Dragon Chargeur 2 Wiimotes USB (Nintendo Wii)

Dragon Chargeur 2 Wiimotes USB (Nintendo Wii)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Dragon Chargeur 2 Wiimotes USB (Nintendo Wii)

Tous les avis sur Dragon Chargeur 2 Wiimotes USB (Nintendo Wii)

Très pratique pour les "wiiophiles"

1  31.07.2007 (02.05.2008)

Avantages:
Des wiimotes toujours chargées, esthétique, durée de temps de jeu

Inconvénients:
Ennuyeux avec les dragone, pas de skins possible, bouton on/off inutile

crashoveride45

Plus à mon sujet: J'adore quand ciao change le nom d'une proposition de produit, le transformant ainsi en un autre pro...

Membre depuis:20.12.2006

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Avant propos

Comme avec toute nouvelle console, il y a nouveaux jeux, nouveaux concepts, mais aussi nouveaux accessoires.

La wiimote est l'accessoire indispensable à la wii (cf avis), et il est donc nécessaire de toujours avoir de quoi l'alimenter.

Cet accessoire, qui fait l'objet d'un avis aujourd'hui, est donc tout bonnement indispensable !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Achat

Je voulais une base de recharge pour wiimote, je voulais aussi pouvoir en charger plusieurs.
Je voulais quelque chose de peu encombrant, et je voulais surtout que ça ne condamne pas une prise électrique supplémentaire car j'ai déjà du mal à en avoir suffisamment de libre entre les ordis, le graveur de salon, la télé, ........

J'ai donc épluché les sites de vente, mais c'était soit hors de mon budget, soit pas exactement ce que je recherchais, soit les blocs d'accumulateurs fournis n'étaient pas assez puissants.

C'est sur ebay que j'ai trouvé mon bonheur, auprès du vendeur hongkongais Cyvace.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Fiche technique

- Support de recharge pour deux wiimotes, couleur blanc perle (comme la wii) avec éclairage par LED bleues (comme la wii).
- Alimentation par port USB de PC ou de la console
- 2 accumulateurs pour wii de 2800mAh permettant de jouer facilement 30h sans recharge
- Témoins lumineux de niveau de charge

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Installation et Utilisation

Après déballage, il suffit d'enficher le connecteur USB dans la wii, de relier l'autre extrémité au dos du socle, et de retirer piles et cache pile des wiimotes pour y mettre les blocs d'accumulateurs.

Ces blogs sont munis de trois petits rectangles en cuivre qui serve à faire contact pour la recherche.

Un trou a été disposé au niveau du bouton de linquage des wiimotes, ce qui est super pratique car on n'est plus obligé d'ouvrir le socle à piles pour les linquer (Nintendo auraient pu y penser quand même !)

Il est conseillé de faire durer 12h la première charge pour éviter de réduire l'autonomie des batteries.

Lorsque l'on pose les wiimotes sur le socle, la lumière bleue devient rouge pendant la charge, puis retourne au bleu une fois la charge terminée. Cet indicateur est séparé pour chaque wiimote, ce qui est pratique si elles avaient des niveaux de charge différents.

Le design "à la wii" permet de l'intégrer parfaitement dans les alentours de la console, voir même dessus si elle est en position horizontale.

Deux petits problèmes néanmoins : la dragonne gène un peu lors de la mise en place sur le socle et même si la charge peut se faire, le moindre mouvement peut la stopper, il est donc conseillé de retirer les dragonnes.
De plus, pour ceux qui utilisent des skins en latex pour décorer leurs wiimotes, ceux ci devront être percés car sinon, ils viennent recouvrir les connecteurs en cuivre qui servent à la charge ...

Les temps de charge sont assez courts : pour un chargement complet des deux wiimotes, il faudra compter moins de 6h, ce qui est très honorable pour un chargement par USB.

Un petit bouton on/off situé à l'arrière est cencé permettre d'éteindre le socle en cas de non utilisation, mais il ne fonctionne pas ...

Dernière remarque : la wii doit être allumée en "wiiconnect24" pour que le socle soit alimenté, les ports USB ne l'étant plus si la wii est en veille, et plus encore si vous la débranchez, évidemment ^^

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Conclusion

Bien pratique, ce socle aurait pu se voir amélioré par une fente permettant de laisser les dragonnes en place ainsi que par un bouton on/off opérationnel.
Le design est sobre et élégant et va très bien avec la wii.
L'installation est très simple.

Bref, c'est tout de même un très bon produit !

Prix : 20€ pour le socle, le câble d'alimentation, et les deux blocs d'accus de 2800mAh, frais de port et assurance transport compris.

--------------------------
--------------------------
------------- -------------

Edit : Après quelques mois, les batteries ne tiennent plus la charge, les wiimotes ne se chargent plus et le bouton on/off ne fonctionne plus ... Bref, un produit jetable, comme je déteste !

Photos pour Dragon Chargeur 2 Wiimotes USB (Nintendo Wii)
  • Dragon Chargeur 2 Wiimotes USB (Nintendo Wii) Photo 48329334 tb
Dans la nuit

fiorenico47

fiorenico47

08.05.2008 22:39

Moi aussi j'ai acheté ce chargeur au meme vendeur que toi mais beaucoup moins cher 13€ frais de port compris on verra si ça tient

sandy37

sandy37

08.04.2008 15:35

merci pour ton avis grâce a toi j'ai commandé cet article que j'ai d'ailleurs reçu ce matin et pile poil la description que tu lui a donné et je l'ai acheté chez le vendeur que tu conseils , je l'ai méme payé 13euros 50 merci tu m'as bien aidé sandy

Sylar

Sylar

03.08.2007 17:48

dans la nuit ca fait classe ^^...sinon on peut pas le brancher sur une prise USB de son PC?t'as essayé? c'est galere un peu avec les noouveaux pads...moi c'est surtout sur ma 360 que les batteries se vident vite