Chameau Thé Vert de Chine Spécial Gunpower

Chameau Thé Vert de Chine Spécial Gunpower

Evaluation générale (4): Evaluation totale Chameau Thé Vert de Chine Spécial Gunpower

Tous les avis sur Chameau Thé Vert de Chine Spécial Gunpower

De la poudre à canon !!!

5  16.09.2004

Avantages:
Tous ceux du thé vert

Inconvénients:
aucun .  .  . sauf pour ceux qui n'aiment pas le thé vert  :  - ))

Elphix

Plus à mon sujet: ~"~" Je vous souhaite une excellente et très heureuse Année 2009 "~"~ ...

Membre depuis:14.08.2003

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Et oui... je continue dans la série des thés avec aujourd'hui le:

Camel CHIAN GREEN TEA SPECIAL GUNPOWDER.

Cette marque date de 1950.

Ce thé est "issu des meilleures plantations de la région de Zhejiang." "Il est composé de feuilles cueillies jeunes qui sont soigneusement triées et roulées en boules allant d'une tête d'épingle, à celle d'une sphère d'environ 3 mm. Pour beaucoup c'est le meilleur thé vert. Le nom chinois de ce thé est Zhucha, ce qui signifie " thé de perles". Voilà brièvement ce que l'on peut trouver comme renseignements sur le net à son propos.

Je ne reviendrai pas sur les vertus du thé en général ni du thé vert en particulier.

Mon thé se trouve dans un cube en carton vert avec des inscriptions en chinois ( sans jeu de mot hein !!! lol, en arabe et en français de couleur jaunes, rouges et blanches. On y trouve ( vous vous en doutez) le dessin d'un chameau dessus. Lorsque l'on ouvre la boite on tombe sur du papier blanc qu'il faut entreouvrir pour découvrir les perles de thé. Celle que j'ai à la maison fait 500 grammes mais il en existe des plus petites.

Il est a consommer avant fin03/2006 et je l'ai acheter il y a plus d'un an donc son temps de conservation est assez long.

Il est excellent bu nature, mais on peut aussi y ajouter de la cardamome, de l'anis étoilé, de la menthe... d'ailleurs mon "papa" algérien m'a recommandé ce thé pour la préparation du thé à la menthe.

Il est recommandé de le mettre directement dans la théière ébouillantée. En effet les perles laissent place aux feuilles de thé sous l'action de l'eau bouillante. Donc il faut de la place pour que le thé infuse au mieux. Et dans les boules à thé il se retrouve vite coincé et les feuilles n'infusent pas toutes bien comme il faut.

Il est excellent et j'en bois presque toute la journée en alternant avec d'autres thés.
Il accompagne très bien les plats asiatiques, comme les tartes, gâteaux et biscuits maison pour le goûter ou le dessert.

On peut aussi s'en servir en cuisine:

Comme condiments ( j'ai jamais testé)

Comme infusion pour faire cuire des viandes et/ou légumes à la vapeur ( pas tester non plus)

C'est un thé excellent pour la matinée et l'après midi un peu moins pour le soir sauf s'il est déthéiné ( mettre le thé dans la théière rajouter un peu d'eau chaude bien mélanger et vider cette première infusion).

Bon thé à tous !

Lezamours4

Lezamours4

04.12.2005 19:07

hmm tu ma beaucoup donné envie... de vomirrrrrrrrr

iris73

iris73

04.10.2004 23:28

même pour cuisiner on peut utiliser du thé, alors là tu m'en apprend une bonne... merci pour l'info....

titoune9

titoune9

28.09.2004 18:40

z'aime beaucoup le thé!!

L'avis sur Chameau Thé Vert de Chine Spécial Gunpower a été lue 2653 fois et a été évaluée:

1. Davidus
  2. iris73