ICD Paris

ICD Paris

Avis sur "ICD Paris"

publié le 02/08/2010 | icdalumni
Membre depuis : 02/08/2010
Avantages Opportunités à l'international ; nombre de stages dans le cursus ; ambiance
Inconvénients améliorer l'organisation administrative
L ' enseignement
L ' ambiance
Durée des études
Les débouchés
Le BDE

"ICD, l'école de l'international : what else !"

J'ai quitté l'ICD il y a 3 ans et j'y suis revenu cette année dans le cadre du renouvellement de l'école initié par la nouvelle direction qui a fortement relancé le réseau des anciens avec "ICD Network".

Déjà l'ambiance de l'école était excellente à mon époque (grosses fêtes). Elle l'est toujours, puisque je vais encore aux différentes soirées de l'école ou à son gala annuel. Cette année une super fête au "Chalet des îles" du Bois de Vincennes. vraiment la classe. Bravo au BDE "Kingsize".

Le niveau des cours était très bon et surtout l'ICD s'est spécialisé dans les formations d'avant-garde comme le e-business, les achats en pays émergents ou le marketing du sport. Dans la plupart des cas, les enseignants sont des professionnels qui ont eu grosse expérience de terrain. Beaucoup ed cours de master se font d'ailleurs en anglais.

Après une première année assez généraliste, on part à l'international dès la 2ème année et on peut repartir encore 2 semestres si on le souhaite. Pour ma part, je suis reparti pour un semestre d'études aux USA et j'ai fait ensuite le SMI (un semestre de management interculturel itinérant sur 3 continents). Un souvenir inoubliable.

J'ai discuté avec les étudiants actuels lors des rencontres avec les anciens, et ils étaient vraiment content du nouveau positionnement de l'école (beaucoup plus moderne et attractif) , qui renforce la légitimité de l'école et son sérieux vis-à-vis des recruteurs. Au bout des 5 ans, vous aurez fait près de 2 ans de stage en France ou à l'étranger. Pour ma part, je suis maintenant acheteur à l'international pour des entreprises du luxe.
En plus, au cours de ma scolarité j'ai été suivi de près car les promos ne dépassaient pas 100 étudiants. J'en profite pour remercier la directrice des études du 2nd cycle, Carole Marrsella, qui m'a beaucoup soutenu.

Bref, "l'ICD what else"

• dolce64 publié le 12/02/2011
    bienvenue sur ciao
  • felis publié le 05/08/2010
    Tu nous le fait a la manière d'une pub, tellement que je pense que c'est une pub... Il s'agit pourtant d'une formation. Gratuite, payante, quel diplome? Quelle durée, ou c'est bref il manque tout

Information produit : ICD Paris

Référencé sur Ciao depuis: 23/08/2004