On paye pour ce que l'on n'a pas !!!

2  06.10.2007

Avantages:
calme du domaine

Inconvénients:
infiniment trop cher pour des prestations promises mais absentes

filopatetpatafil

Membre depuis:06.10.2007

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Retour aujourd'hui de centerparcs Normandie. Déçu!!!
Avec ma femme, nous avions loué un cottage VIP Style (donc censé être le nec plus ultra de la gamme de cottages proposés, tant pour le confort que pour la localisation), or, en arrivant là-bas nous nous sommes aperçus que notre cottage (n° 931) était situé à l'endroit le plus éloigné du point nodal du centre, à savoir: le dôme. Bref: environ 800 mètres à faire à pieds, dont la moitié dans un décor peu agréable (traversée d'un parking + quartier des cottages VIP tout neuf, sans végétation et ressemblant un peu à un chantier à peine terminé) et sous la pluie (mais, bon, le mauvais temps, personne n'y peut rien...).
Dès l'entrée dans notre location nous constatons que le téléviseur annoncé dans une des chambres est manquant, qu'un appareil (probablement un sèche-cheveux) est absent d'une des 2 salles de bain et qu'à la place pendouillent hors d'un gros trou dans le mur plusieurs fils électriques, que le sèche serviettes de toilettes ne fonctionne pas dans une salle de bain (résultat, il y fait très froid et nous renonçons à y aller), qu'une lampe ne fonctionne pas dans une chambre, ni une autre au dessus de la douche. Le jour même j'en avise la réception. On me répond que le service d'entretien va passer très rapidement pour régler tout cela. Résultat: nous les attendons encore! J'en ai donc référé le matin de notre départ au personnel de l'accueil, en arguant du fait que c'étaient là des éléments de confort pour lesquels nous avions payé (cher) et dont nous n'avions pu bénéficier. Réponse de deux employées: "Oh, vous savez, des plaintes on en a très souvent "(sic). Etonné, je leur fais quand même remarquer que ce n'est pas trop le genre de réponse à faire car cela signifie que les problèmes sont constants, et, me doutant qu'elles n'en ont rien "à cirer", comme on dit, je demande à parler au responsable. Hésitations. J'insiste. Une fois, deux, puis trois, et enfin je fini par obtenir un entretien poli avec une femme (fort aimable, ma foi) qui m'écoute et semble nourrir quelque attention à mes remarques. Elle me dit qu'elle transmettra mon "questionnaire de satisfaction" à Paris. Aucune excuse et pas la moindre proposition de dédommagement si minime soit-elle. En un mot comme en cent: maintenant que vous avez payé, cher monsieur, n'espérez ni recours ni grâce auprès de nous.
J'en prends donc bonne note.
Concernant l'agencement du cottage lui-même, l'éclairage des salles de bain est nul (deux loupiotes placées de part et d'autre d'un grand miroir et qui n'éclairent rien du tout. Impossible de se raser de près, ou, pour une femme, de se maquiller correctement), il n'y a pas de paroi séparant la douche du couloir de la salle de bain et toutes les éclaboussures se transforment en flaques d'eau sur le simili parquet. Les toilettes sont vastes, mais, là encore, à part le petit lavabo, aucun portant pour y accrocher un torchon quelconque (comment fait-on pour s'essuyer les mains après les avoir lavées?). La baignoire à remous est encastrée dans un petit recoin où on a l'impression d'étouffer et, de plus, l'utilisation du "jacuzzi" vous détruit les oreilles aussi sûrement qu'un avion à réaction tellement le bruit est infernal. Bonjour la détente!...
Quand au téléviseur du salon, un écran plat d'une qualité particulièrement médiocre, qui aplatit les personnages et transforme leurs visages en galettes bretonnes, et dont la pixellisation est véritablement effrayante (à voir ça, je ne ne me séparerai pour rien au monde du vieux téléviseur à tube cathodique que j'ai chez moi).
Sinon, la cuisine est quand même bien équipée (lave-vaisselle, micro-onde, toaster, plaques à induction, cafetière, bouilloire électrique, etc), et les lits, fauteuils et canapé sont confortables.
L'ensemble est propre.
Le domaine: balisation et panneautage: nuls. A notre arrivée, impossible de trouver le moindre panneau indiquant la direction du dôme (il faisait jour, et nous avons croisé plusieurs personnes qui, comme nous, cherchaient à se diriger. Alors, la nuit... Misère !!! Et quand on vient de se taper une demi borne à pieds depuis le cottage, on n'a pas tellement envie de faire dix fois le tour du domaine). Bref, il faut une boussole. Finalement nous avons suivi le seul et unique grand panneau qui indiquait le Spa-Balnéo (et encore, il ne fallait pas le louper celui-là, car il doit y en avoir un seul, voire deux maxi, situés à environ 50 mètres du dôme. Donc, si vous êtes égaré dans une autre allée plus éloignée: remettez-vous-en au Dieu des routards et priez pour qu'il guide vos pas...). Quant à l'éclairage extérieur... Mhhh, mieux vaut ne pas trop en parler. Enfin... si, un peu quand même: inexistant dans certaines portions de domaine (et quand le temps est couvert, la nuit devient véritablement noire), et là, gare! A la limite c'est même dangereux car, en nocturne, on n'y voit pas à 50 cm et j'ai failli m'atomiser une jambe sur un poteau qui barrait transversalement le chemin. Incroyable! Et n'allez pas croire qu'à l'abord du dôme on y voit mieux. Au contraire, c'est pire car le dôme est violement éclairé et quand on s'en approche on est ébloui par son halo lumineux et on ne voit strictement rien du chemin qu'on emprunte. C'est inoui. On a peine à l'imaginer.
