Carte Grand Voyageur SNCF

Carte Grand Voyageur SNCF

Evaluation générale (23): Evaluation totale Carte Grand Voyageur SNCF

AVEC LA CARTE SNCF GRAND VOYAGEUR DEVENEZ TGV

5  08.06.2005 (05.07.2005)

Avantages:
DIVERS ET VARIES

Inconvénients:
IL FAUT BIEN SUR PRENDRE LE TRAIN

Fabinou57

Plus à mon sujet: De retour sur CIAO ...prêt à le bombarder de nouveaux avis ! Merci à tous pour les centaines de m...

Membre depuis:17.05.2005

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Non ne craquez pas tout de suite en vous disant le «cartomaniaque» a encore frappé ce n'est qu'un avis !…

Lisez d'abord et vous verrez.

Lors de la création de la carte Grand Voyageur en 1998 me semble-t-il, j'ai sollicité la SNCF pour en obtenir une afin de la coupler avec mon abonnement FREQUENCE.

Pensant qu'entre ma carte Casino verte et Casino cafétéria orange (voir avis) cela mettrait un peu de rouge dans les couleurs !.

Néanmoins, je fus prudent en pensant que c'était une carte réservée aux hommes d'affaires, familles, étudiants ou seniors etc.

COUT DE LA CARTE ET VALIDITE

Eh bien non, cette carte achetée 15,24 € en (100 F de 'époque) était valable 3 ans et permettait d'obtenir des points convertibles en billets SNCF gratuits ou autres avantages (locations de voiture AVIS, Groupe ACCOR Hôtels, CITYRAMA etc…), selon les gains accumulés.

Le renouvellement de la carte est gratuit et automatique.

HISTORIQUE
-------------------

Je la prenais fidèlement avec moi et à chaque achat de billets je créditais mon compte en points.

Les voyages - tant privés que professionnels - s'effectuaient les uns après les autres et ma carte présentée à chaque achat de billets me permettait d'obtenir des points. Chaque mois, je recevais mon détail des achats et trajets avec le nombre de points accompagné du guide GV et ses avantages (chèques de réductions sur des voyages afin de faire profiter des personnes non-adhérentes au programme GV, chèques de réductions aux voitures bar, aux locations de voitures etc.…).

Cela m'a permis d'effectuer plusieurs voyages gratuits en France en déduction de mes points

Au bout de 2 ans, je devenais TGV (Très Grand Voyageur)

Depuis que je possède cette carte que s'est-il passé ?

NOUVEAUTES 2005
----------------------------

Un grand changement s'est opéré courant mai 2005 et les nouvelles cartes comportant le nouveau logo de la SNCF remplacent les anciennes petit à petit.
Les points deviennent dorénavant des S'Miles.

LES SALONS GRAND VOYAGEUR
-----------------------------------------------

J'ai très souvent fréquenté les salons Grand Voyageur situé dans la plupart des gares françaises (Bordeaux, Dijon, Lille-Flandres, Lyon Part-Dieu, Marseille St Charles, Nantes, Paris-Est, Paris-Gare de Lyon, Paris-Nord et Paris-Montparnasse) ; ce sont d'agréables salles d'attente au design moderne, où des boissons chaudes sont disponibles gratuitement.

Les hôtesses sont souriantes, courtoises et disponibles, des points téléphone et Internet, télécopieurs, photocopieurs, toilettes, des journaux à lire sur place ; tout cela dans une propreté assez remarquable, un calme appréciable et des bureaux et sièges confortables.

ORGANISATION DU VOYAGE
----------------------------------------

Il existe une ligne de téléphone fonctionnant de 7h à 22h et 7 jours sur 7, réservée aux clients GV (dommage c'est un numéro -hélas très cher- en 0892 à 0,34 € la minute !...) où l'on peut acheter, réserver et échanger ses billets, s'informer sur les horaires, le trafic.
Sinon le nouveau site www.grandvoyageur-sncf.com vous offre les mêmes possibilités que la ligne de téléphone mais en plus possibilité de gérer votre compte de points et retrouver l'intégralité de votre compte Grand Voyageur.

