sure merci pour cet avis

Canon MV800 - avis par Veve78 Il révolutionne vos souvenirs de vacances.
Canon MV800 - avis par ysius Canon j'adore.....
Canon MV800 - avis par phubler Sony quoi.
L'avis sur Canon MV800 a été lue 1733 fois et a été évaluée:

1. fartman2001
  2. valerybehar
  3. daubet

1. Veve78
  2. stophe91
  3. Emilieenzo

Canon LEGRIA HF G25 Canon LEGRIA HF G25
Caméscope - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Canon LEGRIA HF R56 Canon LEGRIA HF R56
Caméscope - Zoom Optique : 32x - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC - Type de Support : Mémoire Flash
Canon LEGRIA Mini Canon LEGRIA Mini
Caméscope - Mémoire : Carte microSDHC, Carte microSD - Type de Support : Carte Flash