Evaluation générale (2): Evaluation totale Carrefour Voyages

Tous les avis sur Carrefour Voyages

Un bon voyagiste à prix raisonnable

5  12.08.2010

Avantages:
.  .  .

Inconvénients:
.  .  .

willymax

Plus à mon sujet: De retour après une trêve : 2 TDS en préparation, des lectures à rattraper, des photos mises en lign...

Membre depuis:28.05.2002

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Etant donné que nous sommes dans la période estivale, je ne peux faire autrement que dévoiler mon secret de vacances réussies.

Ayant une carte Pass Carrefour, je me suis décidé il y a peu à tester les vacances via le site de vacances…
Et d’ailleurs, c’est grâce à Carrefour que j’ai trouvé ma location à Toreilles…

Le site
Très bien conçu, il est surtout très simple d’accès et vous pouvez visualiser d’un seul coup d’œil toutes les possibilités s’offrant à vous à travers le monde, avec en prime les offres du moment qui sont renouvelées régulièrement.
Non seulement vous pouvez accéder directement au pays désiré en cliquant sur « nos destinations en un clic », mais vous pouvez aussi faire le choix de détailler votre séjour en remplissant la section « choisir un séjour » qui se trouve sur la gauche de la page d’accueil.
Et comme le site ne fait pas dans la dentelle, vous pouvez opter pour un séjour sur mesure, un vol, un week-end où un hôtel entre autres.

La description
J’avoue que Carrefour a mis les bouchées doubles sur ce point car une fois que vous souhaitez en savoir plus sur une destination, il vous suffit de cliquer sur le lieu et au dessous de la réservation, vous avez un descriptif très détaillé de l’endroit ou vous allez séjourner. On vous donne des explications à tous les niveaux, que ce soit sur l’hébergement (type, chambres, prestations, loisirs,…), mais on vous explique également de façon sommaire mais agréable les lieux d’intérêt se situant dans une zone proche de votre lieu de séjour, ce qui peut s’avérer intéressant quand vous ne connaissez pas la région et que vous souhaitez vous faire un premier avis… et des photos sont mises en ligne pour vous permettre de visualiser le lieu du séjour.

Et le site va plus loin puisqu’il vous donne les prix des lieux à visiter et il commence même à faire des promotions permettant d’avoir 10% de réduction sur les tarifs en payant avec sa carte Pass ou en montrant la preuve que l’on a payé le séjour via Carrefour voyages.
Pour certains ce n’est pas grand-chose, mais cela peut faire faire quelques économies, ce qui n’est pas à négliger en ces temps…
Enfin, on vous montre sur une carte le lieu ou se trouve la destination choisie.

Le choix
Après avoir regardé la région dans laquelle je souhaitais me rendre, j’ai pu vérifier en un seul clic les disponibilités à la date choisie et les tarifs appliqués dans le budget que je désirais.
Il suffit de remplir les dates et le nombre de personnes, si l’on désire le transport ou non et bien évidemment il faut cliquer sur réserver et ne pas attendre que tout se fasse seul.
A partir de ce moment là, on vous donne toutes les disponibilités qui s’offrent à vous pour le séjour et vous choisissez celle qui vous convient le mieux ou la mieux adaptée à vos besoins.
Et pas de surprise car tous les tarifs sont affichés donc au fur et à mesure de vos clics, vous connaissez le prix à payer.
Vous pouvez même opter pour une assurance annulation, ce qui est classique, mais autant le préciser.

Une fois le choix fait, vous allez à l’étape suivant ou des renseignements sont demandés quand aux personnes qui vont séjourner. On vous demande vos coordonnées puis celles de vos accompagnants.
Enfin, la douloureuse arrive avec la dernière étape ou vos coordonnées bancaires sont demandées, mais là aussi petite surprise puisque vous pouvez choisir de payer en une fois ou alors en 3 fois sans frais, ce qui peut s’avérer intéressant si l’on veut ne pas tout débiter d’un seul coup.
Une fois le paiement terminé, un récapitulatif s’affiche sur la page et un mail de confirmation reprenant toutes les informations et d’explication des démarches à suivre vous sont envoyés sur votre boite mail.
Et vous bénéficiez même d’une assurance en cas de pépin qui vous rapatrie gratuitement chez vous et prend en charge le rapatriement de vos affaires… et même si on ne le souhaite pas, il faut avouer que d’avoir une préoccupation en moins peut servir…surtout quand on sait que c’est gratuit (oui oui j’insiste sur ce mot qui est tellement rare de nos jours).

Mon opinion
Pour avoir profité des prestations de Carrefour voyages, j’avoue ne pas avoir été déçu bien au contraire, car j’ai pu profiter de certaines remises lors de mon séjour, et j’ai même pu vérifier que j’avais payé 15% moins cher que par d’autres prestataires ou que si je m’étais rendu directement sur place…et je dois avouer que je ne crache pas sur une remise.
Non seulement le site est très complet mais je dirais presque qu’il a été conçu pour nous faciliter le départ en vacances, et le fait de voir d’un seul coup d’œil tout ce qui peut sembler intéressant lorsque nous partons est un avantage car nous ne sommes pas surpris lors de notre arrivée.
Pour ma part, étant content de la prestation, je pense que je me laisserai à nouveau tenter par Carrefour voyages lors de mon prochain séjour, en espérant qu’il sera aussi agréable que le premier…

Chacun peut choisir à sa guise, mais pour les personnes qui veulent ne serait-ce que se faire une idée de voyages, ce site peut être une bonne aide afin de visualiser l’ensemble des éléments mis à disposition.
Et Carrefour voyages est très sérieux, donc je le recommande à ceux qui veulent profiter de leurs vacances sans souci…

Photos pour Carrefour Voyages
Carrefour Voyages logo_carrefour_voyages_bleu_carre - Carrefour Voya

Bubulle2244

Bubulle2244

12.08.2010 22:16

une assurance gratuite dis tu, c'est de plus en plus rare, alors c'est bien de le préciser !

aquaria

aquaria

12.08.2010 19:07

je ne savais même pas qu'il avait un site, je ne connaissais que dans mon magasin !

furials

furials

12.08.2010 13:48

jamais testés mais sa me donne envie de me renseigner pour l'année prochaine en tout cas, bel avis

L'avis sur Carrefour Voyages a été lue 1631 fois et a été évaluée:

1. fox20