Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie

Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie

Evaluation générale (97): Evaluation totale Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie

Tous les avis sur Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie

week-end "de merde" à Center Parcs

1  21.03.2005

Avantages:
.  .  .

Inconvénients:
qualité de prestations inadmissibles

azna

Membre depuis:21.03.2005

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,
Avec un ami nous avions envie d'offrir un cadeau à nos épouses respectives pour fêter leur 30 ans. Nous avons pensé à leur offrir un week end à Center Parcs avec cure de relaxation.
Après avoir réservé 'un "cottage" premier, nous sommes arrivés le vendredi 18 mars 2005 aux center parcs avec femmes et enfants (2 petits bébés de 2 et 3 mois).
Après avoir pris possessions de nos clefs nous arrivons dans notre cottage.
1 ère constatation : le placard où est stocké la vaisselle est sale(traces noires + grain ?). La vaisselle elle-même n'est pas très propre (trace de rouge à lèvres...)
Je rappelle que la brochure commerciale stipule que leurs critères de propreté sont largement au-dessus de ce qui leur est imposé...
Après cette entrée en matière nous sommes allés faire quelques courses dans la petite superette du center parcs (très cher bien entendu puisque située dans le parc) au passage nous réservons pour 35 euros une livraison de petit déjeuner complet pour le lendemain matin suivant. Cela comprend tout pour faire un bon petit déjeuner (café,chocolat, lait, sucre, thé, miel, confiture, jus de fruit, beurre) + des livraisons hebdomadaires de viennoiseries et de pain.
Le vendredi soir nous découvrons à la fin de notre repas que l'une des boîtes de crème dessert mont-blanc que nous avions acheté est périmée depuis l'année dernière !!! Pour une "conserve" ça paraît très étonnant.
La caissière tentera de nous donner une explication : "ça doit être la date de mise en boîte" partant de son hypothèse cela signifie donc que l'autre boite de crème dessert que nous avions achetée serait donc emballée cet été en 2005 !!! Absurde

Arrive le samedi matin :
nous nous réveillons tranquillement et allons prendre possession dans l'entrée du cottage du fameux panier de petit déjeuner. Et là surprise, les viennoiseries nous ont bien été livrées mais pas le reste. Il nous manque donc 80 % du petit déjeuner.
Coup de téléphone pour le signaler, on nous annonce qu'on nous envoye quelqu'un...
35 à 40 minutes plus tard arrivera enfin notre petit déjeuner, seulement nos épouses ayant des rendez-vous très précis pour leur cure de relaxation, nous serons contraint d'avaler un petit déj en quatrième vitesse.
premier petit dèj "tranquillement" entre amis loupé.
Au cours de la matinée mon ami tentera de prendre un bain à bulles dans la salle de bain pour se détendre.
En plus d'une odeur de remontée d'égout à ce moment là, le vacarme du système qui produit des bulles sera tel qu'on préférera s'en passer tout au long du séjour. A titre de comparaison le bruit était semblable à celui d'un aspirateur "industriel" ou à celui d'une machine à laver en mode essorage.
La salle de bain étant naturellement de petite taille, le bruit résonne de partout et finit au bout de 10 secondes à être assourdissant.
Arrive le début d'après midi vers 14 h : une invasion de fourmis commence à gagner notre cottage. Elles rentrent sous la porte d'entrée et par la pièce qui contient la chaudière.
Ce ne sont pas de petites fourmis noires. Ce sont des fourmis brunes de 10 à 11 mm et qui lancent de petits jets d'acide formique lorsqu'on s'approche un peut trop près : d'où des sensations de brûlures éventuelles. Avec 2 petits bébés dans le cottage, nous n'avons pas le choix, nous en écrasons une petite centaine...
Après cet intermède, je décide d'aller me prendre un bain ( sans bulle, trop bruyant) tout se passe bien jusqu'à ce que je décide de me rincer, plus d'eau chaude. Ca paraissait possible ( les douches + bains + bains des bébés + lave vaisselle (car l'évier de la cuisine est bouché à 80 %)) :
il nous faudra attendre le dimanche matin 6 h 30 pour constater qu'il n'y a toujours pas deau chaude et donc plus de chauffage. la temptérature du cottage avait donc chuté violemment pendant la nuit. Nos bébés avaient les mains glacées. Coup de téléphone à la récéption, aucunes excuses, pas de proposition d'autre cottage, tout juste on nous annonce que quelqu'un sera envoyé; il nous faudra insister pour que la personne au bout du fil s'engage à nous envoyer quelqu'un d'ici une heure maximum. Le réparateur arrivera 2 h après notre coup de fil. Il réparera la chaudière en 7 mn quasiment sans le regarder tellement il semble avoir l'habitude que ceux-ci tombent en panne
nous obligeant ainsi, en attendant, à brancher l'appareil à raclette et à le tenir à 1 m50 de nos bébés. RIDICULE !!! mais seul moyen de les réchauffer.
Quand à nous, nous nous habillons de pull à col roulé et tricots en ayant toujours froid. Nous ferons chauffés du café pour nous réchauffer avant même la livraison des viennoiseries prévue 3 h plus tard.
2ème petit déjeuner tranquillement entre amis loupé.

En début d'après midi 2ème invasion de fourmis, plus nombreuses que la veille : nous en écraserons 300 à 400.
elles seront tellement nombreuses que nous les entendons "craquer" sous nos pas.
Dégoutés par ce week end "de merde" nous décidons d'y mettre un terme en quittant Center Parcs en milieu d'après midi au lieu du lendemain matin, soulagés de ne plus avoir à subir leur incompétence et la vétusté de leur installation.

si on résume :
Week-end à Center Parcs d'une valeur de 790 euros

-petit déj loupé,
-pas d'eau chaude
-pas de chauffage
-évier bouché
- boîte de conserve périmée
- bain à bulle pour sourd et muet
-vaisselle et placard sale
-invasion de fourmis
-retard systèmatique des préstations réservées ou à réparer.
-aucune excuse ou solution proposée.

De retour chez nous, j'ai constaté la présence de témoignages similaires sur internet relatant les mêmes "symptômes".

Suite à cette longue liste de désagrément,
Je compte bien entendu référer de tout cela à la direction de Center Parcs (qui au travers des autres témoignages similaires ne semble proposé comme "compensation" qu'une location de vélo gratuite lors d'un prochain séjour !!!!!!!!)
-à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Normandie
-à 60 millions de consommateurs
-à ufc que choisir,
ainsi que sur les sites de témoignages de consommateur.

Je vous invite également à mettre ce commentaire en copie pour vos proches afin de leur éviter qu'un jour, il ne passe un week-end pourri pour 790 euros à Center Parcs.

Un client très mécontent.

blorp

blorp

27.12.2006 20:52

J'y ai été assez récemment et je n'ai rencontré aucun de ces problèmes. Je pense que vous n'avez simplement pas eu de chance...

chatonbangbang

chatonbangbang

20.01.2006 15:30

j'ai pas du tout envie d'y aller

caronormandie

caronormandie

16.09.2005 12:17

J'ai fait plusieurs séjour dans ce center parcs (plus de 6, il faudrait que je vérifie !) et je n'ai jamais constaté de désagréments semblables ; je suis super étonnée. J'ai plutôt été satisfaite, ainsi que mon entourage, de nos séjours. C'est vraiment pas de bol à mon avis.

L'avis sur Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie a été lue 17740 fois et a été évaluée:

1. Mlle.B
  2. silvergreen