AVANTAGES DE VOTRE CARTE GV
-------------------------------------------------Sur simple présentation de votre carte vous pouvez :
  • - Monter avec votre réservation dans le TGV où le Corail Téoz qui suit ou précède votre réservation initiale d'une heure au plus ; à défaut le train encadrant sans avoir besoin de passer par le guichet !
  • - Avoir accès aux salons GV (voir ci-dessus)
  • - Obtenir des réductions
    chez ACCOR Hôtels jusqu'à - 25%
    chez AVIS de - 10 % à - 20 %
    aux TAXISG7 numéros prioritaires
    à la société SCETA PARC - 12% (parking)
    aux boutiques CINETRAIN de -10% à -15%
    -5% sur le guide Bottin Gourmand
    -15% sur les tirages de photos chez MYPIXMANIA.com
    et enfin de -10% à -15% chez Euroflorist

EQUIVALENCE BILLETS/EUROS/S'MILES
----------------------------------------------------------1 euro dépensé vous octroie 1,5 S'Miles, mais entre le 1er juillet et jusqu'au 31-12-2005, pour 1 euro dépensé on vous donnera 3 s'miles à condition que votre billet soit acheté au plein tarif, ou sur Internet avec réception et impression de vos billets à domicile ou retrait sur borne libre service
Exemple : si vous achetez un billet (trajet en France) d'une valeur de 100 € au guichet, vous cumulez 150 S'Miles.
Si vous achetez ce même billet sur www.grandvoyageur-sncf.com entre le 1er juillet et le 31 décembre 2005, avec réception ou impression de vos billets à domicile ou retrait sur Borne Libre Service, vous doublez votre gain de S'Miles et cumulez ainsi 300 S'Miles ! ! !

THALYS ET EUROSTAR
---------------------------------

Pour 1 euro dépensé, vous obtenez 1 s'miles.

POUR CUMULER PLUS DE S'MILES
--------------------------------------------------
Présentez votre caret GV dans plus de 4500 points de vente et cumulez des S'Miles supplémentaires.. La liste est disponible sur www.grandvoyageur-sncf.com sinon aux Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries, Monoprix, PHOX Photo, Casino supermarchés, Casino Cafétéria, Géant Casino et stations SHELL.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>**<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>**<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

POUR TOUTE QUESTION CONCERNANT LE PROGRAMME GRAND VOYAGEUR, VOUS POUVEZ ECRIRE A :
SNCF - GRAND VOYAGEUR CONTACT

------------------------------------

Il est regrettable :
1 - que la ligne de téléhone soit si inaccessible et si chère,
2 - que le cût de la carte ait augmenté aussi fortement
3 - que le site internet ne soit réellement fonctionnel qu'au 1er juillet 2005.
4 - que les avantages ne soient plus si intéressants qu'avant

CONCLUSION POSITIVE
----------------------------------

Pensez à présenter votre carte systématiquement aux guichets SNCF, par téléphone ou Internet mentionnez votre numéro de carte.
En cas d'oubli et si votre voyage ne s'est pas encore effectué, n'hésitez pas à échanger votre billet en présentant votre carte. Si le voyage s'est déroulé….. C'est trop tard.
Si vous obtenez 4000S'Miles vous passez de GV à TGV (Grand Voyageur à Très Grand Voyageur).

C'est une très bonne carte que je vous recommande ; seul inconvénient il faut prendre le train souvent voire très souvent afin de cumuler des S'Miles mais n'est-ce pas le but de toutes les cartes de fidélité ?

Et pour les " râleurs " non je ne travaille pas à la SNCF et ne suis pas subventionné par elle !...

Si en plus vous voulez manifester contre les nouvelles dispositions de cette carte, écrivez-leur directement dans chaque gare, dans chaque salon Grand Voyageur en précisant " Carte Grand Voyageur ".

Bons voyages et bons S'Miles !!!!

AVANT-DERNIERE INFORMATION
-----------------------------------------------

Les commandes de billets via le site internet de la SNCF (www.voyages-sncf.com) se font toujours avec le numéro de l'ancienne carte GV jusqu'au 1er août 2005.

SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9

Les nouvelles cartes GV ont été envoyées courant mai et juin.

Photos pour Carte Grand Voyageur SNCF
Carte Grand Voyageur SNCF Photo 4969833 tb
POUR VOUS DONNER ENVIE DE PARTIR

marinancy

marinancy

08.07.2005 11:43

A quand la carte "Petit Voyageur" ? Elle m'intéresserait bien, celle-là... ;-)

Fabie03

Fabie03

02.07.2005 11:08

je savais pas tout ceci, merci

Chrys1983

Chrys1983

21.06.2005 19:26

Je ne savais pas tout ça!merci pour l'éclaircissement

L'avis sur Carte Grand Voyageur SNCF a été lue 19261 fois et a été évaluée:

1. atlantis85