Canon PIXMA IP3000

Evaluation générale (28): Evaluation totale Canon PIXMA IP3000

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,50 EUR à 1,97 EUR

Tous les avis sur Canon PIXMA IP3000

Le meilleur rapport qualité/prix

5  25.10.2005

Avantages:
Silence, qualité, prix des consommable

Inconvénients:
Un petit peu emcombrante

Qualité d'impression

fabiengb

Membre depuis:18.07.2005

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour tout le monde,

J'ai eu envie de donner mon avis sur cette imprimante, car je la trouve vraiement géniale !
Voulant acheter une imprimante pour la rentrée, je me suis d'emblé tourné vers Canon car je savais que le prix des consommables defiaient toute concurence avec les cartouches compatibles. En plus les imprimantes sont de qualité.

Pourquoi l'IP3000 ?

Comme je voulais une Canon, j'avais le choix entre l'IP3000 et l'IP4000. Apres la lecture d'un comparatif entre ces 2 imprimantes sur un site de materiel, il apparait que l'ecart de prix entre la 3000 et la 4000 n'est pas réellement justifié.
Ah ! Attention, ils precisent que les 3000 et 4000 sont en fin de vie et vont etre remplacées par la nouvelle generation d'imprimante Canon, dont la 4200.
Donc la je me dit qu'il serait surement mieux d'acheter l'imprimante nouvelle generation. Oui mais, car il y a un mais, Canon a monté des puces sur leurs nouvelles cartouches, ce qui empeche de fabriquer des cartouches compatibles.
Donc c'est decidé, j'achete la 3000. J'arrive à en reserver une a la derniere minute à Conforama, car elle introuvable ailleurs !!! Il était temps !

L'installation

1ere chose : l'imprimante est assez imposante par rapport à une imprimante ordinaire ... Elle ne loge pas dans mon petit meuble d'ailleurs ... Mais ce n'est pas tres important.
Le design est plutot sympa, mais sans plus ...
Comme d'habitude, le cable USB n'est pas fourni. Je ne comprend toujours pas ça !
Donc, je raccorde l'imprimante, la branche. Il faut ensuite installer la tete d'impression et les cartouches.
Il ya 4 cartouches : 1 noire et 3 couleurs
Apres il y a plus qu'a inserer le CD d'installation et suivre les instructions, mais rien de bien compliqué.
Petite surprise : il y a un bac a papier. Ca peut se reveler tres pratique.

L'impression Noir et Blanc

L'impression noir & blanc rapide et tres silencieuse. Par contre attention : il faut obligatoirement parametrer le temps de sechage de l'encre à 0 pour avoir un temps d'impression rapide.
Un bouton sur le devant de l'imprimante permet de commuter entre le bac à papier l'entrée superieure, ce qui est assez pratique.

L'impression Photo

J'ai commandé du papier photo 10x15 à 12 centimes / pieces sur internet pour tester et je dois dire que j'ai été bluffé !!! Je ne m'attendais pas à ce qu'une imprimante d'entrée de gamme fasse des photos aussi "réelle". On dirait pratiquement des vraies ! Les couleurs sont bonnes et on ne voit pas les bulles d'encres : bref, du beau travail.
Il faut à peu pres 45 sec pour impirimer une photo en haute qualité.

L'impression sur CD

Voila aussi une raison pour laquelle je voulais une nouvelle imprimante.
Le logiciel fournie pour imprimer sur CD est pratique et efficace : j'ai bien réussi mon 1er CD. L'impression CD se fait grace à l'ajout d'un module dans l'imprimante : c'est vraiment tres astucieux !
Il faut placer le CD dans le module, puis inserer le module dans un tiroir de l'imprimante. il n'y plus qu'a appuyer sur Imprimer dans le logiciel et le tour est joué ! Apres la qualité d'impression depend aussi du support, mais moi, je suis entierement satisfait !

Le cout

C'est LE point fort de l'IP3000 :
99€ à l'achat ce qui est correct.
En ce qui concerne les cartouches, j'achete des compatibles : 1,49€ la cartouche couleur et 1,79€ la cartouche noire. Ca fait le pack des 4 cartouches à 6,26€, qui dit mieux ?!?!?

Conclusion

Vraiment satisfait de cette imprimante, qualité géniale, impression sur CD et cout reduit !
Je ne crois pas qu'elle soit encore trouvable actuellement, mais par contre l'IP4000 doit etre encore trouvable, donc jetez vous sur elle !!!

Gabopossum

Gabopossum

16.01.2006 14:18

très bon avis!

CANON PIXMA IP3000/4000/5000 CYAN ( BCI-6C)

CANON PIXMA IP3000/4000/5000 CYAN ( BCI-6C)

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

1,50 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Canon Pixma IP 3000 - 4708A002 / BCI-6Y - Compatible - Encre Jaune - 13 ml

Canon Pixma IP 3000 - 4708A002 / BCI-6Y - Compatible - Encre ...

Produit de la marque TonerFlash Qualité Premium- Garantie 2 ans - ISO ...

1,97 € Amazon Marketplace Office 99 Evaluations

Amazon Marketplace Office

Canon PIXMA IP3000 - avis par bikette5 Imprimante étudiante.
Canon PIXMA IP3000 - avis par Guillaume76 Impression du labo
Canon PIXMA IP3000 - avis par yu02 Le meilleur à faible coût !
Canon PIXMA IP3000 - avis par ggpessoa_the_comeback Ma pixma
Canon PIXMA IP3000 - avis par noemie2015 Ma nouvelle canon...
Afficher tous les avis
L'avis sur Canon PIXMA IP3000 a été lue 5384 fois et a été évaluée: