Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits

Evaluation générale (1): Evaluation totale Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits

Tous les avis sur Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits

COMME QUOI IL NE FAUT JAMAIS DIRE "JAMAIS MOI"

4  06.01.2012

Avantages:
Bonnne  -  croustillantes  -  présence de flocons d'avoine évite les pics de glycémie .

Inconvénients:
Présence d'acides gras saturés

muriel123

Plus à mon sujet: Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir partir - Aucune nouvelle de Sixt les avis...

Membre depuis:18.10.2005

Avis vidéo:18

Cet avis a été évalué par 57 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Ce paquet de céréales m’a été conseillé par un médecin nutritionniste que je consulte régulièrement.
Dès mon retour de cette consultation, mon mari s'est rendu dans notre grande surface la plus proche qui n'est rien d'autre que le magasin inter marché. Et dans notre ville (alors que nous ne trouvons jamais rien dans cette surface) et là miracle, il a trouvé de suite, ce qu'il était venu chercher.
Par contre, je n’ai pas réussi à trouver ce produit, en vente sur internet C’est vrai que c’est noté NOUVEAU sur la boîte en carton, mais quand même !!!
Il s’agit de

CHABRIOR MUESLI FLOCONNEUX MORCEAUX DE FRUITS

CHABRIOR

Chabrior fait partie du groupe Segroma fabriquant les marques suivantes :
Acer Amora Bergolin bolognaise Bonne Maman Bouton d’or Chabrior Christ Crespo Croc city Delacre Dell Domino crackers Farham Henaff HP logiciel Maille Microsoft Nesquik Netto Noikao Panzani Pringles Solaya St Eloi Symantec TB Top Budget
Ce sont à ma connaissance de nombreux produits vendus dans la grande surface inter-marché.

LA GAMME

Sur le paquet des céréales que j'ai acheté, il y a 3 produits notés qui composeraient cette gamme.
  • Chabrior Muesli 4 fruits
  • Chabrior Muesli 3 chocolats
  • Chabrior Muesli floconneux morceaux de fruits (produit de mon avis)

PRÉSENTATION

Je peux vous avouer que je n’ai jusqu’à présent jamais mangé de céréales de ma vie. J’en achetais à mon fils et j’ai dû au plus goûter à un morceau ayant goût de chocolat.
Quant à ce paquet de céréales, elles sont enfermées dans une boîte en carton contenant 1 sachet en plastique de 750 g de céréales aux fruits secs.
Si vous recherchez cette boîte, vous devez pouvoir lire la marque Chabrior en haut à gauche de la boîte en carton, puis sur la droite « nouveau » et en-dessous MUESLI floconneux Morceaux de fruits ».
La photo montre un bol rempli de céréales avec une cuillère contenant les morceaux de fruits. Tout cela entouré d’épis de maïs, de noix, de raison, de pommes.
Et pour finir, quelques informations utiles et importantes sont notées : 25 % de fruits, riche en fibres ainsi que la quantités

Photos pour Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits
  • Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits P1020267 - Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de
  • Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits P1020259 - Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de
  • Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits P1020260 - Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de
  • Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits P1020261 - Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de
Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits
du nombre de bols contenus dans les 750 grammes, soit 16.
Au dos, se trouve le mode d’emploi et les valeurs nutritionnelles moyennes, sur les côtés, il est possible de lire la liste des ingrédients et la gamme Muesli pour le petit-déjeuner.
Le paquet acheté le lundi 23 septembre 2011 a une date de conservation allant jusqu'au 23 septembre 2012. Je trouve ce délais correct, il y aura longtemps pour ma part, que ce paquet sera terminé.
Dernières informations, il est noté sur ce paquet que l'étui en carton est recyclable pou 64 grammes et que le sachet plastique ne l'est que pour 9 grammes, soit pour les deux 88 % de l'emballage est recyclable.
Son prix : 2,84 € au mois de décembre 2011.

