~* Se déplacer est-ce avant tout se démarquer?* ~

3  20.06.2004

Avantages:
Prix Discount, site internet

Inconvénients:
on ne trouve pas tout ce qu'on veut

Diversité des produits proposés

Expertise des vendeurs

Qualité des prestations vendues

Service après vente

creamys11

Membre depuis:09.10.2002

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

CFA Voyages est une compagnie de voyages spécialisée dans l'Asie du Sud Est, et vante ses voyages "discount", à bas prix.
CFA veut dire "Compagnie Franco-Asiatique", car au début elle ne déservait que les pays asiatiques. Elle a été créee en 1991, pour servir la clientèle d'origine asiatique résidant en France.

Récente, cette entreprise se développe et propose maintenant des voyages plus diversifiés, notamment au Magreb ou en Espagne, Grèce, Turquie , et dans l'Europe et quelques séjours en Amérique en plus des nombreux pays asiatiques qu'elle propose. Je connais d'ailleurs cette compagnie pour avoir effectué un séjour à Londres, donc il n'y a pas que des voyages en Asie qui y sont proposés. (d'ailleurs je vous propose fortement le voyage à Londres!)

* Gamme de Voyages proposés*

- Croisières : *Norvège (dès 800€ pour 8 jours )
  • Croatie/Grèce/Turquie : 900 € pour 8 jours
  • Iles Grecques
  • Méditerranée
  • Iles Grecques
  • Capitales baltiques.
- Circuits (Tunisie, Canada..)

- Avion + Hotel demi pension ou pension complète

( je ne détaille pas car il y a une gamme immense de ce type de programme proposé. Voir sur leur site internet). Néanmoins on remarque certaines promotions fortes interessantes! Par exemple pour certaines date (donc pas pendant les vacances scolaires), un séjour au Maroc de 7 jours en demi pension coute 410 €. Mais bon c'est vrai que je me suis renseignée parmi d'autres compagnie, et dans le "discount" on peut trouver encore mieux. C'est pourquoi je ne recommanderai pas forcément CFA voyages, il faut vraiment tout comparer avant de choisir sa destination.

- Billets d'avion seuls

- Week-ends

-Locations de voitures
"2 millions de voitures des 50 sociétés de locations de véhicules dans 24 000 stations".

Il est intéressant aussi de pouvoir faire des séjours "à la carte" , choisir la ville de départ, d'arrivée, le nombre de jours etc. Cependant j'ai testé ce service pour voir ce qu'ils proposaient et souvent il n'y a aucun voyage qui correspondent aux critères demandé. C'est pourquoi encore une fois elle n'est pas forcément recommandable mais que l'on peut toujours se renseigner avant d'effectuer un voyage pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer.

* CFA*
Ils sont en partenariat avec SNCF. Sur leur site vous pouvez donc trouver des billets de TGV au tarif "prem"s" , c'est à dire 20 ou 25 euros quelque soit la destination si vous reservez 2 mois à l'avance. Moins vous réserverez à l'avance, plus les prix augmenteront, donc il faut s'y prendre en avance. Par exemple j'ai réservé une place de TGV Paris/Cannes pour dans 2 mois pile et cela ne m'a couté seulement 25 euros! C'est donc vraiment interessant lorsque les destinations sont tout de même eloignées comme ça!

Leur site internet :

Minitel :
3615 AIR ASIE

Leur adresse :
16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS

Leur boutique est par contre très rudimentaire! Elle est minuscule, les affiches de voyages sont vieillotes , ont des couleurs passées, l'intérieur n'est pas très propre, mais le personnel y est toujours aimable.

A bientot, merci pour cette lecture "pré vacances"!

Aurélie

claire812

claire812

30.09.2005 10:32

Bonjour particulièrement très intéressée par ton avis. je note précieusement cette adresse. j'aime voyager, et je cherche toujours les prix les plus compétitifs, de plus je ne connais pas. je vais donc comparer merci à toi claire

SuzanneDeS

SuzanneDeS

27.06.2004 11:49

je ne connaissais pas cette compagnie!

temar1984

temar1984

25.06.2004 17:11

alors la tu m'en apprends une bonne parce-que je connaissais meme pas cette compagnie ! Bouh la honte lol ! C'est dans le meme genre que degrifftour non ?

L'avis sur Cfa Voyages a été lue 4954 fois et a été évaluée:

1. claire812