Baccalauréat ES

Baccalauréat ES

Avis sur "Baccalauréat ES"

publié le 10/11/2002 | apout
Membre depuis : 11/05/2000
Avantages Plusieurs débouchés
Inconvénients Le plus dur des bacs
Les débouchés
Intérêt des matières étudiées

"Le bac éco: le plus dur des bacs!"

En effet, les titulaires du bacs S vont surrement être énervé parce ce que je vais dire mais le bac ES est d'aprés moi le bac le plus dur à obtenir. En effet du fait que les coefficients soient élevés dans la plus-part des matiéres, cela fait qu'il est dur à obtenir car il ne faut pas négliger une matiére.
Coefficient 7 pour l'économie et 9 si vous choisissez l'option SES (je l'ai choisi), 5 pour les maths, 5 pour l'histoire et la géographie, 4 pour la philosophie, 4 pour le français, 2 pour le sport et la SVT (je n'ai pas compris pourquoi on en avait, c'est surrement Allégre qui en a décidé ainsi!).
Du fait de ces coefficients, cela oblige les éléves à ne négliger aucune matiéres car avec ces coefficients, il serait vite pénalisé.
A l'inverse, pour le bac S, il suffit que l'éléve travaille en Math, Physique et Biologie ( sans négliger le reste quand même!) pour s'en sortir et réussir son examen.
Le bac éco est d'aprés moi le plus dur des bacs mais bon, c'est mon avis ( je dis ça pour les bacs S, lol).

• tony_hawk publié le 26/01/2005
    A l'inverse, pour le bac S, il suffit que l'éléve travaille en Math, Physique et Biologie ------> Ah parceque les Maths de 1° et T°S c'est pas dur ?!!
  • Cruel publié le 03/12/2002
    C'est clair que le BAC ES est super dur. On te demande d'être bon partout. Tu dois cartonner en langue, en philo, en français, en géo et bien sur en maths et en eco. J'ai pris spé éco aussi. C'est dingue le boulot de monstre qu'on a. Et puis c'est pas tout, même si c'est du parfois le par coeur suffit, on te demande bien sur une excellente reflexion. Bref, c'est clair qu'au moins toutes les portes nous sont ouvertes (sauf bien sur dans les machins scientifiques). On acquiert une excellente culture c'est déjà pas mal. J'envisage hypokhagnes ou un deug art et mediation culturelle !
  • Pitidjo publié le 29/11/2002
    C vrai mais la pluspart des martières à haut coef c'est du par coeur donc je suis pas ok avec ton avis

Information produit : Baccalauréat ES

Référencé sur Ciao depuis: 01/04/2001