Les activités: nous avons loué une piste de bowling pour une heure, le mardi et le mercredi. Tarif très élevé (18 euros de l'heure). Mardi, piste 2: on ne peut commencer que 5 minutes après nos voisins de la piste 3 qui ont réservé eux aussi pour les mêmes horaires. Pourquoi? Cela reste un grand mystère. Enfin, bon, on ne va pas chipoter pour cinq minutes (encore que, au prix de l'heure...) Dix minutes après le début du jeu, paf! les quilles s'enmêlent. Et hop, le temps d'aller chercher la responsable, qu'elle démêle tout le fatras de la machinerie: encore 5 minutes de perdues. Enfin, l'heure se termine (un peu trop tôt à notre goût) et nos voisins de la piste 3 bénéficient encore d'un peu de temps de rab. Fichtre, on n'a pas eu de bol, mon épouse et moi.
Le lendemain, arrivée à 10h55 heures, comme la veille, pour disposer d'une piste de bowling (réservée et payée deux jours avant, rappelons-le), mais là, aucun membre du personnel présent. Pas âme qui vive. Le néant. J'attends donc près de la caisse. Dix minutes. Toujours personne. En désespoir de cause et un brin énervé, je descends vers l'accueil de la piscine et leur fait part de mon mécontement. Quelqu'un vient avec moi. Bénéfice net: 1/4 heure de perdu. Aucune excuse. Youpi !!! Le client est là pour payer après tout, non?
Deuxième activité: l'aqua balnéo (Sauna, hammam, douches sensorielles etc). Cher aussi: 40 euros les deux entrées pour trois heures (de 16h30 à 19h30). 1ere déconvenue: plus d'horaire naturiste comme autrefois ( et pourtant, s'il y a un "soin" qui mérite d'être réalisé dans le plus simple appareil, c'est bien celui du hammam). Bon! faisons contre mauvaise fortune bon coeur. 2eme déconvenue: les douches sensorielles ne fonctionnent pas. Et ben !!! nous sommes gâtés on dirait, hein? Enfin, tous les transats sont déjà occupés (alors que nous sommes arrivés à l'heure. Cela signifie en clair que les gens qui sont arrivés à la tranche horaire de 13h30-16h30 sont restés très largement au-delà du temps auquel ils avaient droit, puisque, lors de notre départ, vers 19h00, personne n'avait encore "déhotté". Donc, une fois de plus, nous avons payé cher pour des services dont nous n'avons pu bénéficier). Quant au lieu : très très beau, bien rénové, mais beaucoup trop bruyant. Abrutissant, même, alors que cet endroit doit être un hâvre de paix, de bien-être, de silence et de repos.
La restauration: rien à redire. Bon accueil, plats généreux en quantité, et qualité au rendez-vous.
Conclusion: peu satisfait des prestations au regard du prix payé. Nous ne retournerons plus aux "Bois Francs" et je déconseillerai à quiconque de mon entourage (famille, amis, collègues de travail et autres) d'y aller. Peut-être en Sologne, par contre, où nous n'avons, jusqu'à présent, jamais été déçus.
Enfin, très agaçant aussi (et à la lecture de nombreux autres commentaires j'en viens à déduire que chez Centerparcs ils sont coutûmiers du fait) : deux jours après ma réservation et mon paiement ils m'envoient une offre avec réduction sur un séjour (évidemment, impossible à utiliser puisque vous venez de réserver. Etrange, non? D'autant que d'autres clients ont eu les mêmes offres, toujours 48 heures après leur réservation, quelle que soit la date à laquelle cette réservation a été faite. Genre: "on vous fait un super chouette cadeau, mais... Oh, mince alors, c'est trop tard, vous avez déjà réservé. Ah la la... quelle manque de chance, hein? Mais le coeur y était, car nous, chez CenterParcs, on aime faire des zolis cadeaux tout plein...").
C'est curieux, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un C... Finalement, p'têt ben qu'j'irai pas en Sologne non plus...

europe68

europe68

06.10.2007 20:18

(°o°°O°)Je lis plus d'avis défavorables que favorables sur ces espaces de loisirs. Les principales critiques portent sur le matériel d'hébergement de mauvaise qualité et surtout très mal entretenu ... comment se fait et par qui le nettoyage lors de chaque départ, qui contrôle ? C'est à mon avis qq interrogations dont les réponses seraient fort explicatives. En vieillissant, cela ne semble pas s'méliorer. Bref on ressent la recherche d'un retour sur investissement rapide et non pas la fidélisation de la clientèle.

emeralda26000

emeralda26000

06.10.2007 16:07

Bienvenue sur Ciao. Ton avis est trés intéressant, mais pour le confort du lecteur, n'oublie pas de mettre quelques espaces.

petitemarinette

petitemarinette

06.10.2007 14:42

welcome!

L'avis sur Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie a été lue 11811 fois et a été évaluée:

1. Gwennaelle

1. jbeuw2