INGRÉDIENTS

Je commence par la liste des ingrédients puisque c’est ce qui a orienté le nutritionniste pour me conseiller ces céréales.
Je vous dis tout, je n’avais pas vraiment envie de retourner au fortimel mais je me rendais compte que je ne mangeais pas suffisamment et que je perdais du poids chaque jour. J’ai donc pensé que si je mangeais plusieurs fois par jour, je réussirais peut-être à obtenir la quantité de nourriture nécessaire. Mais quoi manger entre les repas principaux, lorsqu’on est diabétique ? J’avais envie d’un petit pain au chocolat… mais malheureusement, je savais que ce n’était guère sérieux, d’où ma prise de rendez-vous chez ce médecin, une fois de plus.
Le médecin nutritionniste m’a conseillé Chabrior Muesli floconneux aux morceaux de fruits parce que d’une part je désirais manger un produit sucré, qui me ferait plaisir comme il dit, et que grâce aux flocons d’avoine, ces morceaux de fruits d empêcheraient un pic de glycémie.
Je ne sais pas si ça se fait, puisque ce n’est pas mon avis, mais je vous conseille de lire un avis de mon amie Nanoutt sur le son d’avoine….
(je lui ai demandé son autorisation, évidemment !) Voici le lien : http://www.ciao.fr/son_d_avoine_La_vie_Claire__Avis_1306177 - je trouve son avis fort intéressant :
Revenons à la liste des ingrédients :
‘’’Céréales (68 %)’’’ flocons d’avoine, corn-flakes (maïs, sucre, extrait de malt d’orge, sel, émulsifiant : mono- et di glycérides d’acide gras), pétales de blé toastés (blé, sucre, sel, extrait de malt d’orge, émulsifiant : mono – et di glycérides d’acide gras) flocons d’orge, flocon de blé)
‘’’Fruits secs (25 %)’’’ raisins secs (raisins, huile de tournesol) abricots (abricots, farine de riz anti-oxygène : anhydride sulfureux, correcteur d’acide : acide citrique), noix de coco toastées, pommes (pommes, anti-oxygène : anhydride sulfureux), noisettes, amandes toastées), sucre, lactosérum en poudre, poudre de miel.
Trace éventuelle de : arachide, soja, autres fruits à coque et sésame.
Le mono et di glycérides d'acide gras est un additif alimentaire connu sous le numéro E 471.
Il n'est pas dangereux pour la santé et utilisé dans de nombreux aliments : voir le site http://www.infosadditifs.com qui répertorie la liste des additifs présents dans les aliments.
Sources :
Le E471 est un additif alimentaire composé de mono et di-glycérides d'acides gras alimentaires. Il sert comme émulsifiant, agent d'enrobage, gélifiant, antioxydant et support pour colorant. Ils sont obtenus par hydrolyse, soit à partir de graisses et produits animaux (panses de bœuf, etc.) soit à partir d'huiles végétales (huile de palme, etc.). Il est encore connu sous le nom "mono et di-glycérides d'acides gras".
A mon avis, c'est comme tout, il ne pas en abuser. Je constate que malheureusement les produits de tout genre sont bien loin d'une qualité exemplaire. D'un autre côté, il faut bien faire confiance au corps médical.

VALEURS NUTRITIONNELLES

Valeurs nutritionnelles pour 1 portion de 45 grammes de céréales avec 125 ml de lait 1/2 écrémé. Cette portion correspond à un petit-déjeuner pour un enfant.
  • Valeur énergétique : 964 kj (229 kcal)
  • Protéines : 9.2 grammes
  • Glucides : 36.4 grammes dont 15.2 grammes de sucres
  • Lipides : 4.5 grammes dont 1.9 gramme d'acides gras saturés. (pour 100 grammes de céréales 1.6 gramme d'acides gras saturés)
  • Fibres alimentaires : 3.1 grammes
  • Sodium : 0.15 grammes
  • Sel : 0.37 grammes
  • Phosphore : 215 mg (soit 31 % des AJR)

CONSEIL D’UTILISATION

Je pensais que les céréales étaient en priorité réservées aux ados, le conseil d'utilisation sur la voîte en carton du produit est conseillé pourtant aux femmes pour un apport quotidien de 2000 kcal
Il est donc écrit sur la partie conseil : 1 portion complète soit 45 grammes de céréales dans 125 ml de lait demi écrémé.
Ce qui fait des apports de :
  • Sucre : 17 %
  • Matières grasses : 6 %
  • Sel : 6 %
  • Soit 229 kcal dont 11 % des apports pour une journée sur 2000 kcal.
    Il est possible de lire aussi sur la boîte en carton la façon dont il est préférable de savourer ces Muesli floconneux aux morceaux de fruits.
  • Versez les céréales dans un bol
  • Ajoutez du lait froid pour apprécier la croustillance des céréales.
  • Pour un petit déjeuner gourmand, vous pouvez les déguster avec un yaourt ou du fromage blanc.

