Carrefour Market

Carrefour Market

Evaluation générale (27): Evaluation totale Carrefour Market

Tous les avis sur Carrefour Market

un supermarché contre la vie chère ?

2  15.07.2009

Avantages:
Aucun

Inconvénients:
Tous

Qualité de l'accueil

mamystar63

Plus à mon sujet: Ras le bol des voisins, veulent pas faire travaux cheminée mitoyenne, faut voir comment elle est ,...

Membre depuis:09.07.2006

Cet avis a été évalué par 63 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a déjà 1 an, notre supermarché Intermarché a été changé en Carrefour Market.

Carrefour Market : Qu’en est-il exactement ?
Carrefour a décidé de lancer une nouvelle enseigne de supermarché.
En 2007, certains magasins Champion commencent à passer petit à petit à Carrefour Market.

Est-ce une bonne affaire pour le consommateur ?
- Carrefour Market nous promet une offre de produits supérieurs de 20 % en plus en rayon.
- L’aménagement du magasin, le parcours pour les clients devant être simplifié avec une signalisation plus nette.
- Une file d'attente raisonnable, c'est-à-dire pas plus que 3 personnes en caisse, et on ouvre une caisse, ou bien encore une attente de moins de 10 minutes. Si cela n'est pas respecté vous pouvez aller faire une demande à l'accueil, là, on pourra vous accorder une petite faveur de 3 euros.
- La clientèle du magasin bénéficiera d’avantages avec une carte de fidélité.

Qu’en est-il exactement ?
Depuis le changement de notre Intermarché en Carrefour, je n’ai guère trouvé de changement quant à la quantité des produits proposés.
Faudrait-il encore que la surface du magasin soit plus importante, mais non ?
Comment peut-on mettre plus de produits sur une même surface avec les mêmes rayonnages ?

L’aménagement et la signalisation : aucune différence, sauf peut-être la réorganisation de certains produits dans les rayons, mais rien d’extraordinaire.

L'attente aux caisses, je ne peux pas en parler, je n'y ai été jamais confrontée.

Parlons de l’avantage fidélité : vraiment nul, des clopinettes.

J’étais habitué aux produits Intermarché, la carte faisait bénéficier parfois jusqu’à 90 euros pour l’année.
Là, ce n’est nullement le cas, si en 1 an, j’ai réussi à cumuler 15 euros, c’est bien tout !

Les produits Carrefour face aux produits Intermarché
Ayant l’habitude depuis de nombreuses années d’acheter les produits Intermarché, me voici donc confrontée à acheter les produits distribués par Carrefour Market.
Certes, on nous dit que les produits de grandes marques sont moins chers, mais ce n’est pas toujours ce qu’on achète en priorité.

J’ai donc fait quelques comparaisons :
J’achète fréquemment des biscottes Heudebert par 34 :

Carrefour Market : 1.55 euros

Poisson sauce provençale
Intermarché, marque Claude Léger : 2.45 euros
Carrefour Market : 2.86 euros
Sur ce produit, la qualité gustative n’est pas au rendez-vous, je n’en rachèterai plus.

J’ai voulu faire la curieuse sur le site ooshop.com pour me rendre compte des tarifs effectués par cette enseigne, et là grosse déception, j’ai trouvé le produit à 2.40 euros.
Cherchez l’erreur ?

Franchement l’idée d’être moins cher chez Carrefour Market n’a rien de bien prometteur pour le consommateur.

Lorsque les gérants ont décidé de changer d’enseigne, c’était selon eux pour concurrencer Lidl qui s’implantait dans notre petite ville de 4 500 habitants environ.
Mêmes les caissières nous affirmaient que ce serait moins cher.
Pour moi, ce n’est que de la poudre aux yeux.
Je me suis vite aperçu que mon budget course avait considérablement augmenté, tout en ayant des produits de moindre qualité.

Je ne vous parle pas des promotions Viande qui sont pratiquement inexistantes.
Je suis franchement très déçue.
J’essaie de continuer de faire mes courses à Intermarché, mais maintenant ce sera à 25 kilomètres de chez moi. Evidemment, je n’irai pas tous les jours.

Dernièrement, mon beau-frère de Paris est venu nous rendre visite, il travaille pour Carrefour, et il est très bien placé au sein de cette enseigne.
Quand je lui ai dit ce que j’en pensais, il en est presque tombé sur le « cul »
Il m’a rétorqué que c’était certainement un magasin franchisé, donc il est libre d’afficher ses propres prix.
Curieuse comme je suis, j’ai demandé à une caissière qui m’a affirmé que non. Allez comprendre ?

Conclusion
Carrefour Market n’est pas pour moi la meilleure enseigne pour faire ses courses et donc des économies.
Depuis, j’essaie de faire un plein maximum chez Intermarché comme à mon habitude, mais je suis contrainte de continuer à fréquenter cette enseigne s’il me manque quelque chose.
Mais je dois dire, heureusement que nous avons Lidl.

Je me suis aussi aperçue que je n’étais pas la seule à être insatisfaite.
La population délaisse peu à peu le magasin.
La clientèle se plaint aussi des tarifs effectués, même les caissières font leurs courses ailleurs
Je ne vous parle pas des vacanciers, qui disent tous que la vie est chère chez nous, sans parler de l’amabilité de certains employés.
Il y a des jours où le magasin est bien triste.

Vous qui faîtes vos courses, j’espère que cela n’est pas de même chez vous !

Photos pour Carrefour Market

Ah oui, c'est pas donné

zazein

zazein

08.09.2012 22:11

Totalement d'accord avec toi, mon Champion est devenu un Carrefour Market et j'y ais aussi perdu au change

alain35

alain35