Chanel Estompe Éclat Stick Lumière Correcteur de Teint

Chanel Estompe Éclat Stick Lumière Correcteur de Teint

Evaluation générale (1): Evaluation totale Chanel Estompe Éclat Stick Lumière Correcteur de Teint

Tous les avis sur Chanel Estompe Éclat Stick Lumière Correcteur de Teint

Une peau presque parfaite, au moins en apparence ? C'est ici !

4  13.09.2010

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

Facilité à Utiliser

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Variété des Teintes

kmk57

Plus à mon sujet: 2/7 : le souci technique pour mon avis Butter London Horse Power a été résolu !!

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Comme toutes les filles, je suppose, j’aimerais avoir une peau parfaite , lisse, sans rides, sans pores apparents, sans rougeurs, sans boutons, sans cicatrices, sans tache de soleil, sans poils … Mais comme la plupart des filles, ce n’est pas le cas ! D’où l’intérêt des produits de maquillage pour camoufler tout cela (contre les rides et les boutons, il y a les soins appropriés, contre les poils il y a la cire ou la pince à épiler, mais contre le reste … il ne reste que le make up !).

Mon correcteur de teint Cosmence s’étant terminé en juillet, j’en voulais un nouveau, pour masquer certaines rougeurs (dues à des « chiquetaillages » de pince à épiler …) et des petites cicatrices d’acné en passe de disparaître.

Je ne voulais pas de correcteur compact type le Bo-ing de Benefit (oui, je sais, à la base c’est un anti-cernes, mais je m’en servais aussi comme cache-misères), car je trouve leur contenance trop grande pour une application locale. Je ne voulais pas non plus de fluide , je n’arrive jamais à les doser. Alors il me restait l’option « stick correcteur ». Et j’ai eu un mal de chien à en trouver un !! Seule Chanel en proposait, alors c’est vers l’Estompe Eclat que je me suis dirigée.

Que nous dit-on de ce stick ?

« Un stick correcteur de teint, anti-cernes, diffuseur de lumière : le complice d'un teint sans défaut.

Sous l'action des pigments photo-réflecteurs, les imperfections sont naturellement masquées, les rougeurs et les cernes optiquement atténués : l'éclat du visage est uniformément ravivé. Le teint est parfait, unifié et lumineux.
D'une texture crème fondante, ESTOMPE ÉCLAT s'applique facilement tout en estompant les reliefs sans effet de matière.
Il possède un indice de protection solaire SPF 15 et un dérivé de vitamine E qui protègent la peau et permettent de lutter contre son vieillissement.

Conseils d'utilisation : appliquez directement à l'aide du stick sur les zones à camoufler (cernes, petites rides, imperfections...) puis estompez au doigt pour un fini lisse et homogène.
Ce stick correcteur s'utilise avant ou après application d'un fond de teint. »

Oh, mais ras-le-bol des sticks correcteurs qui font aussi anti-cernes ! Pour UNE fois que je voudrais un produit n’ayant qu’UNE utilité …

La promesse du « sans effet matière » me plaît beaucoup, car rien de pire qu’un correcteur qui fasse « plâtre » sur la peau : au lieu de masquer l’imperfection, cela l’accentue !

Et c’est la première fois que je vois un tel stick avec une protection solaire, c’est toujours bon à prendre (surtout si l’on veut « corriger » une tache de soleil, par exemple ! Le filtre UV permet d’éviter que la tache ne fonce).

Le prix

Je l’ai acheté chez Marionnaud car j’avais un bon de 20 % de remise dans ce magasin. Mon stick coûte 23,50 €, et m’est donc revenu à 18,80 €. C’est cher, oui, mais sa durée de vie est de 18 mois et, vu que j’en utilise peu à chaque fois, il pourrait bien me durer ce laps de temps ! Ce qui mettra le correcteur à (environ) 1,04 € par mois, ça va, y a pire !

