Caring Hotel, Londres

Caring Hotel, Londres

Evaluation générale (1): Evaluation totale Caring Hotel, Londres

Tous les avis sur Caring Hotel, Londres

Un hôtel au calme pour week end en amoureux

4  20.02.2012

Avantages:
Quartier résidentiel et calme, bon rapport qualité prix

Inconvénients:
Petit déjeuner continental .  .  .  pas vraiment  !

Rapport qualité prix

Situation Géographique

Accueil et Service

Confort

Propreté

toimoinous

Membre depuis:10.05.2006

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Juin 2011, week end de la Pentecôte, nous profitons de notre cadeau de noël ! Mieux vaut tard que jamais ;)

Le Père Noël a été très généreux l’année précédente puisqu’il nous a offert un week end de 3 jours dans la capitale britannique comprenant l’hôtel, un peu d’argent de poche et surtout la garde des enfants !
Après de nombreuses soirées passées sur Internet à la recherche d’un hôtel, mon choix s’est arrêté sur l’Hôtel Caring http://www.caringhotel.co.uk/ que j’ai réservé via le site www.venere.com où j’ai trouvé le tarif le moins onéreux pour 2 nuits avec petits déjeuners et surtout une chambre qui dispose d’une salle de bains et qui ne soit pas en sous sol. J’avais trouvé des avis plutôt positifs sur l’établissement sur le site Tripadvisor.

Après le trajet en Eurostar, l’achat des cartes de métro, nous voilà en direction de la station de Paddington indiquée sur le site de l’hôtel comme étant à 10 minutes à pied environ.
Nous trouvons relativement facilement, faut dire que mon mari a un sens de l’orientation très développé contrairement à moi !
L’hôtel est dans un quartier très résidentiel, plutôt chic à en croire les maisons devant lesquelles nous passons. L’entrée de l’hôtel est d’ailleurs la même que celles des maisons voisines.

Une atmosphère très cosy se dégage de l’entrée, tapis épais qui amortissent les bruits, décoration soignée mais pas chargée. L’accueil se situe immédiatement à droite. La réceptionniste nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur l’hôtel : heures de service du petit déjeuner, de 7h30 à 9h en semaine et de 8h à 9h15 le week end, la réception est ouverte 24h/24 avec un veilleur. Elle nous offre un plan de Londres dans lequel nous trouverons des réductions pour certains lieux à visiter.
Les explications sont claires mais dans un anglais un peu rapide. Heureusement que je comprends facilement sans être pour autant bilingue !
Elle nous remet la clef de notre chambre (dont j’ai oublié le numéro) qui se trouve au deuxième « entresol », entre le 1er et le 2ème étage.

Deux chambres sont sur le même pallier, porte de droite pour nous.
La chambre n’est pas très grande. De suite à gauche en rentrant le lit, une table le long du mur au bout du lit et la fenêtre. Je n’avais pas mon mètre en poche mais je dirais que la chambre ne faisait pas plus de 4m de profondeur sur 3.5 de large. L’ensemble est propre, simple, un peu démodé mais accueillant. Nous avons une vue directe sur une arrière cour et les toits londoniens comme on peut le voir dans les films : toits de tuiles orange et petites cheminées.

La chambre est également meublée d’une armoire et nous disposons de la télévision et du téléphone.
Sur la droite, une porte mène à la salle de bains. Quelques marches pour y accéder. En face, un meuble vasque avec miroir, sur la droite la baignoire et à gauche dans un léger renfoncement les toilettes, avec une fenêtre juste au dessus. La décoration est également sobre mais plus moderne que celle de la chambre : du carrelage beige au sol et aux murs, meubles et linge de toilette blancs.

Nous ne restons que peu de temps et partons à la découverte de la ville.
Quand nous rentrons le soir, il est presque minuit et nous accédons sans souci à la réception pour récupérer notre clef. Passé cet horaire, un digicode s’active pour sécuriser l’accès à l’hôtel.
Une fois couchés nous nous endormons assez rapidement, le lit est confortable, les draps propres. Je regrette juste que le lit soit collé au mur du côté où je dors…

Le lendemain matin, direction la salle du petit déjeuner.
Elle se situe au sous sol de l’hôtel. Je n’ai pas de photo à vous montrer mais elle est totalement conforme à celle que vous trouverez sur le site de l’hôtel.
En revanche, il est indiqué « petit déjeuner continental » et nous nous attendions donc à un petit déjeuner comme on en trouve dans les hôtels en France. Nous avons toujours eu des petits déjeuners avec beaucoup de choix et là, c’était très limité et surtout très anglais !
Nous avons quand même trouvé de quoi nous caler pour la matinée et notre balade en direction de Tower of London sous la pluie.

En résumé, nous avons apprécié :
- L’accueil de l’ensemble du personnel
- La propreté et le calme
- Le prix de la chambre avec petit déjeuner : 172 £ pour 2 nuits à 2 ce qui reste « raisonnable » aux vues du quartier et la situation de l’hôtel et en comparaison avec d’autres tarifs pratiqués.
En revanche, nous avons trouvé dommage le manque de variété du petit déjeuner mais c’est bien là le seul point « négatif ».
Certes l’hôtel n’est pas grand luxe mais juste pour 2 nuits c’est largement suffisant.
Nous projetons de retourner à Londres l’an prochain et choisirons certainement à nouveau cet hôtel.

Photos pour Caring Hotel, Londres
Caring Hotel, Londres Caring Hotel, Londres
La chambre depuis la porte

Veve78

Veve78

23.02.2012 21:56

bon retour sur ciao :)

valtameris

valtameris

20.02.2012 20:31

bon prix effectivement donc bon plan, merci

jonjon49

1. Bribriquarante
  2. Veve78
  3. valtameris

Britannia International Hotel, Londres Britannia International Hotel, Londres
Hôtel - 163 Marsh Wall, Docklands, Londres, E14 9SJ - Budget moyen - 442 Chambres
Howard Winchester Hotel, Londres Howard Winchester Hotel, Londres
Hôtel - 9 Argyle Square, Londres, WC1H 8AS - 73 Chambres