Aide soignant

Aide soignant

Avis sur "Aide soignant"

publié le 24/03/2009 | dabeul
Membre depuis : 22/03/2009
Avantages on est utile pour ces pauvres pensionnaire qui paye chere leur sejour?
Inconvénients il n y a pas assez de controle, la sante vas mal
Épanouissant
Niveau de responsabilité
Niveau d 'autonomie
Possibilité d 'encadrement

"le metier a eviter"

le métier a éviter, pendant que "la" ou "les" infirmières sont partie en week-end , ainsi que le directeur et ces acolytes , vous arriver pour travailler le week end ( avec un mi temps , le salaire aussi est mi temps , si je me fait comprendre)vous allez être seul ( oui parce que au dernier moment on a pas trouver qlqs pour vous aider ou la personne retenue n est pas venue) ça vas être un service seule, dur dur . plus ca vas est plus l infirmière ce décharge sur l aide soignante , çà n est pas toujours justifie. les directeurs de ces centre sont choisi pour ne rien dire contre un bon salaire, il n y a pas l effectif qu il faudrait pour travailler, les pensionnaires, n en parlons pas , ne vous faites pas d idée , on parle de maltraitance cela ne m étonne pas comment voulez vous être attentif a un patient quand il y en a 10 qui attendent est une seule personne pour s occuper d eux, on se détruit le dos car il n y a pas systématiquement les appareille de "manutention", ( a oui , pour mon cas je vous parle de deux maisons de retraite gérer par un gros groupe financier de la région centre )bref , c est un métier qui " pourrais " être plaisant mais pas dans les conditions actuelles, on forme tous les ans de nouvelles aide soignantes , qui , après qlqs mois déchante leur choix. Il n y a pas longtemps on a séparer des chambres avec des cloisons , pour pouvoir accueillir plus de pensionnaire , le personnel en moins, bien entendue , pompe a fric pour ce groupe. a oui j oublier le directeur roule avec un énorme 4x4 , avec le prix d achats on pourrais faire une avance a la banque pour l achats d une petite maison,

• lucieclubmed publié le 06/04/2009
    merci pour cet avis qui reflete vraiment la realite. les AS sont exploitées, recement j'ai travaillée dans une maison de retraite on avait chacune 17 toilettes à faire seule et souvent des toilettes tres lourde. on peux humainement pas bien s'occuper des gens quand il y a autant de travail. vraiment merci pour ton coup de gueule
  • bulmanne publié le 29/03/2009
    Dommage de ne citer que les inconvenients "economiques" et non les avantages et inconvenients du métier!
  • stronger publié le 24/03/2009
    Un métier difficile et ô combien important pour les pensionnaires qui souvent n'ont pas de visite le W.E.

Information produit : Aide soignant

Référencé sur Ciao depuis: 20/08/2000