Vendeur en magasin

Vendeur en magasin

Avis sur "Vendeur en magasin"

publié le 20/09/2001 | karen1
Membre depuis : 01/04/2001
me revoila sur ciao apres une longue absence, pour ceux qui ont lu et se sont interessé au temoignage sur karen ma fille je vous informe qu'elle subit toujours de nombreux examens medicaux mais va tres bien et respire la joie de vivre.....
Avantages le bavardage
Inconvénients aucun
Épanouissant
Niveau de responsabilité
Niveau d 'autonomie
Possibilité d 'encadrement

"Je suis caissiére , je souris et j'ai le bac!!"

Voila le titre de mon article c'est un peu comme une révolte, car mon métier je l'aime et l'apprécie de plus en plus, alors quand j'entend des absurditées sur les caissiéres et leur soi disant non instruction cela me révolte un peu.

J'ai eu mon BAC de comptabilité a l'age de dix neuf ans, par la suite j'ai exercé quelques petits boulots dans ce domaine en esperant a chaque fois décrocher le gros lot le CDI!!, puis j'ai rencontré mon futur ex mari, nous avons eu deux adorables chérubins et pour moi la carriére professionnelle s'est arrétée la , j'avais des idées préconcues sur l'éducation de mes enfants et tenait absolumment à être cent pour cent disponible pour eux, la situation confortable de mon futur ex le permettait.Etre a la maison m'occuper moi même des enfants,présente et disponible est certe trés pesant mais tellement gratifiant.
Lorsque mes enfants sont rentrées a l'école je me suis senti seule et j'ai alors repris une activité a mi temps dans une école maternelle, puis le divorce la rupture, mon maigre salaire ne suffisait plus a assurer, alors je me suis replongée dans la galére de la recherche d'emploi armée d'un CV epoustouflant!. J'ai parcouru les petites annonces et grandes entreprises, pour m'entendre dire a chaque fois qu'il fallait que je me reclasse ( a trente et un!!!).
Ne trouvant toujours pas de boulot, j'ai déposé mes CV dans les grandes distribution, chez carrefour on m'a répondu qu'il cherchait toujours mais préférait prendre des jeunes sans diplomes sortis de l'école, car les trop diplomés demandait un jour ou l'autre une revalorisation, moi je demandais juste du boulot!!!

Et puis une amie a moi m'a informé que dans le magasin de bricolage ou elle bossait il cherchait une caissiére, je me suis présenté et j'y ai travaillé dés le lendemain.

Mon travail , il est pas si simple, je facture, j'encaisse, passe les crédits, chéques ,cartes, je renseigne, et entre deux , je suis aussi en rayon.et je repousse les avances de gros degueux venus acheter un paquet de boulons a trois sous.

Mes anciens amis, lorsque je les croisent et qu'ils me demandent ce que je deviens ils se marrent s'éclatent et pouffent, "toi caissiére, mon dieu comme les gens changent"!!!
A croire qu'il doit y avoir des gens prédestinés a avoir certaines tête depuis leur naissance pour une certaine catégorie de boulot!!

Oui je suis caissiére je souris aux gens, je souris a la vie j'ai du boulot!!!

Vous connaissez le proverbe "il n'y a pas de sot métier""

Demain lorsque vous descendrez faire vos course, ayez une fois le reflexe de sourire a la personne qui vous rend votre monnaie.Un sourire c'est tellement beau et si peu couteux............

Al'époque actuelle, nos qualités et niveau d'instruction ne sont que des bagages qui entrouvent des opportunités a un moment donné dela vie, une fois cette chance passée, la seconde chance c'est aussi d'avoir un salaire tous les mois, qu'importe la tâche du moment qu'elle est honnete.

• Chrispix publié le 13/06/2006
    L'habit ne fait pas le moine non plus... c clair
  • caroginie publié le 28/09/2005
    Alors là Bravo ! Enfin quelq'un plein de soleil ! Que tous les assistés et autres abonnés du rmi prennent exemple : prenez la vie du bon côté et travaillez ! Et oui dans la vente y a du boulot ! Avant d'être prof, j'ai été vendeuse et j'en ai gardé aussi un très bon souvenir : les clients sont sympas si vous n'êtes pas trop nunuches ou "pétasses", les collègues sont cools pour auant qu'on puisse rire avec elles.
  • gladyssounette publié le 17/05/2005
    je te remercie de parler de ce métier si souvent critiqué, je fais ce meiter

Information produit : Vendeur en magasin

Référencé sur Ciao depuis: 03/07/2000