Pas si classique que ça!

5  08.03.2006

Avantages:
qualité, style

Inconvénients:
un peu cher, difficile à trouver

komikoze

Membre depuis:27.02.2006

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je viens de terminer l'avis sur Chattawak et je m'insurge !!!!

Je tiens à défendre cette marque qui me suit depuis que j'ai 5 ans ! En effet, à l'origine, Chattawak faisait des vêtements pour enfants, garçons et filles, et c'est comme ça que j'ai connu cette marque.
Maintenant, la marque propose des vêtements pour femme qui sont de qualité (donc forcement cher, puisque la qualité n'est pas gratuite), bien coupés (donc forcement cher puisqu'il semblerait qu'une bonne coupe de pantalon à moins de 50€, ça n'existe pas…) et plutôt original !

Et oui, c'est là que je m'insurge, Chattawak est quand même original. Je ne suis pas d'accord sur le classicisme (aller voir Cyrillus ou Esprit il y a quelques année, puisque là, la marque s'est améliorée). J'avais trouvé un tailleur Mao à l'époque où c'était le top, j'ai vu cet hiver des pantalons de satin chocolat à ceinture de couleur flashy (mais où est le classique la dedans…).

Bon, j'arrête de râler pour dire ce qu'il y a de bien et de moins bien dans cette marque de vêtement.

---Les plus---

Tout d'abord, la qualité.
Et oui, c'est important quand même. Un pantalon chez Chattawak peut durer 5 ans. Si vous comptez 80€ tous les 5 ans, c'est mieux que 50€ tous les 2 ans (pantalon certes moins cher, mais qui s'abîme plus vite).

Ensuite, les coupes.
En effet, plusieurs coupes sont proposées, pour toutes les morphologies, ce qui n'est pas le cas d'un grand nombre de marque (Zara, Mango, Etam…). Ayant des hanches et une taille fine (en plus cambré, la joie) et mesurant une taille normale, j'ai beaucoup de mal dans certains magasins (pantalon trop long, taille qui baille, j'ai l'air d'un boudin…). Bref, quand je vais chez Chattawak, je suis sûre de trouver un pantalon qui me va et me met en valeur.

Le style
Je m'insurge (et oui, encore). Chattawak n'est pas si classique. Certes, ce n'est pas JP Gaultier, mais quand même! Les coupes restent, je l'accorde basique, mais le jeu des matières et des petits détails apportent une bonne dose d'originalité.
J'accorde encore que pour les fashions victimes, ça peut paraître classique, mais pour quelqu'un qui bosse (et donc ne peut pas venir en mini en jean avec des collants noirs et des chaussettes rouges dans des ballerines), c'est un bon compromis. Vous n'avez pas le tailleur (classique) et un petit ensemble moderne bien sympa.

---Les moins (et encore)----

Le prix
Certes les pantalons font 80€ en moyenne, mais comme je l'ai dit précédemment, ça me parait raisonnable pour la qualité du produit. Plusieurs petits hauts sympa (pas forcement des tee-shirts à manches longues) sont proposés pour 30€ en moyenne. 200€ pour un manteau, franchement, ce n'est pas si cher que ça (si vous voulez un manteau qui tient). Seul hic, les vestes. Leurs ensembles sont sympas, mais c'est vrai que la veste coûte souvent de 100 à 130€, et là, je trouve ça un peu cher. Dans ce cas, j'attends les soldes.

Les magasins
Même s'ils sont de plus en plus faciles à trouver, les magasins Chattawak ne courent pas les rues, mais bon, comme ça s'améliore, je ne fais pas y passer 3 heures !

Bref, pour conclure, je dirais que c'est une bonne boutique pour acheter des habits faciles à porter avec une touche d'originalité. Si vous trouvez ça cher, allez y en solde, ça vaut le coup. Je viens d'acheter un manteau magnifique pour 100€ au lieu de 225.
Je n'ai jamais déçue de ce que j'ai pu acheter dans ce magasin. C'est vrai que si je veux le truc top mode, ce n'est pas là que je vais, mais pour acheter un pantalon qui me va bien, c'est l'une de mes meilleures adresses.

Pimprenell

Pimprenell

10.04.2006 01:29

je n'ai jamais vu cette marque ou cette boutique.. tu les trouves ou ?

fouz

fouz

06.04.2006 07:40

bon a savoir

asteriee

asteriee

04.04.2006 19:55

Je ne connais pas très bien ! Merci pour cet avis

Chattawak - avis par Lilyrose1979 Vrai coup de coeur !
Chattawak - avis par amahra chattawak kesako??
Chattawak - avis par Johanys Coup de coeur
Chattawak - avis par chattawakienne jamais déçue
L'avis sur Chattawak a été lue 4602 fois et a été évaluée:

1. didyne