Century 21 (agences immo.)

Avis sur

Century 21 (agences immo.)

Evaluation générale (140): Evaluation totale Century 21 (agences immo.)

 

Tous les avis sur Century 21 (agences immo.)

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


avis d'un ex conseiller century 21

1  29.10.2005

Avantages:
:  - /

Inconvénients:
:  - O

Recommandable: Non 

kikicco

Plus à mon sujet:

Membre depuis:28.10.2005

Avis:1

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

voilà je viens de quitter depuis peu l'agence century 21 où je travaillais depuis un peu moins d'un mois.

je sais que je ne donne pas un avis de "consommateur" sur cette agence mais vos impressions générales sur century ne m'éttonnent pas au contraire, ce sont les bonnes impressions qui m'éttonnent...

déjà il faut savoir que tout les conseillers en achat ou en vente de biens chez century ont le statut de mandataire indépendant. En clair ce statut veut dire qu'on travaille au nom de l'agence mais pour notre compte. On ne touche aucun salaire fixe, notre paie vient des commissions faites par la vente de biens.

ensuite chez century, tout nouveau commercial ( enfin conseiller ) doit se créer un portefeuille client et pour cela il utilise la manière du "porte à porte"... Pendant 3 mois il faut faire de la prospection, c'est à dire aller sonner chez les gens et avec un scénario bien rodé : bonjour, jean dupont de l'agence century21 immobilier, j'ai besoin de votre aide ! ( pour plus d'impact dire la notion d'aide...) j'ai un jeune couple qui est muté de Trouville et qui cherche une maison dans votre quartier ! et tout ce blabla juste pour savoir si le mec est proprio ou locataire et s'il a l intention de vendre. En bref, tu vas emmerder les gens, avec les bébés qui sont réveillé, le chien qui hurle à la mort dans tout le quartier, la mémé que tu fais sortir de sa sieste... et j'en passe et des meilleurs !
Bon et puis si le gars à le malheur de dire qu'il est proprio et qui réfléchit à déménager alors il a droit à la ribambelle de prospectus, une nouvelle visite chaque mois et des appels téléphoniques si il était pas chez lui où s'il avait pas ouvert....

ensuite viens l'épisode des estimations des biens... alors déjà j peux vous dire qu'avant ce boulot, je n'avais jamais travailler dans l'immobilier, j y connaissais rien sur la valeur d'une maison ou d'un appartement et cash on m'envoi chez des gens pour estimer leur bien... super !
bon déjà la première règle à savoir, ne jamais donner le prix !! (pour une estimation c est kan meme un peu bizzare...) il faut attendre ke la personne en face de vous vous dise le prix qu'elle pense...

et puis ensuite il faut convenir d'un rendez vous à l'agence (pour que la personne soit un peu désorientée...) et là avant de lui parler de l'estimation de sa maison, il faut lui présenter un joli classeur qui vante les services du groupe century : leader, pleins d'agences, un conseiller super former..., et lui parler de toutes les pubs que l'agence va faire pour vendre sa maison. Ensuite on parle prix. On lui dit que l'estimation a été faite avec un super logiciel qui balance toutes infos sur sa maison avec celle d'autres maisons qui ont été vendu ou qui sont en ventes. On secoue le tout et ca lui donne le prix de sa baraque...
bien sur, on sélectionne bien les maisons qu'on va mettre en rapport avec sa maison... et au final sa maison sera sous-évalué, déjà d'une part pour mettre les frais d'agence (entre 10 et 15 % du prix de la maison) et ensuite pour que la maison est quand même des chances d'être vendu car avec les frais d'agence, la maison se retrouve trop cher par rapport au prix du marché !!

Bon ensuite on parle du type de mandat (simple ou exclusif).
Et là c est aussi sympa... on lui présente cash le mandat "confiance" (exclusif en fait) mais bon c'est un terme plus sympa qui fait moins peur... on dit au client que tout c qu'il a vu dans le classeur montrer juste avant n'était que valable dans le contrat confiance et on le convaint que le mandat simple ne lui fera jamais vendre sa maison en lui montrant divers exemples et calculs. Au final le mandat exclusif est juste là pour empecher d'autres agences de prendre le mandat. On lui promet pleins de clients triés sur le volet et que sa maison sera vendu dans le mois. Mais bon le but c est d'avoir du stock de maisons dans les fichiers !

