Champagne Pour Tout Le Monde - Jacques Higelin

Evaluation générale (2): Evaluation totale Champagne Pour Tout Le Monde - Jacques Higelin

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,43 EUR à 25,84 EUR

Tous les avis sur Champagne Pour Tout Le Monde - Jacques Higelin

Un bon vieux !!

5  03.10.2001 (27.01.2004)

Avantages:
Ancien Higelin

Inconvénients:
Peut - être un peu daté

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

lolym

Membre depuis:08.03.2000

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne suis pas seulement fan de Renaud, j'ai été également bercée par le petit père Higelin, et notamment par cet album que les nostalgiques auront plaisir à réécouter. Les titres présents sur cet album sont les suivants :

1- Champagne : Une chanson vraiment délirante remplie de petites bestioles et non dénuée d'humour où on retrouve la griffe du fada qu'est Higelin.

2- Cayenne c'est fini : Très très belle chanson contre l'esclavage, très bon rythme.

3- Tête en l'air : La plus connue non ? Avec, à la fin, l'enregistrement de la voix de sa petite femme, émouvant :)

4- Dans mon aéroplane blindé : Un autre délire très entraînant, à se tordre de rire.

5- Ah là là quelle vie qu'cette vie : Avec les coeurs de "Oh ! what lovely girls band" qui donne ce petit air innocent et cristallin à la chanson.

6- L'Attentat à la pudeur : Ma maman ne me berçait pas à celle-ci à cause de ses paroles un peu "osées", donc je ne la connais pas autant, je peux juste vous dire qu'elle est enregistrée en duo avec une certaine E.Wiener, dont la voix me fait étrangement penser à celle de la grosse diva dans le duo comique (l’Ultima récital)

7- Hold Tight : Ah, je l'aime bien celle là, Higelin chante en anglais et joue du piano, c'est une chanson joyeuse :)

8- Captain Bloody Samouraï : Un peu futuriste, un peu décalée, bof bof.

9- Vague à l'âme : Très utile en cas de déprime, je vous laisse juger seuls...

Voilà voilà. Même si l'album date un peu (1979), on a toujours du plaisir à le découvrir ou à le redécouvrir..

Du pur Jacquot :)

……….o°O°o………. Mise à jour du 27/01/2004……….o°O°o………

Nom de la "grosse diva" de l’Ultima Recital : Marianne James… On ne peut pas dire que vous m’ayez aidé !!!

sam245

sam245

27.07.2004 19:47

déjanté à souhait higelin... Champagne fait partie de mes préférées... avec hold tight... pars... et plein d'autres qui se trouvaient sur l'album AÏ

dolphi

dolphi

26.06.2004 23:20

A part Champagne que j'écoutais il y a…pas mal d'années, Higelin ne fait pas beaucoup partie de mon univers musical. Peut-être un peu trop déjanté comme personnage, même s'il est attachant.

Hyppocrate

Hyppocrate

27.01.2004 18:57

Tu remues la poussière, à l'époque j'étais étudiant et D.J dans une boîte bien comme il faut de Bordeaux et les délires de fin de soirée démarraient bien souvent par cet album. c'était le morceau préféré de la "miss" du vestiaire, qui s'éclatait comme une folle sur Champagne! Ah nostalgie!!!

Jacques higelin Champagne Pour Tout Le Monde

Jacques higelin Champagne Pour Tout Le Monde

Après le disque de transition qu'était No Man's Land, Jacques Higelin est parti ...

2,43 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Champagne pour tout le monde

Champagne pour tout le monde

Date de sortie: 1985-10-14, CD, Pathe

25,84 € Amazon Marketplace Musique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

L'avis sur Champagne Pour Tout Le Monde - Jacques Higelin a été lue 1982 fois et a été évaluée:

1. jl11
  2. mimigus
  3. sam245

1. dolphi

Marche A L'Ombre - Renaud Marche A L'Ombre - Renaud
(+) du bon Renaud, les textes, la chanson "Où est ce que j'ai mis mon flingue?"
(-) on ne peut pas dire que ce soit un chanteur à voix !
Amuse Bouches – Elodie Frégé Amuse Bouches – Elodie Frégé
(+) .....
(-) .....
Renaud : Le Retour de Gérard Lambert Renaud : Le Retour de Gérard Lambert
(+) Y a tout de même de bons morceaux
(-) Le changement de l'artiste, on ne sy attends pas forcément...