MON UTILISATION

C'est la première fois de ma vie que je me lance dans la dégustation de céréales. Le nutrionniste m’a bien proposé de les savourer avec du lait, dans un yaourt ou du fromage blanc. Commencer par du lait était déjà pour moi une première, sachant que je ne bois pas de lait.
J’ai pris une grande tasse et j’ai déposé 2 cm de céréales en hauteur dans la tasse, puis j’ai recouvert de lait. La première fois, j’ai goûté aussitôt et effectivement, les céréales étaient très croustillantes. Je n’ai pas aimé… j’ai donc attendu un petit quart d’heure et les céréales sont devenues molles… et je les préfère ainsi. Là c’est franchement une histoire de goût. Et je fais de même chaque matin vers 10 heures et chaque après-midi entre 15 heures et 16 heures. Comme vous pouvez le lire, ce n’est pas un petit-déjeuner mais un en-cas.
Un après-midi, devant rentrer chez moi que vers 20 h 30 (pour la radiothérapie – ils ont des horaires impossibles : 7 h 30 à 20 h, j’ai pensé que si je rentrais très tard, mieux valait que je me nourrisse très copieusement j’ai mis la quantité conseillé dans un bol soit 45 grammes de céréales en y ajoutant 125 ml de lait ½ écrémé. J’ai mangé ces céréales vers 16 heures, je m'y suis reprise à plusieurs fois, et j'ai pu constater que ces céréales m’ont bien soutenues jusqu’à l’heure du dîner qui a eu lieu vers 20 h 30.

CE QUE J’EN PENSE

L’effet secondaire de la chimio concernant le goût est loin d’être passé, j’ai toujours ce goût métallique ou goût chimique. A l’heure actuelle certains aliments sont meilleurs que d’autres. Mais aussi ce qui passe bien un jour, ne l’est pas forcément le lendemain.
Toujours est-il, que lors de ma première cuillère de ces Muesli floconneux, je les ai trouvés bien sucrés et d’un goût « agréable ». Le mélange de tous ces fruits secs est bon. Dans le bol, je reconnais bien, les fruits secs énumérés ci-dessus.
Pour mon cas, c’est un en-cas qui me permet de reprendre un peu de force pour arriver jusqu’au déjeuner ou diner.
Je sais aussi que les flocons d’avoine contenus dans la multitude des céréales vont me permettent de ne pas avoir de pic glycémique, tout en mangeant malgré tout du sucré. Ces céréales peuvent donc être conseillées par les diabétiques sous réserve d'acception des médecins.
Histoire de goût bien évidemment, versées et dégustées aussitôt, ces céréales sont croustillantes, ce qui n'est pas de mon goût. Maintenant à chacun de voir.
Ne connaissant guère le prix des céréales, je dirais que le prix au bol reste raisonnable : 2.84 € pour un maximum de 16 bols ou 16 petits-déjeuners.

Je recommande ces céréales, mais pour ma part, dès que j'aurai retrouvé la santé, je ne rachèterai pas ces céréales pas plus que d'autres d'ailleurs, je reviendrai à mes habitudes alimentaires.

Points Positifs

• Bon goût de sucré
  • Nombreux fruits secs
  • Croustillants
  • Présence de flocons d'avoine (évite les pics de glycémie)
  • Prix
  • Contenance
  • Bonne conservation
  • Emballages recyclables en partie
Points négatifs
  • Petite présence d'acides gras saturés.
  • Boîte en carton pas trop solide.

jacnat

jacnat

19.08.2012 16:32

Très bon avis ! Perso, ,je ne mange que très peu de céréales et ne connais pas celles-ci. Cependant j'y goûterais bien. J'aime quand il y a des morceaux de fruits et surtout quand ce n'est pas trop sucré !

isabellecabalion

isabellecabalion

27.05.2012 16:17

et bonne guérison

zazein

zazein

28.04.2012 19:24

Je suis un peu comme toi, je ne sais jamais comment manger les céréales: lait froid? lait chaud? fromage blanc? Et pareil, je les préfère mous que craquants.

L'avis sur Chabrior Muesli Floconneux Morceaux de Fruits a été lue 1424 fois et a été évaluée:

1. jacnat
  2. zazein