Pour la vente de maison, je ne peux pas vous l'expliquer je ne suis pas resté assez longtemps mais ce que j'avais vu étais déjà de trop ! Sans compter la mentalité des gars qui bossent dans l'agence. Mielleux devant le client et l'insultant par derrière... horrifiant !! Tout est basé sur le profit et dès qu'on voit qu'un client n'est pas pressé ou pas solvable, il n y a plus aucun suivi !
J'ai préféré arreté avant de devenir un vrai vampire de l'immobilier, ayant un minimum de principes, je ne pouvais plus rester un jour de plus chez ces raclures!!

Je vais pas dire que toutes les agences sont comme century mais j'aurais juste quelques conseils à vous donner si vous passer par une agence :
- déjà ne pas faire un contrat exclusif (ne vous inquieter pas, si ils ont vraiment un client meme en mandat simple il lui proposera votre maison) et vous ne saurez pas bloqué avec une agence imcompétente.
- ensuite les estimations sont gratuites alors n'hésité pas à contacter plusieurs agences, au premier contact avec le commercial vous verrez déjà si il veut vous forcer la main ou non, il connait déjà approximativement le prix dans sa tête et si il ne le vous dit pas ou vous laisse dire le prix en premier laisser tomber.
- voilà je pense que vu les tarifs d'une baraque, il vaut mieux se fier à plusieurs avis et toujours ce méfier car il y a de vrai acteur dans ce milieu...

à bon entendeur !

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Sawen76

Sawen76

21.03.2012 17:05

@ Sixel : cet avis te parait "scandaleux", mais regarde la proportion d'avis hyper négatifs sur cette agence, et lis un peu ce que les gens en disent... je ne dis pas qu'ils ont raison à 100%, mais c'est tout de même curieux, non? vous avez une grosse notoriété, et pourtant, il y a énormément de soucis avec les compétences, les dossiers, les clients, les méthodes, etc... alors que dans vos recrutements, vous présentez Century 21 comme le paradis, où l'on écoute les clients, où l'on s'enrichit (beaucoup ^^) et où l'on aime son boulot... juste avec le coup du statut VDI, ça m'a fait tiquer (ça vient de là, les vendeurs stressés par l'obsession de vendre à tout prix? car pas de vente = pas de commission = pas de salaire, que dalle !), donc bon... ça se passe peut-être bien dans ton agence, mais moi, à lire les avis clients et cet avis, je préfère me tourner vers la banque : moins d'argent à gagner, mais moins de stress, un meilleur rapport avec mes futurs clients et une meilleure conscience et une meilleure appréciation de mon boulot. bonne journée à tous !

Sawen76

Sawen76

21.03.2012 16:56

merci pour cet avis kikicco ! j'ai assisté à deux "soirées carrières" pour être embauchée chez eux, et il est vrai qu'ils recherchent en priorité des commerciaux en statut de VDI (indépendants, pas de salaire fixe, payable uniquement en commission si ventes), et très peu de gestionnaire en locatif (statut salarié en CDI à plein temps, moins de fric, mais plus stable et sécurisant... ce que je veux, en fait !)... ton avis m'a convaincu : j'étais inscrite en Licence Pro Banque (pour faire Conseillère Clientèle en agence bancaire) et j'hésitais entre ça et l'immo, ce sera la banque, et sans hésiter !!! ;-) merci pour cet avis instructif, en tout cas, il résume à lui seul pourquoi les autres personnes ont mal noté cette agence (étrange quand on voit sa notoriété...) bonne continuation !

boube81

boube81

20.07.2011 17:15

moi, ayant mis un bien en vente chez eux, je me retrouve dans tes propos et je pense que mon "conseiller" ne s y connaissait rien non plus en estimation de maisons!! Les comptes rendus n étaient jamais faits etc...tout ce que tu décris, je l ai vécu en tant que propriétaire et je ne repasserai jamais par eux!! Merci pour ton avis!

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Century 21 (agences immo.) a été lue 53475 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (96%) par:
  1. Sawen76
  2. amandine4101
  3. line36
et aussi par 22 autres membres

"intéressant" (4%) par:
  1. goupilettte

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Century 21 (agences immo.)
publicité