Carte 12-25

Carte 12-25

Evaluation générale (39): Evaluation totale Carte 12-25

une carte de réduction difficile d'utilisation !

3  13.07.2001

Avantages:
réductions jusqu'à 50 %  !

Inconvénients:
à la borne automatique ça foire  .  .  .

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Très utile aux grands et jeunes voyageurs, cette carte vous permet d’avoir une réduction de 25 à 50 % sur des trajets pour toutes vos destinations. Elle est donc bien pratique mais recèle de nombreux inconvénients comme :

- Le fait de prendre un billet ( à prix réduit qui lui correspond donc) mais un billet automatique ne se prend pas aussi facilement que cela ! Difficile de prendre un tel billet sans se tromper d’ailleurs au moins une fois avec la première colonne « 12-25 » qui signifie découverte 12-25 et non carte 12-25. Résultat vous vous grugez vous même 25 % de remise ( en moins).

- Les distributeurs automatiques en plus de cela vous grugent si votre voyage est à cheval sur deux périodes : bleue et blanche. Vous prenez soit l’une, soit l’autre alors qu’au guichet sncf vous avez normalement les réductions compliquées faites automatiquement.
Par exemple si votre voyage fait 6 ou 7 heures et que vous partez à 14 heures ; de 15 h à 17 heures le vendredi c’est la période blanche ( la pleine période) donc plus cher, et par conséquent vous prenez un ticket au prix correspondant à une période blanche alors qu’en fait vous vous arnaquez vous même une partie de réduction du billet ( les heures avant 15 h et après 17 h).

Résultat : impossible de prendre un billet au tarif exact au guichet automatique un jour où les deux périodes sont présentes.

- Pour les TGV, alors là faudra qu’on m’explique le fonctionnement ! Car je n’ai jamais payé un tgv aussi cher Paris-Bordeaux que récemment ! Je veux bien croire que Rennes – Paris est moins fréquenté et par là même moins cher mais faut pas exagéré quand même . Les prix restent quand même parfois exorbitant pour les jeunes adultes et ado âgés de 12 à 25 ans ! ! !

superphanie

superphanie

07.10.2001 01:03

Je n'ai jamais acheté cette carte vu que je ne voyage pas assez en train pour l'amortir... Je m'étonne que tu sois abligée de l'acheter par voie automatique...Et si tu n'y est pas obligée, pourquoi persévérer si au guichet c'est plus simple?

16.07.2001 21:36

Merci beaucoup pour tous tes conseils, je ne connaissais pas le site de tgv.com ; ni les livraisons à domicile ! Le livreur était beau ?

tahitiangirl

tahitiangirl

16.07.2001 12:08

Apparemment, et sans vouloir t'offenser, je te conseille d'étudier de manière plus approfondie le fonctionnement de la carte 12-25 (à ne surtout pas confondre avec l'offre découverte 12-25!!!). En effet, étant moi-même en possession de ladite carte, je peux te dire que j'en ai super bien profité jusqu'à présent et en 1 seul voyage A.R, je l'ai même amortie en totalité: A.R Aix-en-Provence / Paris en TGV pour 678F en 1ère classe au lieu de 1356F en plein-tarif!!! Pour réserver tes billets, n'hésite pas à aller sur le site sncf.com ou encore tgv.com pour réserver tes billets: tu peux même te les faire livrer GRATUITEMENT à domicile...ce que j'ai fait...et surtout ça t'évite d'aller faire la queue à la gare pendant 1 heure, vacances obligent. A+, on garde le contact :-))

Carte 12-25 - avis par anja la carte de mes voyages
Carte 12-25 - avis par Adidine Fini le train train quotidien!!!
Carte 12-25 - avis par grenouillou Mon petit plus pour des voyages moins chers
Carte 12-25 - avis par ruse84 Si vous preferez la seconde classe tant pis
Carte 12-25 - avis par catoucat rien de plus rentable!
L'avis sur Carte 12-25 a été lue 1350 fois et a été évaluée:

1. ptitboudin24