°°°° Une soirée strings, cà vous tente ? °°°°

4  09.05.2007 (21.05.2007)

Avantages:
Sympa, possibilité d'essayer les modèles, convivial

Inconvénients:
Si livraison, délai un peu long

Babypapillon

Membre depuis:21.03.2007

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

°°°° Charlott'lingerie °°°°
----------------------------------

J'ai découvert, il y a quelques mois, les réunions de vente à domicile Charlott'lingerie… Je savais que l'on pouvait faire des réunions Tupperwares ou bougies mais j'ignorais encore que de telles ventes à domiciles pouvaient exister au niveau de la lingerie. Le principe est globalement le même, sauf que cette fois, en plus des présentations de produits, explications diverses, vous aurez également l'occasion d'essayer les différents modèles qui vous seront présentés… Un peu comme si la boutique de lingerie se déplaçait jusqu'à votre appartement en somme !

Charlott'lingerie est une entreprise assez récente qui existe depuis à peine 12 ans. Elle est représentée dans différents pays : Etats-Unis, Canada, Italie, France, île Maurice… Depuis 12 ans, Charlott'lingerie a donc tissé un vaste réseau mondial !
En France, l'entreprise compte 2500 conseillers de vente et 60 000 hôtesses régulières. Au total, Charlott'lingerie compte environ 600 000 clientes réparties sur tout l'hexagone. Apparemment la vente à domicile représente une quantité assez importante d'emplois en France : 200 000 emplois répertoriés avec 10 000 nouveaux emplois créés chaque année.

Evidemment, impossible de se procurer les modèles Charlott' par un autre biais (Internet, correspondance, boutiques…), pour découvrir ces modèles, il vous faudra participer à une réunion, devenir hôtesse ou pourquoi pas devenir conseillère de vente puisque apparemment l'entreprise recrute beaucoup en ce moment (dixit la conseillère de vente que nous avons rencontré dernièrement).

°°°° Déroulement de la soirée lingerie °°°°
------------------------------------------------------

La conseillère de vente rencontre l'une de ses hôtesses pour organiser une réunion. Le rôle de l'hôtesse sera d'inviter des amies à participer à cette réunion (clientes potentielles), en général, ces réunions sont exclusivement féminines même si des sous vêtements masculins sont proposés dans les catalogues… Eh oui, messieurs, Charlott'lingerie pense quand même à vous !

Une fois toutes les convives arrivées et confortablement installées, la conseillère de vente va présenter la nouvelle collection de lingerie. Il y a quatre collections différentes dans l'année, une par saison en général. La conseillère a un stock de modèles assez large qui permet aux invitées d'essayer certains modèles : pratique pour voir si la taille d'un soutien gorge convient ou pas… C'est mieux que la vente par correspondance ou par internet et à peu près similaire aux achats effectués en boutique. Sauf qu'en boutique, on ne vous sert de petits fours salés et sucrés ni de boissons entre les essayages !

Les modèles sont apparemment fabriqués en France (donc pas de Made in China sur les étiquettes !). La conseillère vous présente également plusieurs catalogues sur lesquels vous trouverez des ensembles supplémentaires. Il y a même un catalogue de lingerie plus luxueuse mais les prix vont en conséquence bien sûr !

Certains modèles devront être commandés, si la conseillère n'a plus votre taille par exemple mais il est aussi possible de repartir le soir même avec son ensemble de lingerie et çà c'est vraiment appréciable ! J'ai eu la chance de pouvoir emporter directement mon ensemble lors de cette réunion d'avril, c'est agréable (J'ai déjà participé à des réunions bougies où il fallait attendre que la commande arrive plusieurs semaines après la réunion et j'avais trouvé cela assez frustrant : on donne un chèque mais on n'a rien en retour !).

La gamme des ensembles est assez diversifiée, on en trouve pour tous les goûts aussi bien au niveau des textures : dentelles, coton, satin, lycra que des coloris : noir, blanc, tons pastels, rouge vif, imprimés… Les ensembles sont de très bonne qualité : bonne finition, belles coutures, les broderies sont belles et nettes, même chose au sujet des empiècements de dentelles…

Chaque modèle propose des variantes : soutien-gorge avec ou sans armatures, avec ou sans rembourrage, différentes formes de bonnets sont proposées. Outre le soutien-gorge, on vous proposera le string, le shorty, le slip, le tanga et pourquoi pas en fonction des modèles, un petit top assorti !

