Une petite halte au calme !

4  30.07.2006

Avantages:
nature, convivialite, famille, repos, activites, piscine chaude toute l'annee

Inconvénients:
cottage un peu vieillot, vestiaire piscine un peu vieillot, restaurant un peu chere

bru

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Et oui me voilà de retour ! Un petit avis sur mon dernier voyage : une petite semaine (appelle Mid Week) pour me détendre avec des amis à CENTER PARC en normandie.
Nous étions : 4 adultes et 1 enfant de 2 ans

Tout d'abord pourquoi ce choix ? Ben mes amis m'ont invites car je ne connaissais pas ! Je sais j'ai de tres bon amis !! je le sais et c'est meme plus que des amis pour moi ! comme un frere et une soeur !!

Center Parc est implante en Europe (Pays Bas, Belgique, Allemagne) mais aussi en France.

Il existe 2 Center Parc à ce jour :

- LES BOIS FRANCS (Normandie) (celui que j'ai teste à 2h00 de Paris)
Ce domaine est situe au cœur de la vallée de l'Avre, et s'étend sur 310 hectares d'une forêt centenaire. Dès l'entrée, vous pourrez découvrir un surprenant château du XIXe et sa ferme équestre, un golf ainsi que le parc de l'Accro Branche. Au centre du village, le dôme abrite une immense piscine avec décor tropical où vous pouvez vous baigner mais aussi des restaurants, bars, boutiques etc.…

- LES HAUTS DE BRUYERES (Sologne) (environ 2h30 de Paris)
Ce Domaine est installe sur une propriété de 111 hectares, nichée dans une immense forêt. Vous y découvrirez le parc aux daims, les balades à poney autour du grand lac et pourrez Sillonner à vélo les sentiers forestiers qui traversent les landes de bruyères, de bouleaux et de pins.

Revenons à notre domaine des Bois Francs que j'ai teste. Il se situe à 8km de Villers sur Avre.

Nous sommes partis durant le mois de Juin (19-23 Juin 2006). Je pense que c'est un bon mois car dehors il fait bon et chaud et il y a moins de monde et c'est aussi moins cher à cette période.

Center Parc propose 3 formules de séjour:

- Week end : Du vendredi 15h au Lundi 10h (un peu chère et trop court je trouve)
- Mid Week : Du Lundi 15h au Vendredi 10h (c'est la formule teste)
- Semaine : Du Lundi 15h au Lundi 10h (sympa mais super chère)

Nous avons teste la formule Mid Week pour 380 EUR (cottage Tradition).
Ce prix inclut la location du cottage, le parking gratuit, l'accès à la piscine, le chauffage, l'eau, l'électricité.

Voici les particularités de chaque type de cottages : (du moins bien équipes au plus équipes : c'est ce qui fera aussi le prix de votre séjour !)

- La résidence du LAC

C'est un hôtel avec vue sur le Lac. Très bien placé au calme avec vue sur le Lac. Cependant, il est un peu éloigne du Dôme.
C'est un hébergement idéal pour ceux qui viennent que à 2. Les chambres font 27m2 et sont toutes équipes d'un Balcon.

- Le cottage Confort (celui que nous avons teste)

Il existe en plusieurs versions : 2 , 3 ou 4 chambres maxi 8 personnes.
Vous pourrez trouver une Cuisine à l'américaine, entièrement équipée: vaisselle, micro-ondes gril, réfrigérateur, cafetière électrique, lave-vaisselle un frigo ( pas de réfrigérateur ), un séjour équipes avec cheminée et une télévision, une salle de bains avec baignoire , les draps et couettes sont fournis ( le lit n'est pas fait ) , toilette sépare , une terrasse avec mobilier de jardin mais aussi l'arrivée des canards le matin !! lol !

A NOTER : Notre salle de bain laissait vraiment à désirer. La baignoire était éclate dans tous les sens ! Seul point noir du séjour ! Nous avons demande une intervention mais cela n'a pas servi à grand-chose !

- Le cottage PREMIER

Même chose que le cottage confort avec des matériaux différents (autres types de bois pour les chaises par exemple), meubles en bois rond, tissus aux motifs champêtres.
Les lits seront faits !, Terrasse équipe d'un éclairage extérieur.

- Le cottage VIP (uniquement 2 chambres max soit 4 personnes)

Idem Cottage PREMIER avec en plus : une deuxième TV dans la chambre avec une coiffeuse, 2 salles de bains (l'une avec baignoire à hydrojets ou baignoire à remous et lavabo, l'autre avec sauna et douche attenante (serviettes de toilette et produits de bain inclus), Service hôtelier quotidien (sur demande), vaisselle raffinée en faïence anglaise
Torchons fournis, Terrasse avec mobilier de jardin dont 2 chaises longues et un parasol, éclairage extérieur.

Niveaux Infrastructures et Loisirs :

Tout d'abord une magnifique piscine (Aqua Mundo) avec de nombreux toboggans, la rivière sauvage, piscine à vague, cascades, pataugeoire enfants, solarium, jacuzzi ! Et surtout dans une Eau à 29 °C et toute l'année !! Ouvert de 10h00 à 20h00

Durant votre séjour, vous pourrez faire du sport et encore du sport avec : tennis, squash, badminton, équitation, Golf, Parcours de l'aventure ( accro branche ) , volley Ball , billard, baby foot, jeux vidéos, bowling, ping pong etc ..

Mais aussi : Le Vélo ! Ben oui durant votre séjour il faudra tous les jours pédaler, pédaler pour aller et revenir du dôme ! à moins que vous préférez être à pied.
Les vélos sont à louer mais c'est sympa le vélo ! Compter environ 20 EUR par adultes pour la semaine. (Mieux vaut le réserver avant votre arrivée)

Pour les enfants , tous est prévu : Ateliers bricolage ou maquillage, découverte de la nature ou balades à poneys, glissades à l'Aqua Mundo ou sur les jeux de l'Ile d'Aventure, ferme des enfants, petit train etc ..

Pour les adultes à la recherche de tranquillité, douceurs, vitalité, Rendez vous à l'Aqua Sana le centre de beauté et du bien être : formule cures, massages, sauna, hammam, manucure etc …
Une idée monsieur : les dames vont à l'aqua Sana pendant que vous monsieur vous allez au bowling !
(Je ne vais pas me faire des copines mais chut …)

Niveau Restauration :

Pour ceux qui désires se restaurer sur place vous avez le choix entre environ 3- 4 restaurants : 1 crêperie, le Tom Pouce (genre mac do), Un restaurant formule buffet.
Un mini supermarche est présent (attention les prix sont élevés) mieux vaut faire 8km vers Villers Sur Avre, vous pourrez y faire vos courses (Magasins Champion, Intermarche).
Des boutiques de souvenir, de bonbons, des perroquets, des bars etc..

Enfin vous avez de quoi faire !

Mes conseils:

- Faites vos courses avant d'arriver, cela vous coûtera pas moins chère ! faites les à Villers sur Avre ( à 8km je répète )
- Privilégier surtout durant les périodes charges (Juillet Août) l'accès à la piscine le matin et après 16h30 car sinon il y aura beaucoup de monde
- Si vous partez à 2 allez à l'hôtel du Lac , Si vous êtes plus de 2 , ben prendre un cottage car vous pourrez diviser le prix par 3 ! Et si vous êtes plus c'est encore mieux !
- Louer des vélos c'est plus sympa car interdiction de circuler en voiture
- Le lendemain de votre arrivée, vous avez des réductions super intéressantes sur certaines attractions (parcours de l'aventure par exemple - 30%)
- Renseigner vous sur place. Réduction sur la location des courts de Tennis après 20h00 - 50 % sur le prix de l'heure.
- Prévoir votre linge de toilettes dans le cottage confort sinon ce sera 6 EUR la location de serviettes et gants qu'il faudra redonner !
- Prevoir 1 EUR ou 1 jeton pour le vestiaire à la piscine !

Pour terminer, c'est un lieu magique où l'on peut aller entre amis ou en famille. On ne s'ennuie pas à Center Parc c'est vraiment super !!!!
Cela conviendra à tous : ceux qui veulent s'amuser, se détendre aux bruits des oiseaux et canards) etc.
L'accueil est très bon !

Point négatifs : Certains Cottage ( un peu nombreux ) qu'il faudrait rajeunir , les vestiaires de la piscine un peu vieillot ( les casiers), les prix des restaurants un peu élevés..

Be je pensais peut etre faire des rencontres mais j'ai pas trouve à bon entendeur mesdames ...
votre seducteur Bruce à votre service !

Allez bon séjour et à bientôt

Bruce
Votre testeur pro lol !
les autres avis arrivent ! merci pour votre confiance et patience !

yendi62

yendi62

01.04.2007 02:59

Center parcs c'est super mais trop cher pour peu de temps, l'avis décrit bien l'endroit.

melkensh

melkensh

17.02.2007 13:40

Je suis déjà allé a center parcs et je trouve que l'avis le décrit bien

NOISETTTE

NOISETTTE

19.11.2006 23:24

Un avis bien complet

L'avis sur Center Parcs, Verneuil sur Avre Normandie a été lue 7943 fois et a été évaluée:

1. rustimous
  2. FLO971