Canon MV800

Evaluation générale (4): Evaluation totale Canon MV800

Tous les avis sur Canon MV800

Il révolutionne vos souvenirs de vacances.

4  12.04.2006

Avantages:
très leger, très compact

Inconvénients:
Batterie pas assez autonome

Qualité

Veve78

Plus à mon sujet: ✿ ✿ 24/11 : - Lush A Sauvé Ma Peau ? - ✿ ✿ Merci beaucoup pour v...

Membre depuis:07.04.2006

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou, amis de la Ciao Sphère !!!

Voici un nouvel avis sur mon caméscope !!!!
ahh le caméscope, un vrai petit bijou ! Je me demande même comment on faisait avant…. (bah si on faisait beaucoup plus de photos, tout simplement !)… Mais tout de même, cela nous a «révolutionné» nos vacances (euh en tout cas nos souvenirs de vacances !!!)

A - INTRODUCTION
=====================

1 --Avant toute utilisation, il faut bien entendu l'alimenter (chargement en 90 minutes)
- Mettre l'interrupteur d'alimentation POWER sur la position OFF. - Connecter le cordon d'alimentation a l'adaptateur secteur. - Brancher le cordon d'alimentation sur une prise de courant. - Connecter l'adaptateur secteur sur la prise du caméscope

2 - - Préparation du caméscope
- Ajuster le viseur : mettre le caméscope sous tension et laisser l'écran LCD fermé. Tirer le viseur, Ajuster le levier de réglage dioptrique du viseur, Pousser le viseur pour le rétracter.
- Tenir le caméscope avec la main droite et ajuster la sangle avec la main gauche.

3 - - Utiliser uniquement une cassette vidéo portant le logo mini DV, on la trouve très facilement dans le commerce.

4 - - Prix : env. 450 euros selon enseigne.

B -OPTIONS
===============

- Réglage du fuseau horaire, date et heure.
- L'écran LCD se tourne a 90 degrés vers l'extérieur, et 180 degrés vers l'intérieur. (il est donc possible que le cameraman se filme soi même, par exemple.
- Contrôle et recherche de séquence pendant l'enregistrement
- Muni d'un zoom optique (x 20)et zoom numérique (x 400).
- Lecture sur écran d'un téléviseur (accessoires fournis)
- Mode nuit (pour faire ressortir les couleurs, car la nuit tous les chats sont gris)
- Fonction « tons chair » pour la prise de vue de personnes en gros plan (pour adoucir les détails, et réduire l'apparence des imperfections de la chair pour lui donner une apparence plus flatteuse)
- Réglage manuel de la mise au point
- Réglage de la balance des blancs (pour que les sujets blancs apparaissent blancs sous un éclairage de couleur, pour enregistrer des scènes de nuit, des feux d'artifice, un lever ou coucher de soleil…)
- Réglage de la vitesse de prise de vue (pour ajuster la vitesse d'obturation manuellement pour mieux capturer les sujets en mouvement rapide.
- Possibilité d'utilisation d'un retardateur.
- Enregistrement audio (il est possible d'enregistrer le son en 2 modes audio : le mode 16 bits et le mode 12 bits. Le mode 12bits enregistre le son sur 2 canaux (stéréo 1), laissant 2 canaux libres (stéréo 2) pour l'ajout de son plus tard avec un autre appareil de montage.
- Filtre anti-vent. : Pour réduire le bruit du vent, lors d'enregistrement en extérieur
- Possibilité d'effets numériques : (images en puzzle, en basculement, en zigzag, en marée, en noir et blanc, en mosaïque, en vague, en miroir…
- Personnalisation du caméscope : changement de la langue d'affichage, du format de la date, ajustement de la luminosité….
- Possibilité de stabiliser l'image (le stabilisateur d'image compense le bougé du caméscope même en position téléobjectif maximale)
- Enregistrement sur un magnétoscope ou un appareil vidéo numérique.
- Transfert d'enregistrements vidéo sur un ordinateur (en fonction de la configuration de ce dernier)

C-ENTRETIEN
=================

- utiliser un chiffon doux et sec pour nettoyer le boîtier du caméscope et l'objectif.
- nettoyer l'écran LCD avec un chiffon de nettoyage pour lunettes (en vente dans le commerce)
- Nettoyer de temps en temps les têtes vidéo avec une cassette de nettoyage (en vente dans le commerce)

D-LES AVANTAGES
======================

- Toutes les options citées sont des avantages pour moi, car elles offrent une grande diversité d'utilisation.
- Pratique, la main épouse sa forme, les boutons de manipulations son accessibles par l'index et le pouce droits justement.
- Les accessoires fournis : adaptateur secteur compact + batterie d'alimentation + pile bouton au lithium + bouchon d'objectif +bandoulière + câble vidéo stéréo adaptateur péritel.
- Très facile d'entretien.
- Très léger.

E-LES INCONVENIENTS
=========================

- La sangle se situe a droite de l'appareil (car l'écran LCD se situe a gauche), il n'est donc pas adapté pour les gauchers
- L'autonomie de la Batterie Chargée ne dure qu'1h30 environ.
- Il n' y a pas de télécommande fournie : pour visionner une cassette depuis son canapé, il est donc nécessaire de se lever jusqu'à l'appareil pour effectuer des réglages, repasser une scène ou avancer la bande…..

F-CE QUE J EN PENSE…
========================

Ce petit magnétoscope est très bien, très pratique, très facile a utiliser, et je l'emmène partout…. Je ne regrette pas mon achat… mais je vais peut être acheter une batterie plus autonome car 1h30 c'est un peu court. (Obligé de l'éteindre complètement entre 2 prise pour l'économiser, plutôt que de le laisser en mode « stand by », ou courir après une prise électrique pendant la pause du midi par exemple)

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE LECTURE ! ! !

katniss59

katniss59

23.02.2014 12:06

1h30 c'est un peu court<< en effet ;) je n'en ai pas, je pique celui de mon frère quand j'en ai besoin mais si je devais en acheter un je prendrais cette marque sans hésiter. j'espère que le prix a diminué depuis :p

zren25

zren25

13.06.2013 19:47

je le connais pas celui là

Sybille-L

Sybille-L

05.05.2013 08:21

les batteries c'est une plaie !! Bon, je n'ai pas de camescope, faut que je change l'appareil photo pour un reflex, ;faut que je trouve une paire de bonnes jumelles....au moins ces dernières n'ont pas besoin de batterie !

Canon MV800 - avis par elliot307 UN CAMESCOPE NUMERIQUE ABORDABLE
Canon MV800 - avis par ysius Canon j'adore.....
Canon MV800 - avis par phubler Sony quoi.
L'avis sur Canon MV800 a été lue 1872 fois et a été évaluée:

1. coquinnette
  2. katniss59
  3. Sybille-L

Canon LEGRIA HF G25 Canon LEGRIA HF G25
Caméscope - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Canon LEGRIA Mini Canon LEGRIA Mini
Caméscope - Mémoire : Carte microSDHC, Carte microSD - Type de Support : Carte Flash
Canon LEGRIA HF R56 Canon LEGRIA HF R56
Caméscope - Zoom Optique : 32x - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC - Type de Support : Mémoire Flash