°°°° Les prix des modèles proposés °°°°
-------------------------------------------------

Je m'attendais à quelque chose d'assez onéreux et finalement j'ai été assez surprise. Certains ensembles sont proposés à des prix tout à fait abordables. L'ensemble soutien-gorge + string que je me suis offert m'est revenu à 35 euros au total. Raisonnable, non ?
Certains modèles sont vendus avec une remise de 20% par rapport au prix catalogue (c'est le cas des modèles qui viennent des anciennes collections).

Dans les deux catalogues principaux, les ensembles (un haut + un bas) oscillent entre 30 euros et 60 euros maximum. Mais dans le catalogue « luxe », les prix peuvent monter très vite. J'avais repéré un ensemble très sympa avec le top assorti très mimi mais quand j'ai vu que le top à lui seul coûtait 150 euros, j'ai renoncé (l'ensemble revenait à plus de 280 euros…)
Dans le catalogue « luxe », un ensemble vous reviendra environ 100 euros minimum mais il faut savoir que ce catalogue là est moins étoffé que les autres.

°°°° Le délai de livraison °°°°
------------------------------------

La plupart du temps, on repart directement avec son ensemble Charlott'lingerie. Chaque ensemble est vendu avec un certificat de garanti et si vous constatez le moindre défaut, l'entreprise s'engage à vous remplacer le produit défectueux.

Si malheureusement votre conseillère n'a pas dans son stock le modèle choisi dans la taille qu'il vous faut, il vous faudra patienter quelques semaines pour obtenir votre lingerie : en moyenne 3 ou 4 semaines quand même… Heureusement, la plupart du temps ce n'est pas le cas !

°°°° Autres informations diverses sur ces réunions °°°°
-------------------------------------------------------------------

- Ponctuellement, il y a des offres spéciales lors de ces soirées : réductions sur les fins de collections, soldes, articles spéciaux pour des occasions diverses : coffret Saint Valentin par exemple avec des petits articles affriolants pour faire frémir votre amoureux !

- Les hôtesses qui reçoivent et organisent la réunion seront récompensées avec des cadeaux lingeries gracieusement offert par la marque. Elles bénéficieront également de réduction spéciale sur certains articles.

- Les conseillères de vente touchent environ 30% de la recette de la soirée, donc cela peut éventuellement représenter un petit apport financier supplémentaire pour celles qui cherchent une source de revenus qui leur permettent d'organiser leur temps de travail de façon plus libre. Certaines conseillères choisissent de travailler le soir, l'après midi ou le samedi… Les horaires sont plus souples mais évidemment il faut être quand même assez doué pour la vente… D'ailleurs à ce propos, les conseillères de vente sont automatiquement formées par l'entreprise Charlott'lingerie…

°°°° Conclusion °°°°
---------------------------

Pour finir, je dirai que je suis plutôt contente de mon bel ensemble de lingerie. Je m'attendais à quelque chose de très cher mais ce n'est pas forcément le cas. L'ambiance était très sympa, l'ensemble est de bonne qualité, il n'a pas bougé ni au lavage ni au fur et à mesure que je l'ai porté (Il taille d'ailleurs vraiment très bien).

Je me rendrai très certainement à la prochaine réunion que mon amie va organiser, d'autant plus que les soldes vont arriver très vite, les prix vont donc baisser, peut être que finalement je pourrai m'offrir ce joli top à 150 euros (on peut toujours rêver !). En tous cas, mon chéri est ravi et il n'a pas critiqué mes achats une seule seconde ;-)

Donatella123

Donatella123

11.07.2009 13:57

Ca y est, je connais Charlott' moi aussi !!

osilviao

osilviao

20.07.2007 11:41

j'ai organisé une soirée charlott chez moi en avril dernier....l'animatrice est une amie est elle a ete géniale...elle a su derider même les plus pudiques en un rien de temps et c'est aujourd'hui devenu le mythe de la soirée a la quelle chaqu'un de nos compagnons regrette de n'avoir pu participer..... ;o) on l'a fait juste entre filles et puis...chaqu'une de nous a evidemment montré ses petites folies à son homme dès reception ;o) belle reunion, vraiment sympa ludique et detendue... et les produits sont de qualités et au galbe parfait ... j'adore! même si je n'ai pas pu faire un choix entre mes coups de coeur et me suis du coup tout de même un peu trop lâchée -lisez "ruinée" ;o) - ...tout en étant l'hotesse avec les reduc que ça offre....alors vous voyez ;o) mais bref, aucun regret ;o) à refaire ! bonne journée et merci pour cet avis

chichinnette

chichinnette

08.06.2007 12:26

J'aime pas trop l'esprit réunions, j'préfère flaner dans les boutiques

L'avis sur Charlott'lingerie a été lue 2941 fois et a été évaluée:

1. Julien44