La présentation

Mon stick de 1,5 g est présenté comme un rouge à lèvres, dans un tube noir laqué avec une bague dorée, et portant les deux C entrelacés sur le dessus. Pas de doute, c’est bien du Chanel ! On tire sur le capuchon et l’on trouve un stick biseauté dans un embout doré. On fait tourner le bas du tube et le stick sort. Classique !

Les teintes

Il existe 3 teintes :

* numéro 10 : beige clair : celle que j’ai

* numéro 20 : beige moyen : à peine un peu plus « chaude » que ma teinte, j’ai failli la choisir, mais en août j’avais un léger hâle et je trouvais que l’on voyait déjà la démarcation entre le correcteur et ma carnation, alors je me suis dit qu’en hiver ce serait encore plus flagrant

* numéro 30 : il s’appelle « correcteur » tout court, et sur le site de Marionnaud il a l’air bleu-vert. Il est donc prévu pour masquer les rougeurs (le vert est à l’opposé du rouge dans le spectre des couleurs, tous les produits camouflants anti-rougeurs sont donc verts).

Pour choisir la teinte qui vous convient : mettez le produit sur votre joue, tapotez, et observez : vous voyez une différence de couleur ? Ce n’est pas la bonne couleur. Il faut que le correcteur se « fonde » parfaitement sur votre peau.

La composition

Je vous ai mis la photo ! La compo est loin d’être clean , entre le petrolatum et les dérivés de palme, sans parler des parabens … heureusement qu’il y a des composés de soin comme l’huile de jojoba, ou l’extrait de ginkgo biloba !

Il y a, évidemment, des colorants, et le (deuxième) ingrédient principal est de la cire. Normal, il faut que ça glisse !

L’utilisation

J’ai testé avec et sans fond de teint.

Pendant les vacances et le week-end, je ne mets pas de fond de teint. Donc les imperfections disgracieuses sont vraiment visibles ! Par conséquent, je mets le cache-misères (oui oui, autant l’appeler par le nom que je lui donne tous les jours) directement sur les traces à dissimuler. Je passe le produit en « bande » un chouilla plus grande que l’imperfection, et je tapote AUTOUR de l’imperfection. Pas dessus, sinon ça étale le produit qui devient presque translucide, donc inutile. Le fait de tapoter autour de la zone à problème permet de fondre la teinte du stick sur la peau, et le fait de ne pas tapoter sur cette zone permet à la couleur de rester présente dessus et de jouer son rôle masquant.

Le stick est gras , normal, il est à base de cire. Il ne risque donc pas de supporter la chaleur (note pour moi-même pour l’été prochain : ne PAS laisser ce stick à l’étage où il fait bien 3 degrés de plus qu’en bas) !

Il glisse parfaitement bien sur la peau, sans accrocher, il est très doux . Il dépose un fin voile beige clair qui correspond parfaitement à ma carnation (voir la photo avec le stick étalé sur ma main), sans effet matière.

Le résultat est lumineux mais absolument pas nacré (heureusement), par conséquent celles qui veulent un effet mat auront besoin de poudrer après application !

L’imperfection est masquée, mais sans effet d’épaisseur dessus , ça me plaît bien !

Ce stick ne tient pas toute la journée , si j’en mets le matin il s’est estompé un peu vers midi et il ne reste quasiment plus rien le soir. Et bien sûr, si je fais du sport, tout fout le camp avec la transpiration (mais ça, c’est normal !!).

La tenue est donc un petit souci !

Depuis que j’ai repris le boulot, je porte du fond de teint (en ce moment : teint Miracle de Lancôme, que j’ai en échantillon, et qui ne me convient que moyennement car il marque pores et ridules – mais bon, je me contente de ça pour le moment, et je fais un stock d’échantillons de plusieurs marques, car je ne sais pas lequel racheter) pour aller travailler. Hors de question, en effet, de me pointer avec « mon vrai visage » devant les élèves ! Ils n’ont le droit de voir que ce que je veux bien leur laisser voir. Une peau maquillée, donc. C’est un moyen pour moi de me protéger, de ne pas me montrer « à nu ». C’est peut-être idiot, mais je trouve très intime de montrer « son vrai visage », sans maquillage, sans fond de teint, sans artifice. Peu de personnes (en-dehors des acolytes du sport et de mon facteur qui arrive toujours au mauvais moment …) peuvent se vanter de m’avoir vue peau nue.

