Cattier Shampooing bois de saule

Evaluation générale (1): Evaluation totale Cattier Shampooing bois de saule

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,30 EUR à 7,05 EUR

Tous les avis sur Cattier Shampooing bois de saule

Cattier ! Sauve-moi des pellicules !

3  04.06.2009

Avantages:
Produit Bio,Bonne marque; efficace à court terme car fraîcheur du crâne et netteté; assèche peu

Inconvénients:
A long terme, toujours pas d'effets notables .  .  .  décevant  !

Senteur

Membre depuis:26.03.2009

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour ami(e)s ciaonautes,
aujourd'hui je vais vous parler de ce shampoing bio que j'ai adopté depuis un peu plus d'un mois.

*** Exposition du cas que je suis: pellicules, damnées pellicules ! ***

Il faut vous dire que, en ce qui concerne les cheveux, je cumule les problèmes ! Pas de chance, je suis un cas...et j'envie toutes ces chevelures lisses, légères et souples qui brillent.
Les miens de cheveux, sont crépus, très crépus de nature. Aussi, après me les être moult fois arrachés au démêlage en pleurant misérablement sur ma touffe à la Tina Turner indomptable et archi sèche, je me suis décidée un beau jour à faire des défrisages.
Maintenant mes cheveux sont donc lissés (sauf lorsque les racines se mettent à repousser, ce qui génère un incommode gonflement à la base des cheveux et vient me rappeler avec horreur que ma touffe à la Tina essaie de ressurgir et que je dois vite repartir au défrisage).
Mais hélas, si je ne fais pas des heures de soins ( huile toute la nuit, masques nourrissants en masse, et nombreux baumes, chignons ou tressages toutes les nuits... ) ils sont secs et informes comme de la paille, surtout aux pointes. Faire mon shampoing, lavage, masque, démêlage, brushing compris, me prend au mois 3 heures ...une galère ! J'vous raconte pas !
Et le comble c'est quant revient mon grand problème périodique :les crises de pellicules ! Et quand je dis crise, ce n'est pas une hyperbole...de bonne croûtes bien collées au crâne, parfois sèches, parfois grasses, qui démangent et s'épaississent jusqu'à ce que je ne puisse plus me faire une raie sans mourir de honte, ni passer la main dans mes cheveux sans faire tomber la neige... Misère...

Tout ça pour vous dire qu'avec mes cheveux à la noix, il est extrêmement difficile de trouver les soins miracles ! Et que si ça marche sur moi, ça va forcément marcher pour vous, et que même si ça ne marche pas sur moi, comme je suis un cas désespéré, ça peut peut-être vous réussir !

*** Mes tentatives de riposte contre l'envahisseur ***

En ce moment, justement, je suis en période de crise de pellicules, et je crois que c'est une des pires de ma vie si l'on excepte celle que j'ai faîte au lycée et où il me suffisait de tourner la tête pour que mon épaule blanchisse....Miséricorde !
A cette époque-là, mon dermato m'avait prescrit une lotion préparée en pharmacie, hyper chimique et agressive à base de pétrole qui sentait abominablement... vous imaginez la torture...
Maintenant que je me suis mise au bio, plus question de recourir à ce produit horrible même s'il était assez efficace (quoique... je ne sais jamais finalement si c'est le produit qui fait effet ou simplement la crise qui s'arrête d'elle-même pour des raisons X ou Y).
Mon médecin du moment m'a prescrit Sebiprox, ultra connu en cas de crises de pellicules, je l'ai testé pendant un mois avec quelques réticences dû au caractère chimique du produit, et finalement abandonné parce que de toutes façons, il ne marchait pas sur moi. Les crises ne cessaient pas, et même s'accentuaient, j'avais les cheveux très asséchés et le crâne aussi. Après le shampoing mes cheveux étaient hyper emmêles, rêches et cassants. Le crâne se recouvrait à nouveau d'une mince pellicule blanche deux jours à peine après le shampoing...

