Académie L'Oréal Professionnel

Images de la communauté

Académie L'Oréal Professionnel

> Voir les caractéristiques

40% positif

3 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Académie L'Oréal Professionnel"

publié le 22/04/2010 | Neela001
Membre depuis : 26/04/2008
Avis : 6
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Pas pour moi
Avantages Le lieu est agréable
Inconvénients Liberté très restreinte, mépris
très intéressant
Qualité de la coupe
Propreté / Hygiène
Prix
Qualité de l'accueil
Rapport qualité prix

"Academie L'oreal Professionnel : acceptez ou repartez!"

Academie L'oreal Professionnel :

Bienvenue dans une école/salon de coiffure haut de gamme qui recrute des modèles de tout horizon....

Blah, blah, blah...

L'expérience que je m'apprête à raconter est loin d'être exhaustive puisque je n'ai pas eu l'occasion de tester l'école jusqu'au bout, mais je voudrais tout de même vous faire part de mon vécu.

Aujourd'hui, je décide d'aller tester cette fameuse école/salon de coiffure qui forme des coiffeurs du monde entier à sa technique... et qui ne coute que la modique somme de 11€ pour le modèle que je suis (ou plutôt que je voulais être). C'est une très bonne solution pour une étudiante comme moi qui n'a pas beaucoup d'argent mais voudrait aller chez les coiffeurs. J'ai été insatisfaite des deux derniers salon de coiffure où j'ai été (et pourtant je ne suis pas tatillon du tout!) et donc j'en avais ras le bol de mettre/perdre 50€ minimum pour un résultat pas terrible. Alors quitte à risquer de nouveau, autant ne pas payer cher.

Je me suis donc rendue à l'adresse de l'école que voici :
Académie
14 rue Royale
75008 PARIS
tél. : 01 40 20 97 30

¤*¤..Le lieu :..¤*¤

Magnifique, luxueux, high-tech, la rue Royale, ça ne rigole pas!
¤*¤..L'accueil : ¤*¤..

Tout d'abord vous entrez au rez de chaussé à l'accueil et le ou la standardiste vous oriente vers le bon étage, après que vous ayez laissé vos coordonnées.
¤*¤..Le bureau : ¤*¤..

(ou plutôt THE bureau, là où a pris fin ma brève expérience)
Au moment où vous pénétrez dans ce lieu magique, vous êtes envahi d'un doute : ai-je par mégarde attéri au service comptabilité? Non non! La dame qui m'a reçu m'a invité à m'asseoir (jusque là, ça va) et m'a demandé :

"Alors, pourquoi êtes-vous là?"

->> Ne vous laissez pas duper par cette question. Elle se moque royalement de ce que vous voulez! Vous allez comprendre par la suite pourquoi.

Je lui explique donc mon cas. Je suis naturellement chatain clair mais actuellement j'ai plusieurs balayages de blond clair dans les cheveux. J'adore certes le blond, mais pour des raisons de boulot à l'étranger, je voudrais "atténuer ce blond" afin de revenir à une couleur proche de ma couleur naturelle. Un résultat nuancé blond foncé/chatain clair m'irait parfaitement.
(Notez au passage que j'ai consulté un coiffeur une ou deux semaines auparavant et que c'est lui même qui m'a suggéré de me faire des mèches chatain afin d'atténuer mon blond - je n'invente rien donc)

Ensuite, faites un effort de mise en situation, imaginez une dame respirant le luxe vous regarder droit dans les yeux, et dire sur le ton le plus méprisant qui soit :

"Non mais mademoiselle, attendez, vous me parlez de mèches, mais ce que vous demandez est absolument contradictoire, vous vous en rendez compte ou pas? Des mèches éclaircissent toujours la chevelure!"

Je vous précise à vous cher ciaonote que j'ai vécu quelques temps en Angleterre (le temple du coiffeur, le bonheur à l'état pur) et que là bas j'ai eu l'occasion de découvrir deux tendances : les highlights (mèche ou balayage d'un ou plusieurs ton + clair) et les lowlights (mèche ou balayage d'un ou plusieurs ton + foncé). Je veux donc des lowlights et c'est ce que j'essaye d'expliquer à cette dame.
Je perds donc un peu mes moyens, baffouille et tente de dire :

"mais si, vous savez c'est ça que je voudrais..."

[Summum du ton méprisant] "Des quoi??? ???"

"Oui, des lowlights, vous savez, un ton plus sombre..."

"Un ton plus sombre..." a-t-elle répété, comme on ferait si un fou vous dit qu'il est Napoléon.

"Oui, un ton plus... dark?... bon excusez moi je m'embrouille, je n'ai jamais pensé à traduire les noms, parce que c'est connu en angleterre, c'est comme ça qu'on dit..."

Et là, elle a du en avoir assez. "Bon écoutez, nous on ne fait pas ça ici d'accord? Nous sommes une marque de luxe et de prestige qui...."

Je n'ai pas retenu mot à mot son petit spitch qui s'en est suivit, mais globalement, elle m'a expliqué que L'Oréal suivait des tendances et ... "on ne fait pas ça ici!!!"

"D'accord, mais comment je suis censée savoir que vous ne le faites pas? Dites moi ce que vous faites alors?

Là elle m'a expliqué que grosso modo, cette saison ils avaient deux "package" (avec deux noms distincts), c'est à dire deux tendances qu'ils ont sortis sur le marché et auquels ils forment leur stagiaire, et les deux ont -évidemment- pour vocation d'éclaircir la chevelure, ou de réchauffer la couleur.

C'est ces deux pack là, ou rien...

Comment débattre d'avantage? Je l'ai poliment remercié et suis partie.

Alors cher cianote, je ne vous déconseillerai pas d'aller dans cet endroit, pour 2 raisons :
1/ Vous correspondez au profil et alors vous aurez peut être la chance de ressortir ravie. (peut-être)
2/ Vous ne correspondez pas au profil, on vous méprise comme on m'a méprisée, et vous vous joindrez à ma cause. Et surtout : ils feront d'autres mécontents.

=>> Pour finir, je mettrais tout de même une étoile pour le standardiste au rez-de-chaussé et pour le bâtiment luxueux.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3597 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • zamour_de_mousquetaire publié le 23/04/2010
    Wouaaaa, charmante la greluche ! ça donne envie d'y aller ...
  • dillou publié le 22/04/2010
    Quel mépris, elle doit faire fuir un paquet de monde cette dame.
  • Shokora publié le 22/04/2010
    Quel accueil ! Faudrait qu'ils préviennent avant que le choix est TRÈS limité. Et puis faudrait leur donner quelques petits cours de politesse, de respect....
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Académie L'Oréal Professionnel

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 21/04/2010