Carte UGC illimitée

Carte UGC illimitée

Evaluation générale (97): Evaluation totale Carte UGC illimitée

Tous les avis sur Carte UGC illimitée

j'ai dû résilier, ce fut difficile...

4  19.06.2003

Avantages:
on peut voir beaucoup de films pour peu d'argent

Inconvénients:
la résiliation de la carte prend beaucoup de temps

misslaurie

Membre depuis:02.06.2003

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai eu une carte UGC illimité pendant plus d'un an et j'en ai été globalement très satisfaite. J'ai dû résilier, car, ceux qui m'ont déjà lue le savent, j'ai eu un bébé, et forcément, c'est tout de suite plus compliqué d'aller au cinéma, et ce fut assez compliqué, mais je vous en parlerai plus tard.

Tout d'abord, le principe, assez connu, maintenant:
vous avez une carte à votre nom que vous payez un peu moins de 17 euros par mois et qui vous donne accès à tous les cinémas UGC, autant de fois que vous le souhaitez, ce qui peu rapidement être assez rentable (3 films par mois minimum). Pour avoir cette carte, vous vous rendez dans certains cinémas UGC , qui vous demandent de remplir quelques papiers et qui vous tirent le portrait (assez mal d'ailleurs, généralement). En quelques minutes, votre carte est prête. On peut aussi procéder par courrier, mais je ne l'ai pas fait.

Il y a ensuite pas mal d'avantages, puisque vous pouvez aller voir de très nombreux films, que vous pouvez réserver gratuitement votre billet sur Internet et le retirer ensuite aux bornes UGC Prompto sans faire la queue (ATTENTION, IL FAUT ARRIVER 10 MN AVANT LE DEBUT DE LA SEANCE, SINON VOTRE RESERVATION EST ANNULEE...), et que vous êtes régulièrement invité(e) à des avants-premières.

Au début donc, on va très souvent au cinéma, parfois, moins par la suite car on s'essouffle un peu. A tel point que parfois, on se force à aller au cinéma pour rentabiliser la carte, dommage...

Vous allez donc pouvoir découvrir tous les films!!! Tous? Non, car les cinémas UGC ne passent pas tous les films... Vous verrez toutes les grandes productions, les films à moyen budget... Mais pour les petits films africains, iraniens, ou autre, français même s'ils sont un peu "art et essai", vous ne les verrez pas, à moins qu'ils soient remarqués lors d'un quelconque festival prestigieux, comme ce formidable film iranien "le Cercle", en son temps remarqué à Cannes. Soit. Vous pourrez toujours faire une infidélité à UGC, si le coeur vous en dit, et retrouver une petite salle du quartier latin ou de tout autre endroit. C'est ce que je me suis dit... mais je l'ai jamais fait. Dommage aussi.
(Si vous avez des Gaumonts et des MK2 près de chez vous, la solution est peut-être là, car ils font une carte "groupée", les Gaumont passent le même genre de films qu'UGC et les MK2 passent aussi les autres.)

Enfin, c'est lorsqu'il faut résilier que le bas blesse, car le petit dépliant qu'on vous donne explique tout un tas de choses, mais aucun mot sur une éventuelle résiliation, ils n'aiment pas ça chez UGC. Il faut donc leur écrire en recommandé avec accusé de réception, sinon pas de réponse, et s'y prendre assez longtemps à l'avance car ils mettent à peu près deux mois à résilier pour de bon votre carte, et en plus, vous devez la renvoyer avant la fin de la date limite d'utilisation, sous peine de payer des "intérêts" pour les jours au-delà de cette date... Sympa... Je m'y suis prise un peu trop tard (un mois) et ai donc pay' pour les moments où j'étais à la maternité, puis avec mon bout de chou... Heureusement, j'ai pensé à renvoyer la carte, ouf...

Mais je viens de lire dans un autre avis qu'on peut payer à l'année auquel cas la résiliation se fait automatiquement... Jamais entendu parler, mais si c'est le cas, cette formule est peut-être préférable!

Bon cinéma!

estawebster

estawebster

05.01.2006 12:09

Je cherchais les infos... elles y sont toutes ! Merci

WillLyon

WillLyon

29.11.2005 15:57

Très bon avis, mais je ne pense pas prendre cette carte. J'ai peur, comme tu le dis, d'y aller au début et d'être obligé de me forcer dans quelque temps...

eos_1

eos_1

20.11.2005 04:30

Pour l'information sur la résiliation, je ne suis pas d'accord avec ton avis: il est bien stipulé dans les conditions générales d'abonnement (le contrat d'abonnement que tu as signé pour souscrire à la carte). Et il y est bien mentionné la procédure à suivre: courrier recommandé avec préavis de 2 mois (mois complets)... (comme bcp d'autres types d'abonnement d'ailleurs). J'ai des amis qui ont résilié suite à un projet immobilier qui les rendaient moins disponibles pour aller au cinéma, et ils n'ont eu aucun souci. Par aileurs, UGC ne demande pas que la carte soit envoyé AVANT la fin de l'abonnement... pas du tout... ils laissent un délai de 5 jours ouvrables suivant la fin de l'abonnement pour rendre la carte (C'est aussi marqué dans les conditions générales). Pour mes amis, ils ont simplement demandé au cinéma UGC qu'ils fréquentaient des renseignements, et on leur a proposé de leur confier directement les cartes pour les renvoyer pour eux... Aucun souci non plus.... Ils ont été très satisfaits de leurs abonnements et envisagent de le reprendre dès qu'ils en auront à nouveau le temps, car ils sont vraiment très cinéphiles. Message pour "ello" et pour les intéressés: Les erreurs sont humaines... ça arrive malheureusement. Mais n'oubliez pas que vous avez un autre organisme auquel vous oubliez souvent de vous adresser: VOTRE BANQUE!.... Et oui, si vous voulez être sûr de l'arrrêt dès prélevement, juste une consigne à donner à votre banquier, et le prélèvement ne passera plus! Mais attention, il faut donner la consigne que lorsque l'abonnement a pris fin, car sinon, c'est des frais de rejet de prélèvement que vous payez si l'abonnement était encore en cours! A l'époque j'avais eu le souci avec un changement de compte bancaire pour un prélèvement chez wanadoo... ils continuaient à prélever sur l'ancien compte malgré mon courrier.... Du coup, j'ai prévenu la banque, et c'était bon! lol

L'avis sur Carte UGC illimitée a été lue 30449 fois et a été évaluée:

1. estawebster