Chanel Teint Exact

Evaluation générale (6): Evaluation totale Chanel Teint Exact

Tous les avis sur Chanel Teint Exact

un produit essentiel!

4  19.11.2005

Avantages:
unifie et matifie le teint, floute les imperfections .  .  .

Inconvénients:
le prix , ne tient pas très longtemps .  .  .

Facilité à Utiliser

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Variété des Teintes

dioraddict

Membre depuis:16.10.2005

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ca y'est, enfin je l'ai , cette fameuse base de teint Chanel que je désirais tant ! Après avoir fait maintes recherches sur un produit qui aurait été capable de matifier , dissimuler les rougeurs et autres imperfections de mon visage mon choix s'est arrêté sur Blanc universel de chez Chanel. Moi qui suis un garçon je ne pouvais pas me permettre de mettre du fond de teint au risque que cela se voit et vu que j'ai 16 ans vive les insultes et remarques qui auraient été dites dans mon dos. C'est ainsi que après avoir lu vos avis très convaincants ( merci les filles) j'ai demandé à ma mère de m'acheter ce produit soit disant « miraculeux ».

%(%(%(%(%(%( présentation du produit )%)%)%)%)%)%

Comme c'est du Chanel , synonyme de luxe, l'emballage qui contient le produit est très class, noir avec une bande doré sur le bas de la boite. Il est inscrit dessus « blanc universel de Chanel, embellisseur de teint ». La contenance est de 30 grammes, c'est peu pour le prix : 32 euros à moins que vous n'ayez la possibilité d'aller dans un aéroport et l'acheter détaxé au prix de 26 euros. A l'intérieur de la boite se trouve une notice d'utilisation en plusieurs langues. On apprend comment appliquer le produit soit en touche anti-fatigue sous les yeux, en touche éclat sur le menton, le front et le centre des joues ou bien tous simplement en base lumière sur l'ensemble du visage. On peut également le mélanger a son fond de teint pour en optimiser l'éclat et la tenue.
L'embellisseur de teint est contenue dans une boite ronde et plate. Le couvercle est noir siglé des deux c entrelacés de couleur blanche de la marque Chanel. En soulevant ce couvercle , un parfum léger et fleuri se dégage, très agréable. Un autre petit couvercle en plastique protège le produit d'un blanc pur. Je m'attendais a découvrir un produit liquide mais non la texture paraît dur, comme de la crème chantilly durcie.

%(%(%(%(%(%( mon impression sur le produit )%)%)%)%)%)%

Je parlais donc précédemment de la texture dure qui m'avais quelque peu déconcerté. Il est dit dans la notice que la texture crème-gel est très agréable à l'application et que elle laisse la peau incroyablement douce et matifiée. J'ai essayé ce produit tout la semaine en quelques touches éclat sur le visage et ce matin j'en ai mis partout pour unifier mon teint. Avant d'appliquer le produit j'ai mis sur mon visage un produit hydratant anti- rougeurs car sur peaux sèche le produit ne tient pas bien et fais ressortir les peaux mortes. Pas très glamour tout ça me direz vous mais c'est très peu perceptible comme effet. J'ai donc enduit ma peau très grasse d'adolescent, puis j'ai laissé sécher quelques secondes, c'est seulement après ça que j'en suis venir à l'utilisation de blanc universel. J'ai posé le doigt sur l'embelliseur de teint j'ai commencé a faire quelques petit mouvement circulaires, incroyable le produit se liquéfie sous mon doigt ! Je commence a en mettre en touche éclat sous les yeux, mes cernes sont masquées et illuminées, puis je m'en met sur tout le nez et j'insiste bien. J'ai étalé encore un peu de produit sur l'ensemble de mon front puis sur mes joues. C'est a cet endroit que le résultat se fait le plus voir. J'ai des cicatrices de boutons vraiment moches et plutôt foncées et je ne savais pas quoi faire pour les dissimuler. Mais avec blanc universel mon problème est complètement réglé, ces marques disgracieuses sont filoutées pas entièrement certes mais on les voit beaucoup moins. Je me regarde dans la glace , mon teint est unifié , matifié et les imperfections sont masquées. Ma peau est incroyablement douce , l'application d'un fond de teint doit se faire sans aucune difficultés.
Pour ce qui est de la tenue , je pense que c'est la que se trouve le plus gros point faible de ce produit. Comme je le disais j'ai la peau très grasse et seulement une demi journée après l'application , je remarque une trace de brillance sur mon nez et sur le centre de mon front. C'est dommage mais je pense que ça ne risque pas d'arriver aux personnes ayant la peau sèche ou normale.
Je pense que également que cette base de teint est plutôt destinée aux peaux très claires , car même moi qui n'a pas du tout la peau foncé je trouve que ça blanchit un peu même si quand l'ensemble reste très naturel.

En définitive je conseille néanmoins ce produit a tous le monde, apparemment le pot dure très longtemps car on a besoin que de très peu de produit pour un application, l'odeur est agréable etc… Pour les peaux mattes il existe la version « bronze universel » qui est la même crème mais teinté spécialement conçue pour préserver et prolonger son bronzage.

jolyleena

jolyleena

13.02.2006 00:40

Très bon avis! Il me fait envie ce produit!!

myaya

myaya

21.11.2005 22:34

Très bon avis,:-)

Chanel Teint Exact - avis par caboubiche teint sans failles
Chanel Teint Exact - avis par gothvamp Pour un teint opalin naturellement
Chanel Teint Exact - avis par LadyCarrie Le secret d'un teint de poupée!!
Chanel Teint Exact - avis par emilie752 Incroyable !
Chanel Teint Exact - avis par tonya Un produit de star accessible à toutes
L'avis sur Chanel Teint Exact a été lue 3980 fois et a été évaluée: