Canon SmartBase MP360

Canon SmartBase MP360

Evaluation générale (1): Evaluation totale Canon SmartBase MP360

vraiment super satisfaite

5  14.10.2006

Avantages:
Multifonction, rapide, dure  .  .  .  .

Inconvénients:
le temps de préchauffage long

Qualité d'impression

Déjà la description:

Caractéristiques

* Multifonction haute qualité d'image
* Qualité photo professionnelle
* Technologie de pointe "MicroFine Droplet Technology™"
* Gouttelettes d'encre 2 pl
* Impression/copie haute vitesse
* Capteur CCD, 1200 x 2400 dpi
* Impression/copie sans marge
* Interface USB 2.0 Hi-Speed
* Design compact

Donc elle fait photocopieuse, imprimante et scanner.

MOI ce que j'en dis :

Elle est assez imposante (comme toute multifonction en passant), et un disign super joli! CF la photo
A l'époque, je parle de il y à 3 ans, j'ai du la payer 140 euros.

UTILISATION :

Trés simple: un bouton on/off (pour mettre en marche ou éteindre)

Un bouton copy (photocopie) un bouton scan (scanner), vous selectionnez le mode que vous avez envie.

En dessus, 4 boutons : un < ( pour naviguer sur le menu et diminuer le nombre de copies) > (l'inverse) , ok, pour valider lorsque qu'on vous le demande et menu.

dans le menu on retrouve:
- Aggrandir/ réduit
taux fixe
zoom
proportionné

(pour ma part j'ai jamais eu à utiliser ces options du menu)

Et enfin, un bouton couleur et noir et blanc, pour choisir si le scan ou la photocopie se fera en noir ou en couleur.

>>>>>>>> donc choisir l'option qu'on veut (scan copy etc etc) selectionner le nombre de copies avec > et < , et choisir si on veut en noir ou Couleur .Voilà

IMPRESSION / VITESSE

NIKEL ! Elle imprime super vite, c'est net, propre, même une photocopie couleur ressort impec.

Un nettoyage des têtes de temps en temps (en allant dans paramêtre de l'imprimante).

En moins de 10s, la photocopie en noir et blanc est déjà sorti. Compter plus de 20/30s pour une photocopie couleur.

Pour le scaner, laisser votre feuille ou un bouquin sur le couvercle prevu à cet effet, et un logiciel se lance pour vous aider dans la manoeuvre, trés simple également.

Pour changer la cartouche, c'est trés simple, l'imprimante indique un niveau d'encre faible et vous indique d'appuyer sur OK : ensuite vous lever la partie haute de l'imprimante (toute la face plate que vous voyez sur la photo), vous pouvez alors changer la cartouche et en remettre une autre. Et rappuyez sur ok, et la machine vous indique la marche a suivre (ça doit prendre 5s).

CE QUE J'AIME :

- la simplicité d'utilisation, mais vraiment, c'est un jeu d'enfant

- le prix des cartouches, oui ça compte, 9 euros la noire et 18 la couleur je crois ( parmis les moins chéres)

- La durée des cartouches : longue pour ma part

- Sa qualité : vraiment des photocopies et impressions superbes, rien à reprocher!

- Sa durée : ça va même faire 5 ans que je l'ai! je n'ai jamais eu de problêmes mais jamais! et la qualité reste linéraire, elle ne bouge pas et ne tire pas vers le bas!

- L'option photocopie peut s'utiliser même quand le PC est éteint

- Son disign : super joli

- Dés qu'il y à une anomalie, elle vous le signale ^^ et c'est simple à manipuler encore une fois!

CE QUI POURRAIT ETRE MIEUX:

- La cartouche couleur : les 3 couleur en même temps, 1 cartouche pour chaque couleur serait mieux et économique, mais bon, je pense que sur les nouveaux modéles canon, ça doit être actuellement le cas, j'ai quand même un ancien modêle (mais on le dirait pas!!)

- Poussiéreuse c'est terrible (mais comme tous les appareils de ce type)

- Une ptite fonction prévue pour les mémo stick de numériques, mais bon, comme j'ai dis ancien modêles, et les nouveaux modêles canon, doivent en être pourvues.

Donc voilà, moi je l'adore, elle fait pas son âge ^^ toujours autant performante, elle n' jamais failli à son devoir .. et elle à plein de qualités qui sont quand même super interessante pour une multifonction.

Et je tiens à dire, que depuis le temps que je l'ai, utilisation quasi quotidienne, et que maintenant si on peut encore la trouver sur le net ou dans le commerce, le prix à du bien baisser, donc un rapport qualité prix excellent!

De toute façon je suis rarement déçue par les produits Canon.

voilààààààààààààààààààààààààààààààà !

Etoile3003

Etoile3003

10.11.2006 01:34

un peu imposante quand même non?biz

ciao_51

ciao_51

15.10.2006 19:48

Je la trouve un peu trop grande à mon gout, mon amie avait la même. Bravo pour ton avis.

elisabetou

elisabetou

15.10.2006 00:22

et bien moi j'ai sa grande soeur la MP370 moi aussi j en suis satsifaite dans l'ensemble !!!

L'avis sur Canon SmartBase MP360 a été lue 513 fois et a été évaluée:

1. miss_anais