Vous en avez assez des gâteaux classiques ?

5  17.12.2010

Avantages:
Un large choix de matériel pour pâtisserie .  .  .  .

Inconvénients:
Il faut atteindre au moins 20€ d'achat .  .  .  .

Graffity

Plus à mon sujet: ~~~~ @@@ ~~~~ Nouveaux avis du mois --> Maxi Toys Marseille ~~~~ @@@ ~~~~

Membre depuis:11.07.2010

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour à toutes et tous,

Comme pour chacun de leurs anniversaires, mes enfants choisissent (enfin du moins, le plus grand pour le moment, la seconde étant un peu trop jeune) un thème. Que ce soit pour la déco, les assiettes, ou encore le gâteau, tout reste dans cette idée.
Ce qui, je l'avoue, n'est pas toujours très simple, surtout en ce qui concerne le gâteau....

Bien entendu, cette année, comme toutes les autres, il m'a fallu voir avec mon fils, ce qu'il désirait que l'on fasse. Verdict : monsieur voulait faire un anniversaire Toy Story.

Ok. Niveau déco, pas vraiment de problème : maman se met au travail et dessine de grands posters avec les personnages les plus connus. On ajoute quelques ballons, des assiettes et verres Buzz et Woodie, trouvés en magasin, et le tour est joué.

Mais pour le gâteau, là, c'est une autre histoire.... Il va falloir trouver des idées et surtout du matériel....
Alors encore une fois, je me mets au boulot et cherche sur le net des solutions pour réussir à faire un (oups, pardon, non, 4 ) gâteau(x) sympa pour mon gamin.

Je découvre que certaines mamans utilisent de la pâte à sucre pour créer de magnifiques décorations mangeables. Impeccable, c'est ce qu'il me faut!

Maintenant deux solutions s'offrent à moi : pâte à sucre faite maison ou achetée toute prête. Ayant fait un essai avec de la pâte maison, sans que cela ne me plaise vraiment, je finis par chercher un site pour en acheter.
Je tombe sur un blog, où une jeune femme a eu la bonne idée de répertorier plusieurs sites en vendant. Je les compare donc et porte mon choix au final sur : cerfdellier.com ....

~~ @@@ ~~ Le site : CerfDellier.com ~~ @@@ ~~

Cerf-Dellier est grossiste en boulangerie pâtisserie depuis plus de 50 ans et est implanté dans le Nord Pas-De-Calais. Son magasin de 600 m2 accueille boulangers, pâtissiers, chocolatiers, restaurateurs, traiteurs, mais aussi les particuliers.

Cerf-Dellier propose un des plus larges choix d'articles dédiés à la décoration de pâtisserie sur le web : décors pâtissiers consommables ou non, kits décors pour gâteaux, présentoirs patisserie, petit matériel de décoration et de chocolaterie, matériel et fournitures d'impression alimentaire, colorants et produits alimentaires indispensables et souvent introuvables...

Coordonnées :

• cerfdellier.com cerfd - cerfdellier.com
  • cerfdellier.com cerf - cerfdellier.com
  • cerfdellier.com P1050682 - cerfdellier.com
cerfdellier.com cerfdellier - cerfdellier.com
Page d'accueil de CerfDellier.com ....
Lens

03 - 21 - 28 - 40 - 56

Horaires d'ouverture du magasin :

Lundi : 14h00 - 19h00
du Mardi au Vendredi : 8h30 - 12h30 et 14h00 - 19h00

~~ @@@ ~~ CerfDellier et moi ~~ @@@ ~~

Je découvre donc ce site et surtout la page d'accueil qui donne rapidement l'eau à la bouche...
Des photos de gâteaux tous plus beaux les uns que les autres, allant de ceux pour les mariages, à ceux pour les enfants, avec des héros comme Winnie l'ourson ou Spiderman trônant bien au centre.... D'autres images montrant des buches de Noël, des chocolats dans lesquels j'aurai bien mordu.... Miam miam!

