Avis sur

Carad DW 3244 WDT

Evaluation générale (3): Evaluation totale Carad DW 3244 WDT

 

Tous les avis sur Carad DW 3244 WDT

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


Le sauveur des petites cuisine...

5  20.06.2007

Avantages:
Petite taille, silencieux, simple d'utilisation

Inconvénients:
Capacité restreinte .

Recommandable: Oui 

p1352

Plus à mon sujet: Plus que quelques mois à attendre avant les 20 ans de dlp...

Membre depuis:28.02.2000

Avis:478

Lecteurs satisfaits:192

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 36 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à toutes et à tous,

Il fallait bien que je vous l'avoue un jour, je suis fainéant, pas pour écrire des avis ou pour faire des analyses diverses et variées mais pour les tâches ménagères, oulà oui… En fait, je n'aime faire que la cuisine, le reste, il vaut mieux oublier… Mais bon, puisqu'il faut le faire, eh bien, je me résigne… jusqu'à ce que je trouve une machine qui me remplace efficacement et qui me permet de profiter un peu plus de mon temps sur Ciao.
Après l'aspirateur, le nettoyeur vapeur et autres petits aménagements de mon intérieur, il me restait le problème de la vaisselle, il me fallait bien passer à un moment où à un autre à me faire assister par une machine, surtout qu'à ma fainéantise se rajoute le problème de l'hygiène, il n'y a rien de pire qu'une vaisselle qui traine depuis 24 heures et le problème de la consommation d'énergie, car quand on est aussi peu doué que moi pour les tâches ménagères, vive la consommation en eau et surtout en eau chaude, résultat, quand le chauffe-eau se met en marche pendant les heures creuses, il a juste le temps de réchauffer toute l'eau avant que monsieur EDF ne décide de repasser en heures pleines… Bref, plein de bonnes raisons qui me permettent de dire qu'il me fallait un lave-vaisselle… Seul problème, et de taille, je n'ai absolument pas la place dans la cuisine pour en mettre un… Bon, alors, la recherche n'en sera que plus dure, il faut donc un lave-vaisselle catégorie « mini ».

J'ai hésité un peu sachant que ce genre d'appareils ne sont pas connus pour leur efficacité ni pour leur solidité, mais lorsque j'ai vu les prix de revente sur eBay, je me suis dit qu'au pire, j'arriverai toujours à m'en débarrasser et pas pour un prix modique. Le choix par contre fut dur car entres les appareils réellement gadget, ceux connus pour avoir des problèmes d'étanchéité et ceux qui n'ont que des programmes de lavage léger (ce qui serait une folie vu l'état de mes casseroles et plats après que je sois passé dans une cuisine), il ne me restait plus que quelques références dont celui-ci. Sitôt dit sitôt commandé et reçu environ 15 jours plus tard, j'ai enfin pu passer à nouveau dans l'ère du lave-vaisselle.

--- Installation et prise en main ---

Carad a pris le parti de réaliser des produits pour les campeurs, les navigateurs de bâteau et les étudiants, bref, pour les gens qui ne sont pas forcément bricoleurs ni ceinture noire en plomberie-chauffage donc l'installation est on ne peut plus simplifiée. D'une part vous avez un manuel avec de magnifiques dessins vous expliquant comment insérer une fiche dans une prise électrique avec autour une série de recommandations (pas de multiprises à outrance, pas de prise au dessus de l'évier, vérifier qu'il y a bien une prise de terre…) et surtout, comment prendre l'eau et la vidanger. Pour la prendre, rien de plus simple, soit votre appartement ou bâteau est muni d'une prise machine à laver pour prendre l'eau et auquel cas, vous avez la connectique fournie, soit vous n'avez pas cette prise auquel cas, Carad fournit les éléments pour vous permettre de brancher ça sur votre évier… Le souci dans ce cas est qu'il faut laisser le robinet allumé sur l'eau froide, donc votre évier est un peu condamné pendant que vous utilisez le lave-vaisselle… mais bon, c'est une solution pour éviter d'avoir à faire des travaux. Au niveau de la vidange, c'est idem, soit il existe une vidange soit la vidange se fait dans l'évier, c'est peu esthétique mais là aussi c'est une solution pour éviter les travaux. Bon, là aussi Carad a tout prévu puisqu'ils ont mis sur leur tuyau une sorte de clips permettant de fixer le tuyau et qu'il ne parte pas partout lorsque la machine vidange, une idée très ingénieuse…

