AFPA

Avis sur "AFPA"

publié le 13/12/2011 | afpa38
Membre depuis : 13/12/2011
Avantages formation de 140000 personnes pas an
Inconvénients plus de subvention, plus de financement, la qualification n'intéresse pas le patronat

"c'est une caricature"

je suis formateur depuis 17 ans à l'AFPA, je ne me reconnais pas dans cette description.
la dégradation des conditions de travail et de formation à l'AFPA coïncide avec la dégradation du service public en général. aujourd'hui en 2011 l'Etat intervient pour 50M€ dans la maintenance des titres professionnelles, pas 1€ de subvention pour l'investissement, le fonctionnement ou les salaires. Les bâtiments prêtés à l'AFPA ne sont plus entretenus. L'AFPA comme tous les organismes est soumis aux appels d'offre qui se terminent le plus souvent au moins disant, moins de matière d'oeuvre, moins de restauration, moins d'hébergement, moins de formateurs hautement qualifiés bien entendu.
Ceci dit, je souhaite aussi que les bénéficiaires prennent aussi leurs responsabilités, lorsque qu'une formation commence à 16 personnes et se termine à 10 ou 12 c'est une perte sèche pour l'AFPA et la société, lorsque à 58ans je suis présent à 7h45 pour démarrer les cours et que certaines personnes (la majorité) arrivent avec 1/2 voir 1h de retard alors même que ces personnes dorment sur le centre, je distribue des avertissement qui se termine par une exclusion, ou bien je conserve ces personnes jusqu’à la fin pour permettre à l'AFPA de récupérer le financement de la formation totale (et oui si pas de diplôme, l'AFPA n'est plus payée).
Choix Cornelien, a qui la faute, peut-être à une société ou nous sommes plus habitués à demander des droits plutôt qu'a rendre nos devoirs

• Ana69007 publié le 13/12/2011
    je ne me reconnais pas dans cette description. : laquelle ?
  • queenpette publié le 13/12/2011
    Situation qui pousse les employeurs à ne plus recruter les personnes qui en sortent.

Information produit : AFPA

Référencé sur Ciao depuis: 12/10/2001