Cheminée la Romaine

Evaluation générale (22): Evaluation totale Cheminée la Romaine

Tous les avis sur Cheminée la Romaine

La Romaine à Pau:à fuir pour bien dormir

1  20.04.2011

Avantages:
optimisation de mes connaissances en maçonnerie ,pratique intensive de la photo

Inconvénients:
déficit de communication ,de compétences,

ppiot

Membre depuis:20.04.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Epopée de juin 2010 à ....avril 2011,pour le remplacement d'un foyer ouvert maçonné en pierre du lot par un foyer fermé axis commandé en juin et arrivé en octobre.
La première équipe intervient en novembre mais j'arrête les dégâts car le bâti n'est pas droit et de travers dans la pièce,l'insert axis de travers aussi.Le Chef vient constater,me présente ses excuses et me dit qu'i viendra lui même tout refaire (oter le placo et mettre du béton cellulaire) MAIS EN JANVIER!
Janvier arrive,et je dois faire le forcing pour avoir une date de pose(jamais la Romaine ne téléphone ou sinon trois semaines aprés la date convenue,détail,détail).L'équipe arrive mais pas le CHEF:la pose du béton est convenable mais le recours constant au tel du chef d'équipe pour prendre des consignes m'inquiète un peu.
La pose des pierres commence et les pbs aussi:pas de vue d'ensemble de l'effet à produire,les pierres sont posée au fil de la prise ,au hasard..L'équipe qui doit revenir le lendemain ,ne reviendra ,sans m'avoir contacté, que quelques jours après (15).Ce qui m'aura laissé assez de temps pour oter quelques pierres posées à la va comme je te pousse,et poser sur le bâti des gabarits en carton numérotés conformes aux pierres que j'ai taillées avec mon matériel,et j'ai tenté de faire correspondre (formes , courbures et épaisseurs etc.)
Retour des poseurs ,(surprise et mécontentement),qui venaient pour les joints,alors que j'avais précisé au CHEF ce que j'avais effectué au cours de leur absence.Les joints sont commencés à la manière de Laurel et Hardy :ça coule de partout sur les pierres,les arêtes ne sont pas droites,des endroits sont jaunes alors que c'est du ciment blanc pur qui inévitablement se craquelle!On m'explique à mon arrivée que le lendemain à l'éponge tout sera égalisé!Mais égaliser du ciment blanc qui a tiré à l'éponge c'est un peu comme jouer au golf avec des parpaings,va falloir forcer pour que ça rentre.
Le lendemain ,TRES TRES TRES grosse altercation au siège de LA ROMAINE PAU pour ne pas les re-citer:en bref je les somme de ne plus foutre les pieds chez moi et de me rembourser une partie de la fin de pose car je vais FINIR(casser les joints au ciment blanc avec une éponge qui se nomme un burin,utiliser des règles pour les arêtes,nettoyer les pierres blanchies ,faire des joints en retrait...ça s'apprend en CFA non?Je ne suis pas maçon,mais le B.A du bricolage se trouve partout de nos jours,et avec un peu de goût, on arrive à faire des choses honnêtes,mais eux sont vraiment en deça du seuil amateur et du bon goût!
Un dernier exemple pour clore:ils devaient par contrat poser un chapeau de cheminée:ce qu'ils avaient posé c'était un tube inox (chapeau chinois) qui ressemble plus à une évacuation type baraque à frites(j'ai rien contre les chtis mais en montagne,c'est pas top).J'avais alors demandé un chapeau en ciment proposé par Ludo(le chef )à 250 euros.Trouvé à 80,je le fournis,et trois semaines après mon ultime appel,le chef vient le poser ,avril 2011.N'étant pas présent je n'ai pu arrêter ce dernier qui a posé un c hapeau de 64X42 sur une maçonnerie de 82X52!J'ai donc tout redémonté et mis en proportion!!Merci La Romaine pour tant de compétence,et d'économie de bois.
Un point positif à ce bilan sur une société qui adore poser des poêles à bois vite fait et rémunérateurs,c'est le respect des dates de remise de chèques.C'est un bon début!

dolce64

dolce64

21.04.2011 01:06

bienvenue sur ciao

CSD40

CSD40

20.04.2011 14:20

Une enseigne à éviter à tout prix ! Un conseil , sautez des lignes pour aérer votre texte et le rendre plus agréable à lire.

L'avis sur Cheminée la Romaine a été lue 1874 fois et a été évaluée:

1. notweak01