Keepschool

Avis sur "Keepschool"

publié le 11/05/2007 | jabuka
Membre depuis : 09/04/2007
Avantages Embauche très facile/Rémunération bi-mensuelle
Inconvénients Salaires bas/Aucun soutien apporté aux professeurs

"Avis de prof KEEPSCHOOL"

J'ai découvert cette société il y a quelques mois, tandis que je reprenais mes études et devais désespéremment trouver des sous... C'est alors que je me suis rappelé que l'anglais était ma passion... et que j'étais capable d'en faire profiter plein de monde!

N'ayant pas très envie de partir dans la prospection d'élèves (on ne sait jamais chez qui on peut tomber), je me suis inscrite chez KEEPSCHOOL, la seule condition requise étant d'avoir obtenu au moins une licence (peu importe dans quelle matière). Quelques semaines plus tard, cette entreprise me contactait par e-mail, m'indiquant que j'avais été sélectionnée pour une offre d'aide aux devoirs, près de chez moi. A ce stade, je n'avais encore eu aucun contact direct avec cette entreprise.

I. RELATIONS AVEC L'ENTREPRISE

J'ai donc rappelé la hotline, qui m'a fait passer un entretien très pointu, dont les trois uniques questions qui m'ont été posées furent les suivantes:
1. Avez-vous déjà obtenu une licence? (Bien sûr)
2. Quelles sont vos motivations? (Je suis méga super ultra motivée... blablabla)
3. Avez-vous déjà enseigné? (oh, sans aucun doute!)

A ce stade, j'aurais pu raconter avoir enseigné l'anglais pendant dix ans à des enfants en difficulté en Afrique, aucune vérification supplémentaire n'a été faite... Ah, si, lors de l'entretien de remise des documents administratifs, qui a eu lieu... après le début des cours! J'ai alors dû leur fournir copie de mes diplômes. Mais niveau enseignement et pédagogie, toujours RIEN.

On m'a bien entendu demandé à partir de quels documents je comptais enseigner... Car, nonobstant toutes les belles annonces de KEEPSCHOOL qui assure aux parents que les professeurs sont suivis, aucun support ne nous est donné. J'ai donc dû utiliser mon temps et mon argent pour fournir à mes élèves des supports de cours et des exercices.

Enfin, me voilà propulsée prof d'anglais et de soutien aux devoirs!

II. RELATIONS AVEC LES PARENTS ET LES ELEVES

Ayant eu par la suite quelques autres élèves (collège et lycée), tout s'est toujours bien passé. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir un très bon contact avec les jeunes, et que je n'arrive jamais sans avoir préparé le cours. Le contact avec les parents a toujours été très bon, mais ils attendent beaucoup de nous. Surtout lorsque l'on sait quel est le montant qu'ils ont dû payer! Mais j'y reviendrai plus tard.

Apparemment, on demande aux parents, après le premier cours, s'ils souhaitent continuer avec le professeur désigné par KEEPSCHOOL. Donc ils peuvent, si le prof leur semble inadapté, demander que celui-ci soit remplacé par un autre. C'est d'ailleurs un point que j'ai toujours indiqué aux parents rencontrés, qui ne reçoivent généralement, lors de la souscription aux forfaits de cours, aucune réelle information à ce sujet.

Je tiens également à signaler que j'ai été désignée pour aider un enfant dyslexique, alors que j'ai insisté sur le fait que je n'avais aucune expérience pour ce type de difficultés. Et de surcroît, il avait été affirmé à ses parents que KEEPSCHOOL avait de tels professeurs! Mais la chanceuse que je suis a eu un très bon contact avec l'élève, et ses parents ont décidé de me garder malgré tout.

III. COMBIEN?

Pour les parents, je crois que l'heure coûte entre 30 et 35 euros. Mais je ne peux le certifier. Tous les organismes de cours à domicile jouent sur la déduction des impôts de 50 % du montant réglé. Mais quand on ne paye pas énormément d'impôts, me direz-vous? Alors, je n'ai aucune réponse sur ce point...

Côté professeurs, attention, la paye est incroyablement élevée... AïeAïeAïe, vous allez voir. Le suspens est à son comble...

La rémunération s'élève entre 11 euros et 16 euros suivant le niveau et le lieu où le cours sera dispensé. Il n'y a donc pas de quoi devenir milliardaire ou rentier au bout de quelques mois! Mais ça dépanne. Et pour ma part, je trouve que donner des cours est très gratifiant.

CONCLUSION

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes élèves progresser et retrouver le moral. J'ai plutôt opté pour une approche méthodologique. Je ne fais pas que les aider dans les cours pour lesquels ils éprouvent des difficultés, je tente également de leur apprendre à mieux travailler, à réfléchir plutôt qu'à apprendre leur cours par coeur (mes chevilles sont en train de gonfler depuis tout à l'heure, je ne sais pas si mes chaussettes tiendront!).

En fait, tout dépend, à mon sens, du professeur sur lequel les parents peuvent tomber. D'où l'idée de ne pas hésiter à demander de changer de professeur si le déclic ne vient pas.

Bonne chance !

• p1352 publié le 30/09/2009
    Pour les gens qui ne payent pas beaucoup d'impôts, ils reçoivent un chèque de leur trésorerie générale de "trop perçu"...
  • tipoune20 publié le 12/05/2007
    j'ai également donné des cours par leur intermédiaire et je suis d'accord avec ce que tu dis j'ai aussi relaté mon expérience dans un avis
  • mariejoelle publié le 11/05/2007
    moi aussi je suis inscrite chez eux, c 'est vrai que c'est impersonnel et niveau paye t'inquiète j'en connais d'autres et c'est partout pareil mlaheureusement...

Information produit : Keepschool

Référencé sur Ciao depuis: 18/08/2004