Travail saisonnier

Travail saisonnier

Avis sur "Travail saisonnier"

publié le 29/09/2000 | gernouille
Membre depuis : 27/09/2000
désolée je m'absente à nouveau jusqu'au mois de juin, trop de boulot, trop peu de temps, kiss et à bientôt
Moyen
Avantages on peut découvrir un pays étranger sans avoir à payer
Inconvénients tout!

"accompagner des ados en séjour linguistique"

Enfer ou paradis??? Pour une jeune étudiante sans revenus, accompagner des ados en séjour linguistique c'est une occasion de partir en vacances à peu près gratuitement. En effet même si je n'étais pas rémunérée pour ce travail (car c'en est un, croyez-moi!) je n'étais pas censée avoir de frais sur place: les repas étaient fournis et on était logé dans des familles d'accueil, comme les jeunes que l'on accompagnait. Cela semblait donc assez alléchant au moment où l'on me l'a proposé. Et pourtant, aujourd'hui je le regrette presque. Tout d'abord l'organisation du séjour a été déplorable et ce dès le jour du départ. Ce jour-là, 15 minutes avant le départ du train qui nous emmenait à Calais, un des participants n'était toujours pas là. J'ai dû appeler chez lui pour savoir ce qui se passait et sur qui je tombe au téléphone?? Lui. Incroyable et pourtant non il se trouve que ses parents avaient annulé son départ la veille mais nous n'en avions pas été informés!! A cause de cet incident on a bien failli louper le train parce qu'amusez vous à faire rentrer un groupe de 54 jeunes en 10 minutes dans un wagon avec les parents à côté ou dedans qui s'en mêlent et vous verrez! Une fois en Angleterre ça a été encore pire: personne de l'orgnisme ou de l'école pour nous accueillir, que des chauffeurs de taxi mal renseignés qui se sont barrés à telle heure parce qu'ils avaient fini leur journée, nous laissant avec deux gamins sans famille sur le parking d'une ville inconnue. Le pied quoi. La direction locale ne nous a pas déçue non plus, un homme et une femme peu soucieux du confort de leurs étudiants, juste motivés par l'argent et satisfaits de leur petit pouvoir. Les enfants, n'en parlons même pas, irrespectueux, toujours en retard, jamais contents, rechignant à aller aux cours que papa/maman avaient payé pourtant. Comment surveiller 54 jeunes de 15 à 17 ans lâchés dans la nature lorsque l'on est que 3 accompagnatrices? je vous le demande aussi. Donc voilà si jamais vous avez l'intention de risquer cette expérience un jour, demandez à être payé, c'est mon seul conseil.

Information produit : Travail saisonnier

Référencé sur Ciao depuis: 15/04/2000