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des photos menant vers un tas de matériel à pâtisserie (rouleaux, moules, aérographes, poches à douilles, pinceaux, etc....) et à des produits pâtissiers (colorants alimentaires, dorure, glace royale, arômes, etc....).

Après avoir farfouillé dans chaque rubrique, hirstoire de m'en mettre pleins les yeux, je clique enfin sur l'image des produits pâtissiers et me dirige vers la partie des pâtes à sucre.

Pour ceux ou celles qui ne savent pas ce qu'est la pâte à sucre, il s'agit d'une pâte permettant de couvrir des gâteaux et pièces montées, ainsi que de fabriquer des décorations sucrées et mangeables.

Elle existe dans de nombreuses couleurs (vert, orange, rouge, rose, bleu, brun, noir, blanc, jaune) , et peut faire penser à de la pâte à modeler par son aspect. Mais pas de panique, ça se mange bien!

Sur la page dédiée à cette merveilleuse pâte à déco, je découvre plusieurs renseignements bien utiles. En premier, la marque de la pâte vendue : Regalice. Puis les différentes quantités possibles à l'achat : 250g et 500g pour les couleurs vives et pastelles, et 1, 5, 10kg pour le blanc.
Pour m'aider encore plus, CerfDellier à eu la bonne idée de mettre une estimation des besoins, histoire de savoir justement les quantités nécessaires pour pouvoir recouvrir entièrement un gâteau, en fonction de sa taille.

Et ce n'est pas tout... Je continue à lire la page que j'ai sous les yeux, et constate qu'il y a d'autres rubriques bien pratiques... Grace à la première, j'apprends que la pâte à sucre Regalice peut se conserver après ouverture, et j'ai même le droit à quelques conseils pour le faire correctement, sans risque de la voir sécher.
Sur la seconde, des tuyaux encore une fois très intéressants : comment empêcher la pâte de coller, comment bien la pétrir, etc... Et sur la dernière, toutes les étapes pour bien décorer son gâteau, pas à pas.

Mais ce n'est pas le seul produit de ce site qui donne de tels informations. Suivant l'article que l'on désire commander, il est aussi possible de savoir la date de péremption de ce que l'on va acheter, la composition, le prix HT ou TTC. On peut même commander en grosses quantités (par exemple la pâte à sucre peut être vendue à l'unité ou en carton de 20 paquets).

J'ajoute donc à mon panier tout ce qu'il me faut, vérifie la disponibilité, et ouf... J'atteinds les 20€ minimum pour pouvoir passer une commande.
Il ne me reste plus qu'à m'inscrire sur le site, étant donné que je ne suis pas encore cliente chez eux, en indiquant mon nom, prénom, adresse, téléphone, etc...

~~ @@@ ~~ Livraison, suivi de commande et paiement ~~ @@@ ~~

En ce moment, dans la rubrique concernant les livraisons, CerfDellier indique les dates limites de commande recommandées pour être livré pour Noël, tout en précisant tout de même que la date de livraison n'est pas garantie à 100%.

Comme sur tous les sites d'achats en ligne, on peut choisir entre plusieurs modes de livraison : ici, on nous propose un envoi en Colissimo suivi ( 48 / 72h ) ou un envoi en Chronopost ( 24h ), ainsi qu'un envoi express ( frais en supplément ).

Si l'on opte pour la livraison via Chronopost, les achats sont expédiés le jour même, pour une commande passée avant 12h, et dès le lendemain, pour une commande passée après 12h.

Les frais de livraison pour la France, ainsi que pour les Dom-Tom, sont tous répertoriés dans un tableau, en fonction du poids des achats. Pas de mauvaise surprise une fois la commande terminée.

