Carrefour - Carte de fidélité

Avis sur

Carrefour - Carte de fidélité

Evaluation générale (98): Evaluation totale Carrefour - Carte de fidélité

 

Tous les avis sur Carrefour - Carte de fidélité

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Ma carte fidélité carrefour

3  09.09.2004

Avantages:
elle nous donne des euros

Inconvénients:
on nepeut pas cummulé plusieurs mois

Recommandable: Oui 

abdelsyl

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:95

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis ici pour vous parler de mon magasin préféré, oui c’est Carrefour, et donc de sa nouvelle carte que je n’apprécie pas plus ni moins. Effectivement je l’utilise car comme je viens de vous dire c’est mon magasin préféré pour aller faire aussi bien mes courses d’alimentation, que ceux de produits ménager et en ce moment bien sur l’achat des affaires d’école…

Son principe est assez simple même si je trouve que certains points de la carte sont un peu négatif, j’ai profité avec cette carte de nombreux avantages qui ne sont pas si mal que ça, je peux l’avouer.

Comment je me la suit procuré, hé bien c’est très simple, j’ai été dans mon magasin et je me suis dirigé vers une conseillère carrefour, qui ma conseillé très gentiment… En plus, point positif, on la tout de suite, hé oui, vous ne rêvez pas, aucun délai pour pouvoir l’utilisé, on peut directement une fois rempli les papiers aller directement faire nos courses et nos achats sont tout de suite cumulé sur notre jolie carte, mais attention… Il faut choisir les produits, on a pas le droit à tout, woinnnn, moi je pensais que oui, hé bien non c’est que sur les produits que l’on choisie, mais ça je vous l’expliquerais un peu plus bas…, mais avec ça voici son premier point négatif

Mais revenons un peu sur les modalités d’obtention de la carte, tout d’abord chose appréciable, elle est totalement gratuite…. Et pour se la procurer il n’y a besoin d’aucun justificatif, pas de RIB, et aucune pièce d’identité demandée, juste un petit papier à remplir avec les petites choses habituelles, nom, prénom, adresse, etc. Vous voyez carrefour pour sa nouvelle carte jusque là, nous a vraiment facilité la vie…..

Et puis vous savez je trouve que c’est un peu normal, après tout ce n’est pas une carte de crédit, mais plutôt une carte de fidélité, carrefour cherche a fidéliser ces clientes, pour que l’on ne s’éparpille pas chez ces principaux concurrent. Il a donc créé ce nouveau concept de carte fidélité. Je dis nouveau, car je ne connais aucun magasin qui pratique ce système, et vous… laissez moi un message si vous en connaissez un, cela m’intéresse bien sur…. Il faut toujours se tenir au courant….

Une chose est super dans cette carte, ouiiii, ce sont bien des euros que l’on cumule mais pas longtemps que sur un mois, woinnn, pourquoi pas plus, on aurait pu comme ceci s’acheter quelque chose d’important, ça pour moi c’est un gros point négatif…. Hé bien non, le bon de réduction, oui au fait c’est un bon de réduction que vous allez recevoir à votre domicile, et il n’est valable qu’un mois et donc non cumulable avec les autres. Bon une fois le délai dépassé il n’est plus accepté par les caisses. En ce qui me concerne, dès que je le reçois, pour en profiter un maximum, après tout il est là pour ça, et bien dans
Photos pour Carrefour - Carte de fidélité
  • Carrefour - Carte de fidélité Photo 68527 tb
  • Carrefour - Carte de fidélité Photo 68528 tb
  • Carrefour - Carte de fidélité Photo 68529 tb
Carrefour - Carte de fidélité Photo 68527 tb
Page 1
la semaine je vais faire mes courses d’alimentation, c’est pour ne pas l’oublier, autant en profiter puisqu’il existe, et sur ce fait je le fais donc détruire de mes courses… Pour l’instant mon bon de réduction a tourné dans les cinq euros, c’est déjà ça, et vous allez tout à l’heure savoir pourquoi….

Oh fait, un point important tout de même, c’est que cette carte une fois faite est valable dans tout les carrefours de France, alors en cas de déménagement pas besoin de tout refaire, on garde notre numéro de client et on a juste à faire le changement d’adresse, encore donc un petit point positif….

