Travailler à Carrefour

Images de la communauté

Travailler à Carrefour

> Voir les caractéristiques

69% positif

22 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Travailler à Carrefour"

publié le 22/09/2005 | dream78
Membre depuis : 10/09/2005
Avis : 40
Lecteurs satisfaits : 26
Plus à mon sujet :
2012...on tient la route :D 2013...route sinueuse tout de même...argh pourquoi on est pas tous morts ? lol
Moyen
Avantages salaire par 13 et demi,interessement ,participation...
Inconvénients pas d'evolution,pression de monsieur le chiffre d'affaires et harcelement moral...
très intéressant
Intérêt des offres

"equipiere de vente carrefour"

J'ai decidé de donner mon avis sur un travail ayant duré trois années de ma vie.
Equipière de vente a carrefour....

Pour ma part il n'y a eu aucune formation...on nous montre les locaux et on vous lache sur votre rayon pour du rangement.On apprend sur le tas et moi j'ai commencé en CDD donc je ne me posai pas la question de l'évolution.

Après deux mois j'ai opté pour le CDI dans le textile..alors la, les premières réflexions sont tombées.Je m'entendais bien avec mes collègues du coup on preparait notre travail ensemble et on montait notre marchandise pour la mettre en rayon mais on nous a dit qu'au lieu de parler il fallait travailler :s super pour l'ambiance après quoi!

Bref on apprend vite que notre rôle n'est finalement pas de servir le client puisqu'on nous demande de mettre en rayon le + et le plus vite possible d'articles et qu'en général on fait 7h30 a 17h ce qui signifie que lorsqu'un client vient de finir son travail et vient faire des courses il n'y a plus d'employés pour l'aider...merci carrefour...pour l'aide il faut faire appel à un "permanent" c'est à dire sur les 15 personnes du rayon une qui reste jusqu'à la fermeture mais soit il est en pause soit il se cache...mdr!
Résultat il faut aller a l'acceuil faire appel la au "permanent de direction" qui lui ne viendra quasiment jamais au secours du client!
Combien d'appel micro sont passé pour faire appel a une personne du rayon? Ecoutez bien quand vous êtes en train de faire vos courses...

Au bout d'un an il y a eu des creations de postes et jai voulu envoyer une demande pour changer de rayon...mais la pb il n'y avai plus de DRH?!
Donc je donne ma lettre au directeur et la "ô scandale" je suis allée trop haut dans la hierarchie(je croyais que c'était un être humain mais apparement non).
Bref tout pour eviter la possibilité de promotion interne...qu'on nous fait miroiter à l'entretien d'embauche tout comme l'evolution....je suis donc restée dans mon rayon et bizzarement on ne voulait plus de moi...tout a coup je faisais pas bien mon travail etc...je faisais de la gestion de rayon(niveau 3) , j'étais la seule employée restante au rayon et que lorsqu'il y avait des saisonniers à former c'était pour moi alors que les cadres sont censés le faire(niveau 4)et moi j'etais niveau ...1!

Bien...donc pression +harcèlement moral pour que je démissionne=moi très têtue qui me fait syndiquée...hi hi!
Et la c'était très drôle parce que je me suis rendue compte qu'on nous mentait sur plein de choses...les horaires doivent être prévues 3 semaines à l'avance et on nous les change du jour au lendemain,si on est niveau 1 on a pas a former un employé ni a gérer le rayon...

Du coup j'ai fait le simple boulot qu'impliquait mon niveau et la encore....harcèlement(lettre me changeant de rayon pour finir à la...charcuterie)etc...
Je me suis bloquée également le dos en rayon et ils ont refusé de faire passer ça en accident de travail parce qu'il faut pour que ce soit pris comme tel que j'aille à "l'hopital"!!!!

En ce qui concerne les clients...ne soyez pas trop dures avec certains employés...il y en a qui ne veulent pas vous aider mais moi j'ai été plusieurs fois dans la situation ou un client me demandait un renseignement et mon manager est arrivé en me forçant a partir parce que j'avais trop d'heures sup' et bien sur si on aide le client ça fai 5 minutes sup' de +.....et c'est intolérable pour eux c'est du temps perdu parce qu'on ne met rien en rayon.Voila!

Que dire a part que je suis contente de ne plus travailler dans cette ambiance de pression morale et d'hypocrisie face aux clients.Je continue à faire mes courses la bas mais je vous assure que s'il y a un problème de prix ou un manque de personnel pour me renseigner je vais direct à l'acceuil faire appel au manager du rayon pour qu'il arrête de se tourner les pouces et comme ça ses employés se feront pas engueuler parce qu'ils ont perdu du temps a me renseigner....
Merci de m'avoir lu.... ;)

Je devais faire 35h hebdo mais on en faisait énormément plus....la salaire était d'environ 1000euros nets pour un niveau 1b...

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 16164 fois et a été évalué à
77% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • BIZERTINE83 publié le 15/09/2009
    j'ai travaillé chez carrefour et c'est même pire que ça dans un des magasins nous avons eu pas mal de suicide je me demande ce que font les services de l'état l'inspection du travail et la dgccrf car les prix sont falsifié et les cadre se permettent de se faire des prix de complaisance, ils devraient faire un tour au magasin de venette tous des crapules les cadres!
  • timbresaulot publié le 01/09/2007
    Bravo de dire haut et fort la vérité sur cette ensigne pour les employés. Le souci toutes les enseignes de Grande Distribution sont dans le même style, encore que Monoprix reste à taille humaine. Je connais, puisque formée par Monoprix il y a plus de trente ans et je suis animatrice de vente.
  • atocrew publié le 05/06/2007
    abusé la vie la bas :s
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Travailler à Carrefour

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 16/10/2004