Pour ce qui est du suivi de commande, rien à redire, c'est impeccable. Une fois la commande validée, CerfDellier envoie un mail, indiquant que celle-ci a bien été enregistrée. Puis, un second lorsque la commande est en cours de préparation. Et pour finir, un dernier, informant de l'envoi du colis, avec le numéro de suivi Colissimo ou Chronopost.
Bien entendu il est possible de suivre aussi l'évolution de sa commande directement sur le site de CerfDellier, via le compte que l'on a créé.

Pour les paiements, CerfDellier accepte différents modes :

--> CB

--> chèques bancaires et postaux

--> virements bancaires

--> mandats administratifs

~~ @@@ ~~ Je reçois ma commande ~~ @@@ ~~

Trois jours après avoir passé ma commande, je trouve dans ma boîte aux lettres, un gros colis (enfin pas tant que ça non plus, vu qu'il tenait dans celle-ci).
Pire qu'une gamine devant un cadeau de Noël, je me précipite dans ma cuisine, attrape une paire de ciseaux, et ouvre le carton.

Dedans bien empilés et emballés dans du papier bulle, je découvre pleins de paquets de pâte à sucre, sur lesquels sont collées de grosses étiquettes, ainsi que deux lettres.

Je parcours vite fait les papiers : le premier étant ma facture, avec à l'arrière toutes les conditions générales de vente, et le second, mon bon de livraison, avec l'heure et la date à laquelle j'ai fait ma commande, ainsi que le moyen de paiement que j'avais choisi.

Je balance les feuilles un peu plus loin et prend un des paquets de pâte à sucre, histoire d'examiner de plus près l'étiquette qui est dessus. La marque.... Les ingrédients... Le poids.... Et la date de péremption....

Lorsque j'avais passé ma commande, j'avais noté sur un calepin les dates de consommations indiquées pour chaque produit que j'allais acheter. Du coup, je les compare avec celles écrites sur les étiquettes des paquets de pâte : aucun problème, ce sont bien les mêmes.

A moi maintenant de tenter d'apprivoiser cette pâte, et d'en faire quelque chose de sympa....

~~ @@@ ~~ Mon avis ~~ @@@ ~~

Jusqu'au mois dernier, je ne connaissais absolument pas ce site, mais je peux vous dire que je n'hésiterai pas à y repasser des commandes.

J'ai vraiment apprécié tous les petits conseils que l'on peu trouver au fil des pages. D'ailleur, sans eux, je ne suis pas certaine que j'aurai réussi à faire un gâteau à peu près présentable pour mon petit mec....

L'idée d'indiquer directement dans la fiche des produits, les dates de péremption, est, je pense, une très bonne chose. Au moins, pas de risque de se retrouver avec des aliments qui ne dureront pas plus de quelques jours. On sait à quoi s'attendre.

Ce qui m'a un peu gêné, c'était le fait de devoir atteindre forcément 20€, pour pouvoir acheter quelque chose sur le site. Car même si là, je les ai bien dépassé, ce ne sera peut être pas toujours le cas....

Parlons maintenant des frais et délais de livraison.
Pour les premiers, comme je l'ai dit, aucune surprise, tout est clairement expliqué dans la rubriques sur ceux-ci. Encore une fois, on sait dès le départ ce que cela va donner. Que demander de plus?
Et niveau délai, personnellement, je n'ai pas eu à me plaindre. J'ai réçu mon colis en temps prévu. Tout était bien emballé.... Rien ne manqué..... Nickel!

Vu le nombre d'articles différents proposés sur CerfDellier, en matière de pâtisserie, il y a de quoi donner des idées et des envies pour tout le monde !

Alors à qui le tour de se mettre en cuisine ???

emmaelle

emmaelle

17.02.2011 22:37

Voilà un avis qui donne envie : complet, rassurant... et quand on voit le résultat, on y va les yeux fermés ! En tout cas continue à faire de pareils gâteaux, tes enfants ont de la chance :-)

amplitude

amplitude

04.01.2011 22:55

Super site, je connaissais pas, merci à toi pour cet avis ;)) Je repasse pour le E si j oublie bip bip en MP :))

lastar.com

lastar.com