Ha oui, à l’inscription de cette carte pour pouvoir profiter des réductions que le magasin fait, il faut choisir, hummmm, choisir que c’est difficile, oui car on doit choisir dans une sélections de 250 produits, et là vous allez trouver de tout, gâteaux, boissons, produits de beauté, dentifrices, fromages, etc… Hé bien oui, il y en a 25 qui resteront vos fidèles produits et tout ceci dans toutes marques confondues, et même celle de carrefour, non pas son numéro un, vous savez tout simplement ceux qui sont marqué carrefour…

Mais ces produits il faut bien faire attention pour les choisir, car il faut prendre ceux qu’on se sert le plus pour avoir le plus de réductions, hé bien oui, si on fait la carte c’est tout de même pour payer moins cher, n’est ce pas. Et pour faire son choix carrefour, nous donne un petit fascicule très bien fait qui nous explique tout, les produits sont même en photo et à la fin deux feuilles sont prévues. L’une pour rentre à carrefour pour connaître les produits que l’on a choisie, et l’autre pour nous faire une petite liste de rappel qu’il ne faut pas oublier de mettre dans notre sac avant de partir faire les courses et se promener avec dans tout le magasin… surtout au début … Bon c’est une question d’habitude après on sait exactement quel produit il faut prendre afin de profiter de notre réduction…..

Oui, encore une chose, non ce n’est pas tout, carrefour met tout les mois dans son magasin une quantité de produits a chaque fois différents, en réduction bien sur, mais cette réduction on ne la, que, si on a la carte de fidélité et que si on la présente à la caisse, et ça il ne faut pas l’oublier de le faire, sinon tant pis pour nous. Et tout ça sans avoir rien choisi du tout cette fois ci, mais là pas de fidélisation dans le produit, je vous rappel que ces réductions spéciale ne sont là que dans le mois en cour, le mois suivant il change…

Petit soucis tout de même avec la carte, c’est que, à la longue, les chiffres, enfin mon numéro de client disparaît, oui cela s’efface un peu et devient donc illisible, j’ai demandé à la caissière pourquoi cela faisait ça. Et elle m’a répondu que c’était un petit défaut de la carte. Petit, tout petit point négatif, mais qui peut être vite réparé, puisqu’elle est échangé gratuitement, c’est ce que me dit gentiment la charmante jeune femme qui est en face de moi. Et moi j’ai pensé , bien sur puisqu’elle est déjà gratuite à la basse, on ne va tout de même pas nous faire payer ce petit défaut, mais pour ceci il y a un petit délai, donc plus possible de cumulé des euros, woinnn, et bien oui, car le magasin la renvoie au service mère qui eux nous fait parvenir une toute neuve par la poste, donc cela veut dire petit délai d’attente, et ça il faut le savoir….

Mais là il y a une petite surprise que j’ai oublié de vous parler. C’est les chèques fidélité que l’on obtient automatiquement dès que l’on c’est inscrit à cette carte de fidélisation. Il se présente comme un petit calepin ou l’on peut découper des petites parties, enfin des petits coupons quoi, vous voyez de quoi je veux parler. Qui nous propose une réduction parfois intéressante puisque l’on se sert du produit, parfois moins intéressante puisque le produit proposé, soit on ne l’aime pas, soit on en utilise déjà un qui est très bien et qu’on ne veut pas changer. Mais par contre pratique pour essayer un produit que l’on ne connaît pas encore….

Je m’explique, dans ce petit calepin je peux trouver de tout, cela va du réveil, au produit ménager, en passant par le yaourt, et ceci c’est différent bien sur à chaque calepin. Moi personnellement j’en reçois un tout les mois par la poste, et il m’arrive dans avoir un de temps en temps à la caisse, mais voilà… Ces réductions ne sont pas tout de suite retiré sur votre ticket de caisse, attention, elle sont cumulé sur votre carte ceux qui peut être soit un avantage soit un inconvénient, à vous de choisir…. Ils sont valable parfois un mois, parfois plus, cela dépend d’ailleurs je ne sais pas pourquoi, un jour il faudra poser la question à carrefour qui nous répondra certainement.

Si bien sur, on a besoin de changer de liste d’achat, pour profiter un peu plus de nos réductions pour quelque raison que ce soit d’ailleurs, parce que le petit avait moins d’un an et que je profiter de ma carte afin d’acheter des petits pots pour son alimentation, ou parce que j’avais un animal et que tristement il vient de nous quitter. Et bien chose que carrefour a pensé, un petit point positif ce présente à nous juste à ce moment.

