Avis sur "Secrétaire Médicale"

publié le 13/03/2001 | Bouni
Membre depuis : 16/01/2001
Moyen
Avantages bonne clinique
Inconvénients mauvais entretien, cela m'a vraiment dégouté et demoralisé

"Trouvez vous cela normal..."

Il y a une quinzaine de jours, j'ai passé un entretien d'embauche pour un poste de secrétaire dans cette clinique. Elle se situe à Saint Jean de Luz dans les Pyrénées-Atlantiques. Je leur avait envoyé un cv en candidature spontanée et ils m'ont rapellé. Ca n'arrive pas souvent, j'étais donc très contente.

Après avoir attendu un petit moment, la responsable du secrétariat m'a reçu, elle m'a demandé de me présenter, ce que j'ai fait (d'ailleurs il me faudra des conseils sur la bonne manière de se présenter svp), puis elle m'a expliqué qu'il fallait passer des tests : le premier : un test oral d'espagnol puisqu'une bonne partie de la clintèle est espagnole, il fallait être bilingue, ce que je ne suis pas. Puis, elle allait me dicter une lettre, je devrais la taper à l'ordinateur, en français et en espagnol, puis faire quelques petites tâches d'informatique : copier un fichier, le retrouver....

C'est la secrétaire qui allait me faire passer le test oral, au téléphone elle se ferait passer pour une patiente espagnole qui voulait un RDV ... Occupé au début de l'entretien, la responsable a commencé l'autre test, elle m'a donc dicté la lettre puis la secrétaire s'est libéré. Ce que je n'ai pas précisé : les seecrétaires à l'accueil était 3 et de plus, je n'avais pas pratiqué l'espagnol à l'oral depuis 3 ans.

Je n'ai pas compris la moitié de ce qu'elle me disait puisqu'elle, elle était bilingue, elle parlait hyper vite, moi j'ai eu beaucoup de mal à m'exprimer... Bref, une catastrophe, j'avais déjà honte de moi, une fois la conversation terminée, la responsable m'a tout simplement dit :"Je crois que c'est pas la peine de continuer les test, vous n'avez pas le niveau que je désires en espagnol". Très bien, je m'en vais, elle ne me raccompagne même pas et arrviée dans le hall, je m'aperçois que toutes les secrétaires étaient rassemblées autour du téléphone, en fait elles s'étaient regroupées, avaient mis en marche le haut-parelur, et s'étaient bien payé ma tête pendant que je m'efforcée de comprendre ce que disais l'autre !!!
Elles m'ont toutes dit au revoir avec le sourire et moi je me suis senti très très mal toute la soirée. J'ai déjà du mal à avoir des entretiens et encore moins un travail mais avec des personnes qui se fichent de vous ça n'aide pas du tout.

Cette clinique a tout de même l'air d'être très efficace pour ses malades, ils sont hospitalisés et opérés dans la journée. Leur site existe.

• babou43 publié le 29/03/2006
    c'est vraiment honteux , c'est de la méchanceté gratuite !
  • Soizic1014 publié le 16/10/2001
    pas cool du tout ce qui t'es arrivé! Moi aussi je cherche dans ce domaine et c'est pas facile d'avoir un entretien...
  • mailex2 publié le 30/07/2001
    Quelle horreur ! c'est insupportable, les gens n'ont aucune pitié ! Personnellement après avoir été longtemps au chômage, je me suis lancée, et je ne le regrette pas. Je pense que lorsqu'il faudra que j'embauche, je penserai aux personnes handicapées ou aux mères de familles nombreuses qui ont du mal à trouver du télétravail; Bon courage !

annonces "Secrétaire Médicale"

Information produit : Secrétaire Médicale