Alors basta les produits hyper agressifs ! J'ai décidé de trouver moi-même mon remède, et bio s'il vous plaît ! Je me suis donc tournée vers la marque bio "Cattier, Paris, Cosmétiques&Nature", ma référence pour de bons produits basiques, sans fioritures, mais efficaces. Et j'ai découvert ce shampoing au bois de saule, annoncé comme "antipelliculaire". C'est tout à fait ce que je cherchais ! Testons !

*** Descriptif de mon remède bio ***

Mon nouveau shampoing se présente dans un petit flacon carré de 250ml, recyclable avec bouchon doseur. Comme tous les produits Cattier, la marque bio reconnue et primée de nombreuses fois, il porte le label ecocert et celui de la charte cosmebio. Une composition naturelle, garantie sans paraben et phénoxyéthanol.

Lisons au dos du produit et sur le site internet ce qu'annonce la marque à propos de ce shampoing:

"Un shampooing assainissant pour éliminer durablement les pellicules et parfumer délicatement les cheveux.
PROPRIÉTÉS / PROPERTIES

Le Shampooing Cattier au Bois de Saule élimine durablement les pellicules et prévient les irritations, pour un cuir chevelu assaini, apaisé, qui retrouve son équilibre naturel. Riche en protéines de Blé de composition proche de celle des protéines de kératine des cheveux, il nourrit et fortifie les cheveux dès la racine et facilite leur démêlage. Des huiles essentielles et de l’Eau Florale de Lavande bio, sélectionnées avec le plus grand soin, ont été ajoutées pour parfaire le lavage et parfumer délicatement les cheveux.
CONSEILS / RECOMMENDATIONS FOR USE

Appliquer sur cheveux mouillés et faire mousser en massant doucement. Laisser agir quelques instants puis rincer abondamment à l’eau tiède."

Après de telles promesses, c'est confiante et pleine d'espérances que je repars avec mon shampoing au bois de saule, aux alentours de 8€.

*** Test et verdict ***

Voilà maintenant un mois que j'utilise mon shampoing bio. Je ne sais trop que penser... Je lui mets une note moyenne n'osant pas mettre mauvais avant de l'avoir testé plus longtemps. Je m'explique:

Mon shampoing n'est pas désagréable d'utilisation. Il a une belle texture orangée, jaune, fluide, facilement applicable et qui mousse bien à condition de ne pas avoir les cheveux trop sales.
Bon évidemment, moi, avec mes cheveux très touffus et épais une fois mouillés, je dois en mettre des tonnes et c'est difficile d'accéder bien au crâne mais dès la première application, le produit mousse bien et crée vite une impression de fraîcheur sur le crâne.

Son odeur aussi est fraîche, elle sent le propre même si elle n'est pas particulièrement agréable ni enchanteresse. Une pointe de lavande.

Je suis les consignes d'applications. Le produit picote un peu parfois aux endroits où ça me gratte. Naïvement, ça me donne l'impression qu'il agit bien. Au rinçage, le shampoing part bien.

Une fois rincés et essorés, si je ne fais pas de masque après shampoing et pas de bain d'huile la nuit précédente, mes cheveux, malgré les protéines de blé, ne sont pas bien nourris: ils sont plutôt secs et emmêlés (pas de surprise avec des cheveux aussi exigeants que les miens...) mais bien moins tout de même qu'avec Sebiprox. Ils ont l'air moins malmenés, moins agressés, moins fragiles.

Mon crâne est frais, mais je doute que toutes les pellicules soient totalement parties. Je constate qu'il y en a quand même un bon paquet sur les cheveux qui se sont heureusement décollées, mais je crois que le crâne garde par endroits une ultra fine pellicule blanche impossible à détruire et à enlever même en grattant et prête à s'épaissir.
Bon...le plus gros est parti toutefois, le crâne fait propre, sent le propre, est frais, ne me gratte plus, mais pour combien de temps .... ? Je le sens prêt à reformer vite fait une bonne couche de pellicules. Je prie pour que le pouvoir traitant du shampoing retarde l'apparition de la couche redoutée.

Hélas, deux jours plus tard, rebolotte.. Ça gratte, ça neige...Je ne sais pas si c'est mon cas qui est désespéré, ou le produit qui ne me convient toujours pas. Je ne sais pas si le produit est inefficace...peut-être qu'il marcherait très bien sur d'autres personnes... je me crois tellement exceptionnellement incurable, que je ne sais que penser.

