Chavroux Tendre bûche

Evaluation générale (5): Evaluation totale Chavroux Tendre bûche

Tous les avis sur Chavroux Tendre bûche

Bravo les biquettes

4  25.11.2008

Avantages:
fondant, pas trop fort, bon gout; léger

Inconvénients:
pas pour les amateurs du chèvre artisanal

malocalimero

Plus à mon sujet: http://fr.textmaster.com/?pid= 4fd655d929e1672de900005e

Membre depuis:04.11.2008

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis certaine que vous connaissez cette petite buche de chèvre à l'emballage tellement mignon: maman biquette et son bébé

++++++Chavroux frais de gout....ca rime et c'est vrai++++++++++

_______----------'''Composition------------__________ __

Lait de chèvre, crème de chèvre; sel fin, arome naturel de chèvre (oulà ca fait peur ca); gélatine, émulsifiant E471; présure

Le fromage contient 28% de matière grasse et 60% sur matière sèche

Il est à conserver à 6 degrés

__________--------'''Ce qu'ils en disent'''-------_____________

"Chavroux c'est le plaisir garanti d'une buche affinée toujours à point, sans coeur acide, au bon gout de chèvre.

"Chavroux vous restitue toutes les qualités nutritionnelles et digestives du lait de chèvre grace à l'ultra filtration, procédé de fabrication spécifique qui permet de retenir les éléments nutritionnels habituellement perdus lors de la fabrication

Alors documentons nous un peu sur tout ca....

Un fromage de chèvre contient majoritairement du lait de chèvre. Il peut néanmoins être mélangé avec un lait d'autre animal en plus faible quantité, comme du lait de vache ou de brebis (feta).

Si les laits de la vache et de la chèvre ont le même taux de matière grasse, la composition du lait de chèvres en acides gras spécifiques contribue au goût caractéristique des fromages de chèvre.

---------------__________'''Mon avis'''__________--------------

Une petite buche bien sympa et qui garnit bien sur un plateau fromage. Un fromage que je conseille à ceux qui veulent s'initier au fromage de chèvre car son gout n'est pas aussi prononcé que les fromages de chèvre artisanaux...de meme je pense que les vrais amateurs de fromage de chèvre le trouveront fade. Personnellement je ne suis pas fan du fromage de chèvre artisanal que je trouve trop fort mais j'aime par contre le chavroux

_______-----------'''Petits conseils culinaires'''---------__________

Selon internet; au niveau vin, il est très déconseillé d'accompagner les fromages de chèvre d'un vin rouge, à l'exception des vins cuits ou porto. Les vins blancs sont les plus conseillés comme les vins moelleux ou les bourgognes aligotés et les sauvignons de Touraine.

Personnellement je l'adore sur une tranche de pain complet passé sur le gril du four avec une touche de miel; le tout servi avec un salade (ou des feuilles d'épinard) agrémentée de pignons de pin et de vinaigrette basalmique

Bon appétit et merci de m'avoir lue

Photos pour Chavroux Tendre bûche
Chavroux Tendre bûche chavroux
buche tendre

ladele33

ladele33

11.02.2009 09:35

Il est déconseillé de boire du vin rouge avec du chèvre!... Pourtant y a rien de meilleur!!!

jgdfrc

jgdfrc

24.12.2008 20:00

J'aime tous les fromages de chèvres et chaud avec un peu de miel, c'est le top !

willymax

willymax

10.12.2008 00:31

j'adore avec du miel et au four...miam

Chavroux Tendre bûche - avis par Piatine Chavroux land en été !!
Chavroux Tendre bûche - avis par alexisseven Chèvraiment bon !
Chavroux Tendre bûche - avis par lapopo59 chavroux tendre berkkk
Chavroux Tendre bûche - avis par Luciolee Série Chèvre (2) : Chavroux le tendre