Passons à la prise en main, difficile de faire plus simple, vous choisissez le programme, la température, éventuellement la durée du départ différé, vous allumez et c'est terminé. Pour le remplissage des différents produits nécessaires, c'est très simple, tout est indiqué par pictogrammes et l'avantage est que vous avez tout à hauteur, très pratique pour les personnes agées. Il vaut mieux éviter les pastilles contenant tout en un car ces pastilles sont trop dosées pour le peu d'eau incluse dans l'appareil vous risquez en les utilisant d'avoir des traces peu sympathiques sur votre vaisselle et surtout vous risquez de polluer un peu trop par rapport au peu de vaisselle lavée. Tant qu'on y est dans les recommandations, faites attention au tuyau de vidange s'il est dans l'évier, l'eau peut sortir jusqu'à 60°C ce qui peut être très chaud pour ce qui traine dans votre évier, surtout les verres… Evitons donc des les faire claquer…

--- Le Carad DW3244 WDT à l'usage : Efficacité et utilisation de tous les jours ---

Tout d'abord, il faut enlever une idée conçue de nos esprits, cet appareil est bel et bien un lave-vaisselle à part entière, la vaisselle est aussi propre et dégraissée que si on avait utilisé un appareil classique. Idem pour le rinçage, il est de très bonne qualité, les verres sont bien transparents, l'appareil a même réussi à enlever les traces de calcaire que je faisais en laissant sécher ma vaisselle sur l'égoutoir donc là chapeau. Idem pour les casseroles, même si le fabricant ne recommande pas particulièrement des les mettre dedans, perso, je les lave à la machine sans prélavage à la main et je n'ai pas de souci, même sur la graisse, sauf bien sûr pour les bolognaises lorsqu'elles ont collé pendant trois jours au fond du plat. Bref, un excellent point.

Passons maintenant à un point nettement moins bon, l'appareil est indiqué comme un 4 couverts… je ne sais franchement pas ce qu'ils mettent dedans, nous sommes deux personnes et je fais un lave-vaisselle par repas, et j'ai même encore parfois de la vaisselle qui reste pour le lendemain, auquel cas il faut que j'en fasse deux. Lorsque pendant un week-end nous avons été 4 à la maison, j'ai dû faire 9 machines en l'espace de 2 jours, autant dire que c'est bien un lave-vaisselle pour deux personnes… Au moins l'avantage est que vous n'avez pas de vaisselle qui traine plusieurs jours dans la machine le temps qu'elle soit pleine pour la faire fonctionner.
Cependant la consommation de cet appareil est vraiment réduite, la fiche officielle indique 11 litres d'eau, c'est moins que ce que je consomme avec une vaisselle à la main, largement… Au niveau énergie, 0,8 kw.h…. Eh bien, c'est rare de faire moins, on a l'impression d'être face à la consommation d'une TV ou d'un PC avec UC, écran, clavier, imprimante, même mon ancienne imprimante laser consommait plus !

Les huit programmes ne sont honnêtement pas indispensables mais bon, ils sont là, autant en profiter, personnellement, je m'en sert de deux, un troisième pour les paniers uniquement remplis de verres et voilà… Mais bon, vous pourrez au moins adapter réellement votre machine à votre vaisselle… Un conseil à ce niveau, à moins d'avoir de la graisse de canard collée au fond des plats, inutile de mettre à 65°C, les 55°C suffisent amplement.

L'efficacité de séchage ? Eh bien je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus, en dehors des Tupperware qui de toute façon ont du mal à sécher dans tous les lave-vaisselle, tout est sec et en plus, l'appareil entrouvre sa porte en fin de séchage, très pratique pour évacuer la vapeur et vous permettre de vider votre machine sans attendre 40 minutes que tout soit froid. Cependant, pour les bâteaux ou les studios, Carad aurait pu prévoir une touche pour bloquer cette fonction car la bouffée de vapeur en pleine nuit, ce n'est pas forcément agréable pour tout le monde… Ni pour tous les appareils électriques à proximité, bref attention à l'orientation de la porte.

