ESAM (ecole superieure d'administration et de management)

ESAM (ecole superieure d'administration et de management)

Avis sur "ESAM (ecole superieure d'administration et de management)"

publié le 21/02/2012 | kiwi75
Membre depuis : 21/02/2012
Avantages Diversité de l'enseignement, Qualité des intervenants, Formation Master 2, Administration
Inconvénients Une école pas assez connue mais en devenir
peu intéressant
L ' enseignement
L ' ambiance
Durée des études
Les débouchés
Le BDE

"Esam (Ecole supérieure d'administation et de management)"

Tout comme LondonBridge, je trouve le commentaire de "lesamenvrai", inutile, totalement dénué de bon sens et injurieux.

L'Esam est une jeune école dynamique et en devenir qui ne mérite pas cette avalanche d'ineptie. J'ai passé mes cinq années à l'Esam, je suis diplomé en Master entrepreneuriat depuis 2010. L'Esam est une école a taille humaine où chacun peut trouver sa place, trouver sa voie et s'épanouir.

L'administration et les professeurs sont toujours disponibles et à l'écoute de ses élèves. Les trois premières années permettent un apprentissage des fondamentaux de la gestion d'entreprise, par un enseignement dit général, qui permettra à l'étudiant de se positionner et de se faire une idée plus précise de la spécialisation de son futur Master. La concrétisation de son projet professionnel, prend évidemment tout son sens en 4éme et en 5éme année.

De ce fait, un avis ne portant que sur les trois premières années de l'Esam ,ne peut être qu'un avis tronqué. Tous mes anciens camarades de promotion sont en activités dans des domaines aussi diverses que l'audit, le marketing, le domaine juridique ou l'entrepreneuriat et aucun ne semblent avoir de regret concernant leur passage au sein de l'Esam.

Bien évidemment, le but n'est pas de faire de la propagande. Mais force est de constater que l'Ecole essaye de faire de son mieux afin de proposer un programme cohérent et évolutif. Quand je suis rentré à l'Esam en 2005, nous étions loin d'imaginer que quatre années plus tard nous aurions également un Master 2 de l'IAE de Lille.

Choisir une école c'est comme se marier, il faut choisir le bon partenaire, savoir faire des concessions, accepter les défauts les qualités de l'autre, faire avec les hauts et les bas inhérents à une formation longue de cinq ans et savoir se quitter sans haine si le divorce semble inévitable pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

peu intéressant

• mythiquesolsen publié le 22/02/2012
    Ca ressemble plus à de la pub qu'à un avis sincère. Pourquoi ne pas accepter les avis différents? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire une idée en trois ans, si on réalise que l'école est nulle en trois ans, il est assez logique qu'on n'y reste pas plus longtemps.
  • madmike publié le 21/02/2012
    le but n'est pas de faire de la propagande ==> vu le côté "réponse à un avis", on se demande quand même... ;o)

Information produit : ESAM (ecole superieure d'administration et de management)

Référencé sur Ciao depuis: 30/07/2003