Oui je développe d’accord, donc, à tout moment on peut modifier notre liste, soit par téléphone, soit en allant directement voir les charmantes conseillères qui nous a reçu au début pour notre inscription, et de lui stipuler notre désir de changer de liste. En plus d’après ce que l’on m’a dit carrefour prévoie de modifier sa liste, et de nous proposer encore plus de produits en réductions, alors affaire à suivre…..

Si je veux surveiller ce qui se passe sur ma carte, hé bien c’est possible, en allant voir directement sur le site de carrefour, vous le connaissez certainement, le voici : www.carrefour.fr, et la à partir de la colonne de navigation, et puis de l’onglet « La carte carrefour », je vais trouver le moyen d’entrée sur mon compte en utilisant le code de ma carte, ou plutôt mon numéro de client et ma date de naissance.

Moi personnellement, je vais parfois voir ce qui se passe sur ma carte, et comme ça je me tiens également au courant des changements que carrefour prévois pour l’année 2005… Un petit avantage, n’est ce pas….. Au fait chose à savoir, la consultation des comptes n’est plus visible à partir de 22 h, même avant parfois, c’est parce que cette partie du site est calqué sur les horaire des magasins, mais on nous dit que bientôt on pourra consulter notre compte 24/24, encore cette fois ci une affaire à suivre…..

A chaque mois régulièrement depuis le début de mon inscription à la carte fidélité de carrefour, je reçois à mon adresse mon chèque de fidélité qui est d’ailleurs accompagné de plusieurs renseignements sur les achats que j’ai effectués. Elle se présente très clairement, nous retrouvons dessus notre numéro de carte ainsi que nos coordonnées bien sur, ahaha, sinon comment je recevrais ma lettre… Sur cette lettre d’accueil, dans son dos, un listing de nos produits, qu’il rappel « Notre liste de réductions libres », et donc avec ça je retrouve toutes la liste des produits que j’ai choisie auparavant.

Sur la deuxième page, je vais trouver la liste de mes achats que j’ai effectué dans le mois. Petit rappel que j’apprécie particulièrement, puisque cela me permet de vérifier ce que j’ai acheté avec soit mes bons de réductions, soit mes réductions libres, soit les achats que j’ai effectué avec les réductions exclusives que carrefour m’a fait bénéficier. Personnellement, je ne me souvient plus exactement de tout ce que j’ai effectué comme achat, alors je ne m’apercevrais même pas si j’avais une erreur, mais si on en voit une, on peut aller leur demander des explications, même si le système de réclamation et je l’ai entendu dire, est assez difficile, donc a tester au premier problème….

Et bien voilà, comme je le disais, je ne suis ni pour ni contre, j’en profite parce que j’aime ce magasin et que pour l’instant c’est celui ou je vais faire mes courses, a voir si un jour, un autre magasin m’attire plus que carrefour. Mais si je désire arrêter cette carte, car peut être un jour je ne m’en servirais plus, où elle ne sera plus assez intéressante à mon goût. Et bien c’est simple par une simple lettre je peux résilier mon compte fidélité comme je le désire.. Maintenant, ce qu’il me reste à vous souhaiter si vous allez chez carrefour ou si vous avez le projet d’y aller, profiter de leur carte qui n’est pas si mauvaise que ça………


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
historie

historie

20.10.2006 17:52

Il y a beaucoup de limitations à cette carte en fait.

historie

historie

20.10.2006 17:52

"…. Hé bien non, le bon de réduction, oui au fait c’est un bon de réduction que vous allez recevoir à votre domicile, et il n’est valable qu’un mois et donc non cumulable avec les autres. Bon une fois le délai dépassé il n’est plus accepté par les caisses."<<<<<<<et sur point la aussi

historie

historie

20.10.2006 17:51

Une chose est super dans cette carte, ouiiii, ce sont bien des euros que l’on cumule mais pas longtemps que sur un mois, woinnn, pourquoi pas plus, on aurait pu comme ceci s’acheter quelque chose d’important, ça pour moi c’est un gros point négatif…. ""<<<<<<<<j'espère que les choses ont évolué sur ce point précis !

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Carrefour - Carte de fidélité a été lue 49817 fois et a été évaluée:

exceptionnel (11%) par:
  1. oriona
  2. capriccio
  3. ABGRALL

"très intéressant" (82%) par:
  1. historie
  2. lolitasalsa
  3. minimiloo
et aussi par 20 autres membres

"intéressant" (7%) par:
  1. Marmotte2004
  2. trazom21

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité