Carte 12-25

Carte 12-25

Evaluation générale (39): Evaluation totale Carte 12-25

Je profite de ma jeunesse et je bouge

5  13.05.2002

Avantages:
Voyager a petit prix

Inconvénients:
Aucun

lamlam

Plus à mon sujet: 12 jan 2010: naissance de la troisieme lamlam de la famille. Elle s'appelle Ambre

Membre depuis:05.08.2000

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Depuis quelques temps déjà, je voyage beaucoup et je prends très souvent le train.
Les trajets que je fais le plus souvent sont Tours < = > Bordeaux et Tours < = > Paris.
Et comme j’ai moins de 26 ans, je profite pleinement de ma carte 12-25 ans.

La carte pour ceux qui ne le savent pas permet une réduction de 50 % sur les trajets en TGV.
Elle coûte 40 euros et est très vite rentabilisée. Mais attention, l’argument des agents SNCF est qu’elle est remboursée en un trajet. Ce n’est pas toujours le cas.

En effet, sur n’importe quel trajet, n’importe qui qui peut prétendre à la carte 12/25 a d’ores et déjà 25 % de réduction. Donc, pour que la carte soit vraiment rentabilisée en un seul trajet, il faut que 25% du trajet plein tarif soit au moins égal au prix de la carte. Alors pour ceux qui voyagent très rarement, réfléchissez avant d’acheter pas la carte.

Bref…

Pour le trajet Tours < = > Bordeaux, le prix est de 36 euros pour un trajet de 2hr45. C’est beaucoup plus rapide que la voiture et également moins cher.
Pour le trajet Tours < = > Paris, le prix est de 34,5 euros pour 55 min.
Ici, également, moins d’une heure pour atteindre la capitale, c’est génial surtout que sur place, pas besoin de voiture, les transports parisiens suffisent par eux-mêmes.
Bien sur, sur place, il faut avoir un moyen de locomotion.
En ce qui me concerne, à bordeaux, c’est la voiture d’Anja et à Paris, les transports publics.

L’inconvénient, c’est qu’il faut s’y prendre à l’avance pour avoir les places à 50 % surtout si c’est pour le week-end.

Enfin, cette carte est nominative et est ouverte à tous, de 18 à 25 ans. Pour information, la carte peut être souscrite jusqu’à la veille de 26 ans et est valable un an, c’est à dire que l’on peut profiter des voyages SNCF à moitié prix jusqu’à la veille des 27 ans.
Les étudiants seront ravis de pouvoir l’utiliser et les jeunes travailleurs aussi.

Je l’utilise et j’en abuse même. Parfois jusqu’à 3 week-ends par mois soit un peu plus de 100 euros pour faire 1500 km. C’est pas cher ! Comme on dit, on a qu’une jeunesse alors il faut en profiter. Voyager partout en France, pour pas cher, c’est vraiment top.

Lamlam

nathalie.france

nathalie.france

31.05.2002 20:13

Moi aussi je l'ai cette carte parce que je fais plein d'aller retour entre paris et Dijon, mais c vrai qu'il ne faut pas l'acheter si on ne voyage pas beaucoup. Pzr contre c parfois difficile, comme tu dis, d'avoir du 50%...

lorelei

lorelei

31.05.2002 19:05

Cette carte m'a bien servi pendant mes annees alors que mon copain vivait en Ardeche et moi a Paris. Maintenant que je vis avec lui (c'est meme pas le meme copain en plus ;-)) je ne me pose plus la question :-p

Philaretordre

Philaretordre

19.05.2002 02:06

Attention toutefois au système des TGV qui limite les places ouvertes à la carte

Carte 12-25 - avis par Mushu Arnaques à la carte 12/25
Carte 12-25 - avis par boyandgirl La carte qui vous fera préférer le train !
Carte 12-25 - avis par Vero64 Economisez 10€ sur votre abonnement SNCF
Carte 12-25 - avis par viginie_nini la carte du bonheur
Carte 12-25 - avis par alayne "Voyager sans compter"
L'avis sur Carte 12-25 a été lue 1285 fois et a été évaluée:

1. aurelle950