De quoi n'avons-nous pas parlé ? Eh bien d'un paramètre qui n'intéressera certainement pas ceux qui ont une cuisine séparée des pièces de vie avec un mur de 80 cm mais qui intéressera certainement les autres… voire les voisins des autres… Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Eh oui, du bruit, quel habitant de résidence n'a jamais pesté contre ses voisins qui mettent le lave-linge en fonction à 23h30 voire pire, à 1h30… !! La solution serait elle de ne pas profiter des heures creuses ? Non car si ces dernières existent, c'est aussi pour une raison écologique, faire que les particuliers consomment à des heures précises permet de ne pas allumer des tranches de centrales polluantes… Bref, le buit… car c'est bien de vouloir protéger l'environnement mais s'il s'agit de ne pas dormir, il y a un peu conflit d'intérêt… Eh bien, avec ses 34 dB, l'appareil est sur le papier très peu bruyant… et dans la réalité aussi, il faut dire que le socle en plastique évite les vibrations sur le métal et permet aussi d'isoler un peu mieux que la tôle. Cependant, si vous vidangez dans l'évier, difficile d'éviter les bruits de vidange et d'eau propulsée de manière un peu trop puissante sur le fond de l'évier. Bref, un très bon point là aussi…


--- En bref ---

Difficile de faire un sans faute… et pourtant, j'ai bien l'impression que Carad l'a fait ! Réaliser un appareil très facile à utiliser et à installer, efficace, peu bruyant et relativement économique et écologique. Le seul défaut de cet appareil est dépendant de sa petite taille, il a une capacité certes suffisante pour un couple mais qui devient rapidement trop restreinte avec des invités… Bref, Carad a bien réussi son challenge de réaliser un appareil pour les couples en studio, les plaisanciers et campeurs… car après tout, dans un espace restreint, il est rare d'avoir la vaisselle de 10 personnes à laver. Bref, si vous avez trop peu de place pour avoir un lave-vaisselle, n'hésitez pas, foncez !!


Bon appétit et à bientôt…


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
pebrok2007

pebrok2007

20.09.2007 03:02

"Cependant, pour les bâteaux ou les studios, Carad aurait pu prévoir une touche pour bloquer cette fonction car la bouffée de vapeur en pleine nuit, ce n'est pas forcément agréable pour tout le monde… Ni pour tous les appareils électriques à proximité, bref attention à l'orientation de la porte." Ecroulée de rire !!!

Gwenael22

Gwenael22

06.08.2007 16:05

Bel Avis, mais j'ai personnelement préféré utiliser un lave vaisselle intégrable de 45cm de large que ce genre d'appareil, question d'esthétique.

audodo2004

audodo2004

10.07.2007 14:34

je ne savais pas qu'on pouvait brancher un lave vaisselle directement sur le robinet de l'évier...

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Carad DW 3244 WDT - avis par Caxxis Durée de vie : 1 an
  intéressant
Carad DW 3244 WDT - avis par oliverF75 Durée de vie : 1 mois
  peu intéressant
Evaluations d'avis
L'avis sur Carad DW 3244 WDT a été lue 1653 fois et a été évaluée:

exceptionnel (6%) par:
  1. ABGRALL
  2. Kay24
  3. boubinette2

"très intéressant" (94%) par:
  1. pebrok2007
  2. Gwenael22
  3. guy64
et aussi par 44 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Carad DW 3223 Carad DW 3223
Pose Libre - Largeur : 48 cm - 6 programmes
Ce produit n’a pas encore été évalué. Evaluer maintenant
Partenaires
Carad DW3101 Carad DW3101
(+) Efficace, gain de place.
(-) L'usure de certaines parties de l'appareil.
1 Avis
Partenaires
Carad DW 3123 Carad DW 3123
Pose Libre - Largeur : 44 cm - 6 programmes
2 Avis
Partenaires
publicité