Plombier

Images de la communauté

Plombier

> Voir les caractéristiques

60% positif

14 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Plombier"

publié le 16/11/2006 | magali38
Membre depuis : 07/03/2006
Avis : 15
Lecteurs satisfaits : 5
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages la diversité des taches, le contact clients et fournisseurs
Inconvénients les crottes qui flottent le matin de bonne heure
très intéressant
Épanouissant
Niveau de responsabilité
Niveau d 'autonomie
Possibilité d 'encadrement

"Le plus beau métier du monde ?"

"Je suis plombier plombier c'est un beau métier..." je ne connais pas la suite de cette chanson...
Mon mari est plombier depuis plusieurs années, après un BTS il s'est orienté vers la plomberie en attendant mieux... et après une formation sur le tas avec "un ancien du gaz" il s'est attaché à ce métier.
Je peux dire qu'il aime son métier.
Il y a un peu plus de deux ans son ancien patron a prit sa retraite et il a reprit l'entreprise (c'est une petite structure de 3 employés).
Mon mari aime tjs son métier et pour lui pas question de rester au bureau il aime être sur le terrain, bien sur parfois il y a des choses qui ne sont pas très agréables (c'est lui qui m'a suggéré d'indiquer "les crottes qui flottent le matin de bonne heure" car c'est justement ce à quoi il a du faire face ce matin !!!
il y a également parfois les serviettes hygièniques qui bouchent les toilettes...
Ce n'est pas un métier facile à l'heure actuelle les meubles à poser , les appareils sanitaires design, WC suspendus, nouvelles énergies, chaudières à condensation ou autre, la pose est de plus en plus complexe. Heureusement les matériaux actuels simplifient un peu la mise en oeuvre.
Le plombier est confronté tous les jours à des situations différentes et il faut savoir s'adapter (difficile par ex de trouver une fuite lorsque les installations ne sont pas répertoriées sur plan...)
Il faut également savoir lire les plans pour installer correctement les appareils ou autre et ça ce n'est pas franchement tjs évident...
Et enfin il faut être doué au volant et avoir le sens de l'orientation pour trouver la petite mamie qui est en panne de chauffage et qui vous attend de pied ferme à une adresse que vous ne connaissez pas (heureusement maintenant on a le GPS)
Les calculs qui déterminent les puissances à chauffer, les débits dans les tuyaux, la taille des radiateurs... et bien ça reste assez costaud.
En ce qui concerne la réputation des plombiers chauds lapins, je crois que l'on a bcp plus à se méfier de toutes ses relations extra conjuguales (ou simplement draguouille...) qui se passent au sein des entreprises que ce soit dans les bureaux ou dans les ateliers de production ou autres...)
Je récapitule : il faut être soigné, curieux pour arriver à trouver les pannes ou fuites, ingénieux pour certaines réparations, consciencieux une erreur et c'est l'innondation !!! rapide pour être rentable

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3312 fois et a été évalué à
82% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • LouisLeDodu publié le 14/12/2007
    Perso je commence en temps qu'apprenti a 31 ans, etude courte faut pas rever, je fais un ans pour un cap et un an pour le BP et j'ai deja des diplomes qui me permettent d'eviter les cours generaux....Faut pas croire qu'on est un bon plombier en 6 mois.
  • yendi62 publié le 29/04/2007
    On en demande beaucoup actuellement
  • kilog publié le 30/03/2007
    beau métier pas évident en plus beaucoup de travail !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Plombier

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 10/09/2001