prof13

prof13

Avis sur "prof13"

publié le 07/08/2008 | bolzano13
Membre depuis : 07/09/2006
Avantages tarifs, professionnalisme, grande expérience, pertinence des conseils
Inconvénients je n'en vois pas !
Raison du choix du cours particulier
Efficacité du cours
Rapport qualité / prix

"prof13 : très professionnel"

Prof13 est un professeur donnant des cours particuliers de mathématiques, physique-chimie et de physique appliquée-génie électrique, du secondaire au supérieur, à Marseille.
Site web : http://prof13.free.fr

Pourquoi j'ai eu recours à prof13 ?

J'ai décidé d'avoir recours à un soutien scolaire pour ma fille peu après qu'elle soit entrée en terminale S. Ses résultats en première étaient bons, sans plus. Son objectif était de faire maths sup, j'ai donc décidé de lui apporter de l'aide par le biais d'un professeur particulier. L'objectif était double : d'une part améliorer ses résultats de manière à ce que son dossier de candidature pour la maths sup soit retenu, d'autre part la préparer à la prépa, lui donner de bonne habitude de travail, aller plus loin dans certains point du cours ou certains devoirs, lui donner des conseils pour « tenir le choc » en maths sup.
Dans un autre avis, j'ai déjà décrit ma grande déception vis-à-vis des apprentis professeurs que nous ont envoyés certaines grandes enseignes de soutien scolaire. Manifestement, ils ne possédaient pas suffisamment d'expérience. D'ailleurs aucun n'étaient professeur en titre, en exercice…
Après avoir pas mal cherché (apparemment les professeurs en exercice ne sont (n'étaient) pas si nombreux que ça à donner des leçons en dehors de leur service officiel), j'ai fini par recruter le professeur qui, depuis, a créé « prof13 ».
Nous avons été, ma fille et moi, très satisfaits de « prof13 ». Ma fille a été acceptée en maths sup, a fait maths spé et a intégré une école d'ingénieur de la banque de concours CCP (l'ENSEEIHT pour être exact).
Ma fille pense qu'elle a été mise sur « la bonne voie » au cours de sa terminale et que cela a été vraiment déterminant pour la suite.

Avantages :

* Comparés au prix pratiqués par les « Acadomia » et autres « cours Legendre », les tarifs de prof13 ne sont pas élevés, de plus il n'y a pas de frais d'inscription. A titre indicatif, le prix de revient de l'heure de cours pour un élève de terminale est de 5 à 15 euros de moins par heure. Malgré cela le professeur est mieux rémunéré que s'il était employé par ces mêmes grandes enseignes.

* Professionnalisme : prof13 a 20 ans d'enseignement derrière lui ! Dans le domaine de la pédagogie (comme dans beaucoup d'autres) l'expérience est primordiale. La méthode de travail qu'il conseille (il insiste vraiment beaucoup là-dessus) est détaillée et efficace, vous pouvez d'ailleurs la consulter sur http://prof13.free.fr. Le niveau des exercices est bien dosé, la progression est faite en fonction des objectifs de l'élève.

* C'est un professeur de l'enseignement supérieur en activité.

* Il ne pousse pas à la consommation et ne cherche pas à tout prix à vous vendre des heures de cours.

* Compétent dans un éventail de matières assez large. Pour ma fille je n'ai pas eu à chercher un prof de maths et un autre de physique, prof13 a assuré dans les deux matières. C'est plus pratique, au niveau de l'emploi du temps par exemple.

* Le fait qu'il enseigne à un niveau post-terminal est, à mon avis, capital pour pouvoir préparer efficacement des élèves de terminale à une maths sup par exemple.

Inconvénients :

* prof13 n'enseigne qu'à Marseille et c'est bien dommage pour tous ceux qui ne pourront pas en profiter ! D'autre part, prof13 est une toute petite structure comprenant un seul professeur, donc même en habitant Marseille, tous les marseillais ne pourront pas bénéficier de ses services ;-)

• momicat publié le 27/09/2008
    prof13 va etre content d'une telle pub ! mais s'il est si bon que ça, il le mérite !
  • cerise_du_sud publié le 16/08/2008
    Tout est dit là ;-) et pour répondre à "olive 1971", prof 13, c'est pas un organisme, c'est un vrai prof qui assure ;-) ch'ai pas si y en a d'autres en france en tt kas on est des ptits veinard de l'avoir ici!
  • olive1971 publié le 07/08/2008
    ♪♫ ♫Il doit exister des organismes qui offrent les mêmes préstations dans d'autres départements♪♫ ♫

Information produit : prof13

Référencé sur Ciao depuis: 01/08/2008