Chabrior Financiers aux Amandes

Chabrior Financiers aux Amandes

Evaluation générale (2): Evaluation totale Chabrior Financiers aux Amandes

Tous les avis sur Chabrior Financiers aux Amandes

Vous cherchez des lingots d'or? pas de panique y a Chabrior.....

4  01.03.2012

Avantages:
délicieux, emballage individuel, bon rapport qualité/prix

Inconvénients:
renforcer l'emballage en cas de transport

MAMANDINE23

Plus à mon sujet: Soin réparateur Lift Argan en ligne (au 4 mai) bonne lecture

Membre depuis:25.02.2008

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous

Aujoud'hui je souhaite vous parler d'un délicieux petit gâteau qui trouve ses origines dans mon Calvados natal. Un ami pâtissier de mon cher papa m'en avait raconté l'histoire, qui remonte au Moyen Age,

Ce petit fondant avait alors une forme ovale et il était fabriqué par les soeurs visitandines (ordre de la Visitation - situé à cette époque rue Caponière à Caen) cette gourmandise portait le nom de Visitandine.( hé on se demande bien pourquoi??)

Ce gâteau au délicieux goût d'amande fut boudé à l'époque de la Renaissance.

Selon la petite histoire l'arsenic sentant l'amande amère, Catherine de Médicis aimait bien l'offrir à certaines personnes qui n'étaient pas dans ses bonnes grâces , la méfiance s'installa donc et le gâteau et tout ce qui était à base d'amandes furent soigneusement ignorés.

Vers la fin du 19ème siècle - , Monsieur Lasne, pâtissier près de la Bourse à Paris reprit la fabrication des visitandines - afin d'attirer la clientèle des financiers qui œuvraient à la bourse il eut l'idée de modifier la forme du gâteau - d'ovale le gâteau prit la forme d'un lingot - le succès fut assuré, les financiers appréciaient ce petit gâteau fin et délicieux - et c'est ainsi que la visitandine devint le financier

Ce gâteau, portait également, dans ma région, le nom de friand - il est vrai que j'en étais et j'en suis toujours friande.....

C'est un gâteau très calorique, qui nécessite beaucoup de beurre donc je ne préfère pas en faire,

Dimanche matin me rendant en courses, à Intermarché, je partais à la recherche de craquinettes pour le petit déjeuner de ma fille et là que vois-je????
Chabrior, qui commercialise bon nombre de viennoiseries (brioche) , et gâteaux (Tableau d'honneur, cake, génoise fourrée cerise-chocolat blanc hum !!!!!! entre autres) pour cette enseigne à eut la merveilleuse idée de fabriquer des Financiers et ce qui devait arriver..... arriva je craquais...

PRESENTATION de LA BOITE

Le fond est blanc - on retrouve le logo "Sélection Intermarché" avec la silhouette d'un mousquetaire sur les 4 faces de l'emballage - une bannière fond rouge intègre le mot "Nouveau" en majuscules jaunes

Sur 3 faces vous retrouvez dans une bannière à fond rouge le nom de Chabior écrit en "blanc" -juste ne dessous, sur 2 faces dans un cadres jaune bordé de vert "Financiers aux Amandes" en marron et "Pur beurre en vert foncé, dans un 1/2 cercle à fon vert"

Vous trouvez ensuite 3 financiers entassés les uns sur les autres auprès de 3 amandes

Puis vous trouvez le nombre 8 financiers - sous sachets individuels représentant 200 grammes de produit -

Ces informations sont indiquées dans le sens vertical du paquet et sont reprises au dos du paquet mais dans le sens horizontal

Sur l'un des côtés on retrouve l'illustration des gâteaux et la phrase suivante "Savourez ces délicieux financiers pur beurre, au bon goût d'amande pour un véritable moment de gourmandise"

Le dessus de l'emballage nous indique que l'étui carton est recyclable mais pas les sachets plastique contenant les gâteaux

