Canon PowerShot Pro1

Evaluation générale (5): Evaluation totale Canon PowerShot Pro1

Tous les avis sur Canon PowerShot Pro1

La splendeur du numérique.

5  12.05.2004 (14.05.2004)

Avantages:
Quasi Parfait

Inconvénients:
Prix, mais on a rien sans rien  !

Hari37

Membre depuis:18.07.2003

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour à tous !

J'ai enfin craqué pour un numérique !
Et quel numérique !!
Ce canon est vraiment génial.

Outre le fait qu'il possède un capteur CCD de 8 Méga pixels (faisant des photos au format 3264 x 2448 ce qui est assez important !), il possède un zoom optique (ne dégradant donc pas l'image) de 7X, avec en complément un zoom numérique peu recomandable car pixelisant l'image à trop fort grossissement.
La vision du cadrage se fait dans l'écran TFT couleur, 5.12 cm qui restitue 100 % de la photo prise (sur certains appareils, ce n'est pas le cas), ou dans le viseur optique (écran LCD fermé) qui bénéficie de 235 000 pixels avec correcteur optique.

Coté fonction pures, on a de tout : balance des blancs, bracketing,effets spéciaux, macro et super macro(3 cm), et j'en passe : il faut du temps pour tout utiliser et tout voir !
Il porte bien son nom de "Pro" : en fait , il n'est pas trop à conseiller pour un débutant....

Coté ergonomie, il n'y a trop rien à redire sauf que la main gauche à du mal à se positionner, et que la main droite à aussi parfois du mal à bouger la molette de sélection des modes de photo.
La navigation dans les menus des fonctions et des paramétrages et très intuitive.

Je précise que ça ne fait que 15 jours que je l'ai : si je vois ou constate d'autres trucs, je modifierais cette opinion !

J'oubliais aussi : il possède déjà un flash rétractable ! , et les accessoires fournis sont moyens à bien : une carte compact flash de 64 Mo (un peu juste pour 8 méga pixels), un pare soleil, un adaptateur pour d'autres objectifs, et bien sûr une batterie.

Voilà !

PS : A l'usage, j'ai une petite déception : le bouchon de protection qui se clippe sur l'objectif de l'appareil ne possède pas de dragonne pour l'empêcher de tomber !
Quand on prend, une photo, il faut le mettre dans sa poche : dommage que cette finition ne soit pas présente pour un appareil de cette "classe"....

Singap

Singap

14.07.2005 14:12

Des petites reserves ... J'utilise un Pro 1 depuis 6 mois, apres avoir eu longtemps un Pentax MZ5, puis un "petit" numerique (Canon Powershot A70). J'ai voulu monter en gamme pour me rapprocher des possibilites de mon vieux 24*36 et de ses optiques performantes, et je regrette un peu le choix du Pro 1. Il a des qualites et il est capables de faire d'excellentes photos statiques, mais l'auto-focus est tres lent et la mise au point sur un sujet qui bouge est une catastrophe. J'ai downloade et applique le firmware qui est cense ameliorer ce probleme (pas encore teste), on verra. Le zoom numerique est puissant mais il est un peu deroutant. Pour Filmosis, la reponse est non, dans ton cas tu dois prendre un boitier numerique SLR, ce qui n'est pas le cas du Pro 1, ce n'est qu'un gros compact haut de gamme, c'est tout.

anneline

anneline

29.07.2004 14:45

Trés bon avis sur un trés bon produit.....@+

Filmosis

Filmosis

04.07.2004 14:18

Je suis très "Canon" (mes avis s'y réfèrent), mais dois-passer maintenant au numérique ? je suis dubitative. Mes agrandissements 30x45 cm ne seront plus les mêmes... ce boitier a l'air pas mal, 8 Mpixels ça commence à le faire ! peut-on y mettre des objectifs "argentiques ?...

L'avis sur Canon PowerShot Pro1 a été lue 3591 fois et a été évaluée:

1. anibal37
  2. Lilas82
  3. anneline

1. faldo24
  2. Pimprenell
  3. gteoc

Canon EOS 1200D Canon EOS 1200D
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3x - 18 mégapixel - Mémoire : Carte mémoire SDHC, Carte Mémoire SD, SDXC Memory Card
Canon EOS 1100D Canon EOS 1100D
Appareil photo numérique - Zoom Optique : 3x - 12 mégapixel - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC
Canon EOS 100D Canon EOS 100D
Appareil photo numérique - 18 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC, Carte mémoire SDHC UHS-I