Canon MV850i

Evaluation générale (6): Evaluation totale Canon MV850i

Tous les avis sur Canon MV850i

Un caméscope vraiment canon !

5  24.05.2005

Avantages:
Rapport qualité / prix, fonctionnalités

Inconvénients:
Mode photo "léger" (mais c'est une caméra, pas un appareil photo  ! )

Qualité

batoune

Membre depuis:27.04.2000

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après avoir longtemps résisté à l'idée d'acheter une caméra (je suis photographe dans l'âme), le fait de voir mon fils grandir et commencer à parler m'a poussé à vouloir immortaliser certains moments pas seulement en image fixe. Pour un budget de 500 euros maxi, j'ai fait des comparatifs de tous les modèles disponibles, et mon choix s'est porté, presque sans hésitation, sur ce Canon MV 850i.

Je ne vous fais pas le descriptif technique complet (facile à trouver sur n'importe quel site de cyber-marchand), mais simplement ses principaux atouts :

Il comporte entrée et sortie DV, ce qui permet de l'utiliser pour réenregistrer des montages réalisés sur votre PC (attention, seul le câble USB est fourni, il faut acheter à part le câble FireWire).

Il est très agréable de prise en main, et les fonctions sont très accessibles. Il a une bonne définition (800 000 pixels) et l'image est superbe. Stabilisateur numérique, excellent zoom optique : rien ne manque !

Il est doté d'une petite torche pour un complément d'éclairage en intérieur (à noter que, comme sur tout caméscope, moins la luminosité est grande, plus l'image est moche).

Enfin, il comporte un vrai mode 16/9e, et c'est le seul caméscope de cette gamme de prix qui propose cette fonctionnalité.

Inconvénients : Le mode photo est très limité (équivaut à un appareil numérique bas de gamme). La batterie est de faible capacité (il vaut mieux acheter une batterie haute capacité, moins de 50 euros sur Internet).

Le tout pour un prix de 460 euros TTC, c'est une affaire !
Photos pour Canon MV850i

de bon détails merci

julgwena

julgwena

03.08.2005 16:25

j'en cherche un, pourquoi pas celui là?

smastri

smastri

22.07.2005 13:57

Ton avis est vraiment très bien et m'aide à faire un choix. Le bon j'espère... ;oD Merci !

L'avis sur Canon MV850i a été lue 3257 fois et a été évaluée:

1. HUGON
  2. cerisyland
  3. lastar1979

1. Feeri_X

Canon LEGRIA HF G25 Canon LEGRIA HF G25
Caméscope - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Canon LEGRIA Mini Canon LEGRIA Mini
Caméscope - Mémoire : Carte microSDHC, Carte microSD - Type de Support : Carte Flash, Mémoire Flash
Canon LEGRIA HF R46 Canon LEGRIA HF R46
Caméscope - Zoom Optique : 32x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card - Type de Support : Mémoire Flash
Tags en relation avec Canon MV850i