Le dessous du carton nous indique la date limite de consommation 21/04/2012 pour un produit fabriqué je ne sais quand mais acheté le 26 février - rappel du poids 200gr

Sur la dernière face du paquet nous retrouvons les informations suivantes

INGREDIENTS

Sucre roux de canne, blancs d'œufs, beurre 18%, poudre d'amandes 14%, farine de blé, stabilisant : sorbitol, œufs, sel, poudres à lever : diphosphate disodique, carbonate aide de sodium, amidon de blé, arômes - traces éventuelles d'autres fruits à coques, soja

Valeurs nutritionnelles moyennes

Elles sont données pour 100 gramme et pour 1 financier soit 25 grammes

Valeur énergétique : 1920 kJ (460 kcal) ou 480kj (115kcal)

*Protéines 9.4 g par part 2.4g

*Glucides 43g par fpart 11g
dont sucres 35g par part 8.8g

*Lipides 27g par part 6.8g
dont acides gras saturés 14g par part 3.5g

*Fibres alimentaires 3.8g par part 0.95g

*Sodium 0.2g par part 0.04g

Pour une femme les apports quotidiens sont de 2000kcal - un financier de 25 g couvre :
  • 10% en apport en sucre (apport dans les normes)
  • 10% en apport de matières grasses (apport dans les normes)
  • 2% en apport de sel (apport modéré)

Globalement un financier vous apportera 115 kcal soir 6% des apports quotidiens.

SERVICE CONSOMMATEURS CHABRIOR
N° vert 0.800.008.180

Vous pouvez également vous renseigner sur : www.intermarché.com

Ce produit est fabrique par PCM : BP17 - 23230 - LA CELLE SOUS GOUZON

PRIX

1.82 le paquet de 8 financiers

UTILISATION

L'avantage de ces petits gâteaux c'est qu'ils sont proposés sous emballage individuel, ce qui est tout de même plus convenable pour la présentation -

Sur la partie haute du sachet une partie perforée permet de casser l'emballage bien hermétique, pour dégager le gâteau.

Personnellement je les ai proposés en accompagnement d'un entremet vanille et café, mon mari a préféré garder le sien pour déguster avec son café

Je retrouve en croquant dans ce gâteau bien doré, les douces effluves de mon enfance, certes plus atténuées, le gâteau n'est pas gras, il est fondant en bouche

LES +

*Délicatement parfumés

*Texture correcte, légèrement dur à l'extérieur et fondant à coeur à l'intérieur

*Aspect doré très sympathique

*Composition correcte (pas trop de sucre, pas trop de graisses)

*Emballage individuel bien hermétique (ne peut prendre l'humidité)

*Bon rapport qualité/prix

*Se déguste seul ou en accompagnement d'entremets, salade de fruits, faisselle....

Les -

C'est un gâteau fragile donc emballage à, renforcer si il doit voyager dans le cartable de votre enfant.

MON AVIS

Certes il ne vaut pas le financier maison mais il est nettement moins calorique je lui attribue 4 étoiles, pour son délicieux parfum de mon enfance, même si celle-ci se prolonge un peu dans le cas du financier -

En cas de petite faim ou pour un pur moment de gourmandise je vous conseille vivement ce produit.

Bonne journée - Maman..déguste !!!

Photos pour Chabrior Financiers aux Amandes
Chabrior Financiers aux Amandes Chabrior
Présentation des Financiers aux Amandes

08.04.2013 08:54

Perso, j'aime bien les faire moi-même!

08.04.2013 08:53

Je connaissais pas ceux de cette marque! Belle découverte.

dany67

dany67

29.03.2012 20:53

Plus sérieusement, voilà un produit qui me tente et qui n'a pas une compo à vous faire partir en courant. Dès que j'en trouve, je goute :o)

L'avis sur Chabrior Financiers aux Amandes a été lue 790 fois et a été évaluée:

1. dany67