Donc j’applique mon fond de teint au pinceau (Séphora, voir avis si vous voulez : http://www.ciao.fr/Sephora_Pinceau_Platinium_Fond_de_Teint__Avis_1260374) , et ensuite seulement j’applique mon correcteur de teint. Je n’aime pas mettre le cache-misères sous le fond de teint, car je trouve que, lors de l’application de ce dernier, on étale le correcteur qui ne cache donc plus les imperfections.
J’attends bien sûr 2-3 minutes que mon fond de teint « sèche » un peu (le temps de me faire les yeux, en gros), et ensuite je dégaine l’Estompe Eclat. Vu que je l’applique sur le fond de teint, je trouve qu’il accroche un tout petit peu plus, mais attention, cela ne fait pas mal non plus, on ne frotte pas la peau, hein, on ne fait qu’y déposer du stick teinté !!

Les imperfections étant déjà un peu masquées par le fond de teint, certaines ne sont plus visibles sous la couleur de celui-ci. Mais je connais mon visage par cœur, et je dépose malgré tout du correcteur sur l’endroit où elles se situent, qu’il s’agisse des imperfections les moins visibles, comme des plus voyantes. Je tapote ensuite tout doucement autour des zones à problèmes, sur le même modèle qu’au paragraphe précédent.

La teinte du correcteur est légèrement plus claire que celle du fond de teint, mais ce n’est pas choquant du tout : en effet, je ne fais pas de gros aplats de correcteur, je ne le pose que sur de petites surfaces (je n'en mets pas sur ma tache de soleil, il me faudrait un stick par semaine, sinon !). Le fait de tapoter permet d’atténuer la différence de couleur entre l’Estompe Eclat et le fond de teint.

Quand je mets mon cache-misères sur le fond de teint, il tient plus longtemps que lorsque je le mets sur peau avec juste de la crème , sans doute parce qu’il est moins en contact avec le sébum de la peau (c’est lui qui fait partir les pigments colorés). Là, je peux en mettre le matin, et pas besoin de faire de retouches à midi : ça tient jusqu’au soir sans que la couleur ne soit atténuée ! Mon teint est donc plus uniforme (je ne peux pas dire « parfait » car ce n’est pas le cas !) toute la journée, ça me plaît bien (ce qui me plaît moins, c’est quand je regarde ma peau avec le démaquillage, mais ceci est une autre histoire) !

Depuis un mois que j’utilise quotidiennement ce stick correcteur, j’ai remarqué que son niveau avait baissé d’un à deux mm dans l’embout doré, c’est correct ! Il va peut-être me durer réellement 18 mois, alors !

Et je n’ai constaté aucun mauvais effet sur ma peau, aucune irritation, aucun bouton n’est à déplorer.

Je ne l’ai jamais utilisé en tant qu’anti-cernes, et je ne compte pas le faire, même s’il est prévu pour, car j’ai mon formidable Diorskin Nude qui est parfait pour cette fonction.

Conclusion

Un correcteur de teint facile à appliquer, qui camoufle bien les imperfections sans effet matière et sans effet mat, mais qui tient plus longtemps s’il est appliqué sur fond de teint que sur peau nue.

Son prix de départ est élevé et sa compo est assez répréhensible, c’est pourquoi je lui retire une étoile.

S’il vous intéresse, je vous conseille de faire un essai en magasin pour déterminer la teinte qui vous conviendra le mieux !

Merci de m’avoir lue.

24.09.2010 10:43

E livré

Neverland

Neverland

23.09.2010 22:25

- E - un produit très intéressant, son prix est un peu excessif mais j'ai reçu un bon de - 20% chez Séphora, je vais donc aller voir ce produit d'un peu plus près

23.09.2010 12:26

je rEpasse

L'avis sur Chanel Estompe Éclat Stick Lumière Correcteur de Teint a été lue 1670 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d
  2. Neverland