les Bois Francs : les vacances selon Center Parcs

5  27.04.2009

Avantages:
La Piscine gratuite, la nature

Inconvénients:
Le prix

Emma14170

Membre depuis:26.04.2009

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis allée à center parcs, aux bois francs, pour la deuxième fois cette année au mois d'avril.

Tout le monde connait le principe, une grande forêt, des cottages, une grand piscine, le calme, la nature ...

Il y a en gros deux sortes de cottages : les vieux et les récents.
Il y a deux ans, j'avais eu un nouveau cottage (dans les 800), super cottage, propre, chauffage au sol, écran plat, tout équipé, grande terrasse, design sympa...loin de la piscine, mieux vaut prévoir vos vélos...des aires de jeux pour les enfants...génial on se serait cru dans un chalet

Cette année, un cottage plus près du dôme mais plus vieux. Alors là déception quand même : le cottage n'était pas très propre, il manquait les éléments de la porte du frigo (cottage pour 8 personnes, chacun sait que toute la place dans le frigo est importante), le clapet du lave vaisselle était cassé, la chaudière se mettait en sécurité à tout bout de champs, petite terrasse... Après avoir signalé le problème du frigo, on a été réparé le jeudi (on partait le vendredi). Ah oui j'oubliai les fourmis dans les placards de la cuisine.

Le parc, très sympa même si j'ai trouvé cette année qu'il y avait beaucoup de véhicules qui circulaient. la nature, les arbres, le côté paisible.
Le Dôme : une nouveauté l'arbre à eau, extra, de nombreux tuyaux, beaucoup d'eau, une barrique gigantesque qui se remplie et se renverse sur ceux qui se trouvent en dessous. Des bassins extérieurs avec une eau jusqu'à 33 °, véridique c'est affiché à l'entrée de la piscine. La Rivière, cool à pratiquer quand il n'y a pas trop de monde. Le bassin d'eau froide, il y a quelques téméraires pour y aller, personnellement je préfère l'eau chaude... J'adore la piscine là bas
Les Activités : très intéressantes, mais toutes payantes, et pas données: exemple 8 euros pour 1/2 heure de pédalo.

En fait, il faut prévoir un bon budget, arriver avec les courses pour les vacances, prévoir les vélos, et si possible aller à la piscine dès 10h l'ouverture, il y a moins de monde, après tout dépend de la météo.
La prochaine fois que j'y retourne je paye le supplément mais je choisirai les nouveaux cottages, quitte à être plus éloignée

A refaire sans hésitation

tweetyc

tweetyc

21.09.2009 00:34

j'aimerais bien y aller, en tout cas je ne savais pas pour les nouveaux cottages!

toutanbd

toutanbd

11.06.2009 15:02

C'est à 3/4 d'heure de chez moi mais je n'y suis jamais allé, un jour qui sait ^^

miss_anais

miss_anais

03.05.2009 19:47

Il y en a un qui a ouvert pas très loin de chez moi, en Picardie... Mais je n'y suis jamais allée, c'est quand même pas donné !

L'avis sur Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie a été lue 2406 fois et a été évaluée:

1. tweetyc
  2. magly