Je fais pourtant tout pour maximiser mes chances et je tente tout ce qui est possible. J'ai arrêté les brushings et tout usage de sèche-cheveux parce que j'ai entendu dire que ça pouvait provoquer des crises; je rince minutieusement mes cheveux après les shampoings et masques parce que j'ai lu que laisser des traces de produits sur le crâne pouvait aussi compliquer les choses; j'hydrate bien mes cheveux et mon crâne avec des produits à base de karité parce que ces couches de pellicules sèches et collantes me laissent penser que mon cuir chevelu est trop sec et n'arrive pas à trouver son équilibre et produit par conséquent trop de sébum; j'évite de me gratter pour ne pas irriter mon crâne, mais au bout de quelques jours c'est difficile (ce matin encore, je me suis amusée à tout décoller avec le peigne parce que ça devenait insupportable: crâne rouge garanti après ce ponçage). Je fais même des exercices de relaxation au cas où ces crises seraient dues au stress.

Bref, malgré tous mes efforts, je ne m'en sors pas. Mais je vais persévérer un peu avec ce produit de Cattier et continuer à bien traiter mes cheveux pour leur redonner un peu de santé avec des soins assez riches mais pas trop.
Si je persévère encore un peu c'est parce qu'il me semble tout de même que mes croûtes sont un peu moins denses mais le changement est vraiment infime et je suis toujours condamnée au shampoing tous les deux/trois jours ce qui est loin d'être le rythme habituel des cheveux crépus (en plus ça me condamne à passer 3heures dans ma salle de bain toutes les 48/72h...je n'ai pas que ça à faire...).

On verra bien, je modifierai mon avis dans un mois si quelque chose a changé. Mais je suis assez désespérée. Là, mon shampoing est fini, je l'ai usé jusqu'à la moelle en vain. Peut-être que je vais craquer quand même sur autre chose au moment d'en racheter.
J'ai justement vu l'avis de Fanny-Bibou sur un shampoing bio lavera au bleuet qui a l'air de fonctionner...
Si vous connaissez le produit miracle .... faîtes moi signe par pitié !

04.06.2009 17:55

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un shampoing lush antipelliculaire ???

04.06.2009 17:48

MErci Flore ! ^^ Mais alors, même toi et ton équipe de choc avec les produits lush, tu rêves encore d'une chevelure sublime ??? :b J'aimerais bien essayer le rafistoleur... bientôt peut-être

florecmoi

florecmoi

04.06.2009 17:36

oulala tu galères vraiment avec tes cheveux!!!! bon courage en tout cas à la recherche du produit miracle... ;-) en tout cas, très bon avis, ça vaut même un E allez!

Cattier Shampooing Bois de Saule Antipelliculaire 250ml

Cattier Shampooing Bois de Saule Antipelliculair​e 250ml

Description Le shampooing Cattier au bois de saule et aux huiles essentielles ...

4,55 € Santediscount.com 2 Evaluations

Frais de port: 6,49 EUR

Livraison: Voir Site

Santediscount.​com

Cattier - Shampooing Antipelliculaire Bois de Saule

Cattier -​ Shampooing Antipelliculair​e Bois de Saule

Le Shampooing Cattier antipelliculaire au Bois de Saule élimine durablement les ...

5,85 € lescopinesbio.com Evaluer maintenant

Frais de port: 2,95 EUR

Livraison: 1 Jour

lescopinesbio.​com

Cattier Shampooing Antipelliculiaire au Bois de Saule

Cattier Shampooing Antipelliculiai​re au Bois de Saule

Shampooing Antipelliculiaire au Bois de Saule CATTIER Le Shampooing Cattier au ...

5,99 € Hyperparapharmacie.com 13 Evaluations

Frais de port: 3,90 EUR

Livraison: 2-​3 Jours

Hyperparapharma​cie.​com

L'avis sur Cattier Shampooing bois de saule a été lue 1295 fois et a été évaluée:

1. florecmoi
  2. dido80